user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-01-2014 20:34:34

AnarShell
Membre

Image disk Kali

Bonjour, ce n'est pas vraiment un problème mais plus une question (je ne voyais pas ou d'autre la poser), j'aurais simplement voulu savoir si il était possible de faire une image disk de Kali à savoir un copie identique de l'OS, pour une réinstallation plus rapide lors d'un prochain formatage.

Si oui, quelle tools pourrais-je utiliser ?


D'avance merci pour vos réponses ou info concernant le sujet wink


ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα

Hors ligne

#2 18-01-2014 20:44:03

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Image disk Kali

Il y a des tas d'outil d'image disque comme ghost, acronis, dd etc..
Le site de ccc en a dédié un topic http://www.commentcamarche.net/faq/304- … teme-ghost qui ne parle malheureusement pas de clonezilla.

Perso j'utilise une live CD d’acronis, car je le trouve simple d'usage et fiable, de plus je peux exporter mes images sur le réseau, mais c'est un choix personnel.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 18-01-2014 21:03:18

AnarShell
Membre

Re : Image disk Kali

Ok parfait, je connaissais Acronis sous win, mais je ne savais pas que je pouvais aussi l'utiliser sous Unix.
Je ne savais pas si il y avait des outils plus spécifique ou adapter à une certaine distribution en particulier.

Merci pour ton aide, je vais aller voir ça de plus près.


ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα

Hors ligne

Pied de page des forums