Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Il peut être bon de connaître l’activité du débit sur les cartes réseaux, car en temps réel il va vous donner les kilo octets qui transite aussi bien en entrée qu’en sortie.
INSTALLATION EN ROOT
aptitude install iptraf
Pour le lancer tapez iptraf dans un terminal en root. Cet outil loggue ses traces dans /var/log/iptraf.
Lancement de iptraf. Figure_01
Pour sa première utilisation on va commencer par le menu "Configure..." pour sélectionner il vous faut utiliser les flèches et « Enter » pour valider. Figure_02
Vous pouvez décider ou non de l’écriture dans le log "/var/log/iptraf" ce serait pratique pour noter l’adresse IP d’un attaquant.
Dans le menu "IP traffic monitor" , vous devez préciser quelle interface vous souhaitez analyser (All interfaces, lo, eth0, etc..)
Vous allez pouvoir voir toute les connections entrantes et sortantes, les ports et protocoles, ainsi que les IP des connexions.
Le menu "General interface statistics" c’est le menu du volume brut qui transite.
Dans le menu "Detailled interface statistics" vous indiquez quelle interface vous désirez voir, et vous aurez des statistiques détaillées de son utilisation.
Le menu "Statistical breakdowns" montre les information par paquet ou par protocole transitant par une interface.
Et le menu "Lan station monitor" montre les @MAC et le volume de donnée transitant.
EXEMPLE D'UTILISATION DU MENU "IP TRAFFIC MONITOR" . Figure_03
Dans le premier onglet on a les connections TCP (source Host : Port), le second onglet sont les paquet , troisième les Bytes (Octets), puis les Flags et Iface .
Pour passer d'une colonne à l'autre utilisez la touche " W " puis utilisez les touches flèches pour naviguer dedans, pour revenir en arrière avec la touche " Echap " .
Dernière modification par Yzeew (05-02-2014 00:05:36)
>> Good things come to those who, Wait.. <<
>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<
Une petite capture en utilisation serais sympa
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Une petite capture en utilisation serais sympa
C'est fait, si tu as d'autres questions n'hésites pas
Merci, c'est dommage qu'il indique pas le protocol utilisé mais j'aime bien
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
Merci, c'est dommage qu'il indique pas le protocol utilisé mais j'aime bien
C'est à dire, qu'il indique pas le protocol utilisé ? Dans la deuxième colonne (en fond blanc) c'est la que les protocoles sont affichés selon ta requête .. ( ou peut-être pas tous).
J'aime bien parce que en temps réel il y a tout le trafique qui s'affiche puis même si t'as pas le temps de voir tout circuler il y a le log qui enregistre tout, ça te permet de vérifier tranquillement après.
Dernière modification par Yzeew (07-02-2014 00:42:44)
Je parle au desssus, tu voir le socket, IPP:port mais ça serait mieux IP:port protocol
exemple
192.168.1.X:25 smtp
Je vois oui, mais à mon avis non, à moins de bien regarder au niveau du menu configuration ou utiliser la ligne de commande voir le man iptraf il y doit avoir des informations .
j'avais oublié de dire que iptraf peut s'utiliser en ligne de commande aussi .
Pages : 1