user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-01-2014 19:26:37

IceF0x
#! Gourou Linux

Booter un live CD GNU/Linux sur un Packard Bell EasyNote TE69KB Series

Le PC Portable Packard Bell EasyNote TE69KB Series est disont le tout net une machine de merde avec un OS de merde pré-installé dessus, pour le nommer "Windows 8"
Le (mal)heureux possesseur de ce modèle dont voici une petite présentation vidéo ci-dessous seront assez vite tenter de vouloir changer de système comme par exemple revenir sur une version de Windows 7 et je l'espère une distribution GNU/Linux.

[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=FqupwK3wTBc[/video]

Seulement le souci c'est comment booter avec cette horreur sur le live CD/DVD.

La réponse est simple il suffit de presser simultanément la touche fn et F2 au boot pour accéder au BIOS (UEFI) et d'aller à l'aide des flèches sur la partie boot.

Ensuite sélectionnez la ligne avec Boot Mode [UEFI] et pressez la touche Enter puis choisissez [Legacy]

1390065846.jpg

Ensuite il vous sera possible de booter sur un CD ou un DVD bootable, Malheureusement il ne vous sera plus possible de garder l'installation originale de Windows 8, qui entre nous est un bien fait tant cet OS est pourri.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 19-01-2014 02:35:18

Dam's
Membre

Re : Booter un live CD GNU/Linux sur un Packard Bell EasyNote TE69KB Series

Si c'est le  même  efi que sur mon EasyNote LE, l'installation est possible sans nécessairement passer par le mode legacy.
De mémoire,  la désactivation de  SecureBoot est possible qui si le bios est protégé par un mot de passe (à confirmer car mon installation  remonte à plus d'un an...)

Hors ligne

#3 19-01-2014 09:50:00

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Booter un live CD GNU/Linux sur un Packard Bell EasyNote TE69KB Series

Perso je déconseille de mettre en place un mot de passe BIOS, si on a la mémoire d'un poisson rouge car j'ai déjà eu le coup qu'il fallait remplacer la carte mère sur une machine neuve car la personne avait oublié son mot de passe BIOS.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums