user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-01-2013 21:51:24

IceF0x
#! Gourou Linux

[Tuto]Installer packet tracer sur debian

==Description==

Packet Tracer est un simulateur de routeur Cisco qui peut être utilisé dans la formation et l'éducation, mais aussi dans la recherche pour de simples simulations de réseaux informatiques. L'outil est créé par Cisco Systems et prévoit la distribution gratuite aux professeurs, aux étudiants, et les anciens élèves qui sont ou ont participé à la Cisco Networking Academy. Le but de Packet Tracer est d'offrir aux étudiants et aux enseignants un outil pour apprendre les principes de mise en réseau ainsi que de développer des compétences en technologie Cisco spécifiques.

==Installation==

Malheureusement il n'est pas possible de télécharger packet tracer depuis le site de cisco si on à pas des identifiant de connexion,
mais il est possible d'en trouver les binnaires ici:

http://cisco.netacad.net/cnams/resource … gFlag=true

Une fois le binaire téléchargé, rendez-le exécutable.

chmod +x PacketTracer53_i386_installer-deb.bin

Puis installez le avec cette commande.

./PacketTracer53_i386_installer-deb.bin

Pressez la touche [Enter] Pour afficher la licence.

capture-d-cran---...18-54-24-324327c.png

Et la touche [Espace] pour la faire défiler.

capture-d-cran---...18-54-49-3243293.png

Puis la touche [Y] suivi de [Enter] Pour installer.

capture-d-cran---...18-56-14-32432a8.png

Une fois L'installation finie vous trouverez l’exécutable dans /usr/local/PacketTracer5/packettracer.

==Usage==

Lancez le avec la commande suivante ou créer un lanceur avec cette commande.

/usr/local/PacketTracer5/packettracer

Lors du premier lancement, Packet Tracer vous demandera ou enregistrer les fichier, répondez non, vous pourrez choisir dans préférences plus tard si le chemin ne vous convient pas.

capture-d-cran---...19-05-09-3243682.png

Commencer à utiliser Packet Tracer

capture-d-cran---...19-16-51-3243691.png


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 30-01-2014 18:49:17

koorosh
Membre

Re : [Tuto]Installer packet tracer sur debian

coyotus, j'ai pas trouvé le binaire sad


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne

#3 30-01-2014 20:11:51

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Tuto]Installer packet tracer sur debian

Il est dans mes save, je vais le poster sur mon hébergement pour que tu puisse l'avoir, mais ce soir j'ai un contretemps


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#4 30-01-2014 22:46:35

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Tuto]Installer packet tracer sur debian

koorosh a écrit :

coyotus, j'ai pas trouvé le binaire sad

Comme promis smile

http://linuxtrack.net/telechargement/Pa … er-deb.bin


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 31-01-2014 13:41:06

koorosh
Membre

Re : [Tuto]Installer packet tracer sur debian

Merci infiniment Maitre Gourou  angel


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne

Pied de page des forums