user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2014 23:20:47

luvalem
Membre

[résolu] Crunchbang problème utilisation de la commande sudo.

j'ai installé crunchbang waldorf 32bits sur le portable d'un ami, mais lorsque je tente d'utiliser la commande sudo dans un terminal, dès qu'il me demande le mot de passe, le clavier se bloque. quelqu'un as déjà eu ce problème et peut me guider ? Merci.

Dernière modification par luvalem (15-01-2014 00:29:05)


BunsenLabs & Archlinux user sur Dell Latitude E6400

Hors ligne

#2 15-01-2014 00:00:13

WarLocG
#! modo de compet

Re : [résolu] Crunchbang problème utilisation de la commande sudo.

Quand tu dis qu'ils se bloquent tu veux dire que les caractères n'apparaissent pas pendant la frappe du mot de passe ou vraiment que tu ne peux plus rien faire ?

Tu as déjà tapé un mot de passe dans un terminal pour savoir que le mot de passe n'apparait simplement pas et qu'il est en fait caché ? (je ne connais pas tes connaissances en gnu/linux donc je demande).

Sinon, ca me parait bizarre effectivement. Peut etre un bug mais faudrait nous donner plus de précisions sur ton problème.

Sinon une technique pour forcer le redémarrage d'un pc sous linux via commandes magiques (si je me rappelle encore des combinaisons), c est  "reisub"  => Alt + SysRq + chaque touche de reisub
c a d, Alt + SysRq + R, Alt + SysRq + E, Alt + SysRq + I, Alt + SysRq + S, Alt + SysRq + U et enfin Alt + SysRq + B
(a vérifier, je dis ca de tête.. j ai un doute si c est Ctrl ou Shift ou autre touche.. )

Edit :  ben c'est la touche Alt pas Ctrl, je viens d'aller vérifier => http://kember.net/articles/reisub-the-g … x-restart/
          Correction apporté !


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#3 15-01-2014 00:28:31

luvalem
Membre

Re : [résolu] Crunchbang problème utilisation de la commande sudo.

[résolu] merci beaucoup pour ta réponse rapide, il s'agit sûrement d'un bug dans le script d'installation, car lorsque j'ai redémarré le pc et ouvert un autre terminal, le problème n'est plus apparu.


BunsenLabs & Archlinux user sur Dell Latitude E6400

Hors ligne

Pied de page des forums