user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-02-2014 23:53:59

TPB01
Membre

[Résolu]L'upgrade sur kali linux (dist-upgrade)

Bonsoir  à tous !
Tout allais bien pour moi jusqu'à ce que je face un apt-get dist-upgrade sous mon kali.
J'suis passé de la version 3.7 à la 3.12
Pourquoi les deux versions reste t'elle présente sur mon système ? Je ne voudrais garder que la dernière version pourtant.
Mes logiciels ont disparu. gedit, libre office et bien d'autres. Comment faire pour les récupérer sans avoir à les réinstaller bien sûr ?
Ma clé wimax BM328 qui fonctionnait se met à déconner. Lorsque je tente un wimaxd -D -c /etc/wimaxd.conf  pour me connecter comme avant,
celà déconnecte plutôt ma clé et je peux plus me connecter.
Please what can i do ?Que puis je faire ?
Bref le dist-upgrade ne me vas vraiment pas. Comment se prémunir de ce genre de situation ?
Merci pour vos avis si avisés.

Hors ligne

#2 08-02-2014 00:11:40

wagmic
Membre

Re : [Résolu]L'upgrade sur kali linux (dist-upgrade)

Bonsoir tu peux donc te connecter avec l ancien kernel, verifié si tes aplis sont tjrs la et si ta cle fonctionne
ensuite pour ton pb c est etrange j ai moi mem fais l upgrade y a un momment sans pb

Dernière modification par wagmic (08-02-2014 00:13:48)

Hors ligne

#3 08-02-2014 00:18:59

TPB01
Membre

Re : [Résolu]L'upgrade sur kali linux (dist-upgrade)

C'est ce que j'ai fait. Mais mes appli n'apparaissent plus dans le menu Applications bureautique par exemple.sous la 3.7 comme sous la 3.12. On dirait que libre office m'a quitté.
Et quant à ma clé, la commande  insmod /lib/modules/3.7-trunk-amd64/drxvi314.ko fonctionne très bien sous le noyau 3.7 mais ne donne plus le même résultat qu'avant. Et cette commande ne fonctionne pas du tout sous la version 3.12
Ma clé qui virait avant au rouge avant de passer au Vert vire au vers jaune. Et quand j'essai la commande wimaxd -D -c /etc/wimaxd.conf qui fonctionnait il avant l'upgrade sous la 3.7, elle ne me donne plus le résultat escompté. Mais on dirait qu'elle réagit comme si j'avais fais la commande  insmod /lib/modules/3.7-trunk-amd64/drxvi314.ko

Hors ligne

#4 08-02-2014 00:42:55

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]L'upgrade sur kali linux (dist-upgrade)

Tu as les 2 kernel présent, tu ne pense pas qu'insérer un module sur le kernel 3.7 agira sur le kernel 3.12

La bonne commande devrait plutôt ressembler à

 insmod /lib/modules/$(uname -r)/drxvi314.ko

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 08-02-2014 23:33:21

TPB01
Membre

Re : [Résolu]L'upgrade sur kali linux (dist-upgrade)

Oui mais je crois que celà revient au même non ? uname -r donne 3.7-trunk-amd64 qui est le chemin du dossier que je spécifie. Et si jamais tu as raison alors j'aurais dû faire ça avant parce que maintenant ça ne change rien. Mon noyau 3.7 ne se comporte plus comme avant. Et pourquoi mes programmes ont t'ils disparu ? C'est tjours comme ça ?
J'crois que je ferai plus jamais de dist-upgrade. Il vaut mieux télécharger et installer la dernière version et l'essayer même en machine virtuelle avant de prendre la résolution de l'installer en machine réelle.

Hors ligne

#6 08-02-2014 23:43:06

wagmic
Membre

Re : [Résolu]L'upgrade sur kali linux (dist-upgrade)

je comprend pas lors du grub tu choisi le le 3.12 donc uname -r donne 3.12-kali1-......
si tu choisis le 3.7 uname -r donne 3.7-trunk-amd64
donc a toi d adapter ta commande au noyau que tu utilises
pour le dist upgrade j ai 4 pc sous linux dont 3 sous debian stablej ai jamais eu de pb majeur

Hors ligne

#7 09-02-2014 00:00:40

TPB01
Membre

Re : [Résolu]L'upgrade sur kali linux (dist-upgrade)

@wagmic J'utilise kali pas debian même ça a un noyau debian ça reste kali.
Et quand tu dis pas de problème majeur ça veut dire que que t'en quand même eu non ? ça peut aller du plus simple au plus compliqué comme chez moi.
Et au fait pour le problème avec libreoffice, un apt-get install libreoffice a remis les choses à leur place sans rien prendre en ligne.
Je suppose que ça a puisé dans mes dépôts, Mais bon sans pour quoi les appli disparaissent d'abord ? Même le petit éditeur de texte gedit m'avait quitté, ça c'est pour ce que j'ai pu remarquer.
J'ignore réellement combien d'appli je vais devoir réinstaller. En tout cas ça m'énerve tout ça. ça peut pas vraiment être aussi simple que windows une mise à jour ?
En tout cas j'ai du taff merde. Et même ma clé wimax qui fonctionnait avant à merveille. Je me demande qu'elle modification il y'a eu sur mon noyau pour que le insmod /lib/modules/3.7-trunk-amd64/drxvi314.ko me donne un modem avec une couleur différente de celle d'avant ? et pourquoi le wimaxd -D -c /etc/wimaxd.conf qui me permettait d'accédé au réseau ne le fait plus ? Tout ce j'avais à faire ensuite s'était d'activer la carte avec un ifconfig eth0 up puis demander une adresse ip avec dhclient eth0. Tout était si simple pour tant. Qu'est ce qui a bien pu changer alors que je suis toujours sous le noyau 3.7 bien qu'ayant le 3.12.

Dernière modification par TPB01 (10-02-2014 23:14:49)

Hors ligne

#8 09-02-2014 01:26:21

TPB01
Membre

Re : [Résolu]L'upgrade sur kali linux (dist-upgrade)

Le problème provient assûrément du fichier wimaxd.conf. Les nouveaux paramètres du noyaux ne sont assurément plus compatible avec la configuration du fichier wimaxd.conf
Mais comment trouvé la config adapté avec le noveau noyau ?
Comment rendre mon modem détectable sur la version 3.12 car sur cette version, la commande insmod produit une erreur en me disant que le format du fichier drx... est invalide.
J'y travail, mais c'est pas gagné.

Hors ligne

#9 09-02-2014 01:38:39

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]L'upgrade sur kali linux (dist-upgrade)

@TPB01

Je n'ai jamais eu ce genre de souci en mettant à jour Kali, mais la seule raison pour qu'un paquet puisse c'est qu'il y a eu une mauvaise manipulation, ou à la limite qu'il pouvait provoquer un conflit, et dans ce cas avant d'accepter la mise à jour tu aurais du avoir un avertissement(que peu lisent).

Que ce soit kali ou debian, l'usage est le même, mais si tu ne nous fourni pas d'info ou trop peu, c'est logique qu'on essaye de deviner des solutions.

Au lieu de pester contre kali, en le comparant à Windows qui soit dit en passant te fout le souk dans tes driver ou certaine appli car il ne tien pas compte des version de driver ou de logiciel, il faudrait commencer par lire les message d'avertissement avant d'accepter un changement, nous dire comment tu as installé libreoffice (depôt ou paquet deb), la marque et le modèle de ta carte Wimax, comment tu l'a installé et configuré(avec lien du tuto si possible).

Linux est très bien conçu, tant qu'on respecte les rêgles d'utilisation tu n'aura aucun souci, par contre si tu ajoute des dépots non officiel ou incompatible ça devient vite le souk, pour comparer à Windows, si tu installe un driver prévu pour XP sur un Seven ou une appli tu verras vite les soucis arriver.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#10 09-02-2014 02:23:47

TPB01
Membre

Re : [Résolu]L'upgrade sur kali linux (dist-upgrade)

Pour le uname -r, ça marche, j'avais pas compris mais j'ai redémarré sous la 3.12 et  adapté avec le uname -r et le fichier c'est vue inséré avec succès.
Mais le modem est détecté que par moment. Oui des fois j'allume la machine avec le modem branché il n'est pas détecté après insertion et parfois j'allume et il est détecté.
voici le lien que j'avais utilisé pour faire fonctionner ma clé sous kali noyau 3.7-trunk-amd64 : http://minhazulhaque.blogspot.co.uk/201 … -mint.html et ça fonctionnait jusqu'à avant l'upgrade.
Ma clé est  wimax USB stick Model BM328 de Huawei

Dernière modification par TPB01 (09-02-2014 04:48:31)

Hors ligne

#11 09-02-2014 11:00:43

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]L'upgrade sur kali linux (dist-upgrade)

Bon déjà y'a quelques erreurs dans ton tutoriel, il n'est pas adapté à un kernel 3 mais soit, on va récapituler en essayant de corriger un peu (je ne peu pas tester car je ne possède pas ton matériel).

apt-get install linux-source-3.12 linux-headers-$(uname -r) openssl unzip dos2unix patch

Ensuite
   

cd /usr/src
tar xvf linux-source-3.12*
cd linux-source-3.12
make oldconfig && make prepare
make modules_prepare

J'ai adapté pour le kernel 3.12
   

tar xvfz Sprint4GDeveloperPack-1.6.1.2.2.tar.gz
cd Sprint4GDeveloperPack-1.6.1.2.2
./install.sh

   

ln -s /usr/src/linux-sources-$(uname -r) /usr/src/linux

Puis tu fait la suite de ton tuto

tu as un exemple de wimax.conf ci-dessous, mais je sais pas si il est bon.

wget http://whebsite.com/media/downloads/wimaxd.conf
wimaxd -D -c ./wimaxd.conf 

Voici plusieurs ressource qui te seront utiles

http://wimax.orbit-lab.org/wiki/WiMAX/30
http://whebsite.com/wiki/Sprint/Clear_U … p_on_Linux

Je vois que toi même tu en as parlé http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1319111


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#12 09-02-2014 23:27:53

TPB01
Membre

Re : [Résolu]L'upgrade sur kali linux (dist-upgrade)

@IceFox Merci pour ce travail magnifiquement rédigé. Oui en effet j'en n'ai parlé car je l'ai dit au départ, c'est après l'upgrade que tout c'est compliqué pour moi. Pour ce qui est du fichier wimaxd.conf, j'ai le bon car j'ai cracker le soft de Huawei qui vient avec la clé pour accéder au mode expert qui était protégé par un mot de passe. Les informations obtenu dans ce mode m'ont permis de configurer mon fichier wimaxd.conf c'est comme ça d'ailleur que j'avais réussi à la faire fonctionner sur le noyau 3.7 comme je l'avais dit.
Très bonne adaptation je dois avoué, je l'ai implémenter.
Mais la clé réagit tjours de la même façon. J'ai ce résultat  après avoir lancé wimaxd.conf :
=============== Received Message Start (2014/01/09 22:22:17.702) ===========
u32State = Network Entry completed
Network entry response received  (Type = 2 - Subtype = 2 - Length = 52)
Network Entry Status Received
Link status =      LINKUP ACHIEVED
=============== Received Message End (type=2 sub-type=2) ===============
En principe je crois que c'est plutôt bon non ? le Link status me dit que je suis dans le réseau. En principe à cette étape, la led de la clé devrait virer au vert pour me dire que tout baigne.  Mais malgré tout j'essaie quand même de demander une adresse ip comme avant sans succès.  Toutes les led s'allument au même moment sans qu'aucune d'elle ne clignote, c'est plutôt mauvais signe.
Je me dis que si je télécharge la dernière version de kali sur le web et que je réessaie cette procédure plutôt bien adapté, j'aurais un succès.
Merci pour tous ! S'il vous plait veuillez clôturer ce topic.
@IceFox alias coyotus alias Gouroux Linux,  mille merci !

Dernière modification par TPB01 (09-02-2014 23:35:32)

Hors ligne

#13 09-02-2014 23:33:45

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]L'upgrade sur kali linux (dist-upgrade)

Oki, si tu sais fait un retour de ton test que je sache.

Merci


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#14 11-02-2014 20:20:11

TPB01
Membre

Re : [Résolu]L'upgrade sur kali linux (dist-upgrade)

@IceFox
L'adaptation souffre d'un problème. Dans cette installation, l'ordre est vraiment sacré.
cette commande : ln -s /usr/src/linux-sources-$(uname -r) /usr/src/linux
doit impérativement venir avant celle-ci : ./install.sh
Et j'ai compris que mon problème provenait tout simplement de la création de ce lien symbolique.
Si le lien est mal créé, le reste est un échec.
J'ai essayer d'installer la clé à nouveau sous le noyau 3.7 et c'est en essayant et à force d'obstacle que j'ai compris.
Lorsque j'essayais, j'avais pas de dossier à ce nom : /usr/src/linux-sources le mien était plutôt /usr/src/linux-source sans le "s".
De plus si on indique mal(peu importe comment mais pas de la bonne façon), l'insertion de drxvi314 dans le noyau vous renvoie une erreur
comme quoi le format n'est pas valide.
Donc mon problème est lié à la création de lien symbolique.
Bon enfin j'espère pouvoir réussir ce que j'avais déjà réussi au paravent avant d'essayer l'installation sur un noyau 3.12
et je me souviens que cette fois là pourtant j'avais créer le lien symbolique exactement comme dans le tuto car je ne savais même pas ce que ça représentais.
Enfin .........

Dernière modification par TPB01 (11-02-2014 20:23:28)

Hors ligne

#15 11-02-2014 20:50:21

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]L'upgrade sur kali linux (dist-upgrade)

Oki j’attends le résultat.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#16 12-02-2014 03:00:13

TPB01
Membre

Re : [Résolu]L'upgrade sur kali linux (dist-upgrade)

Le tutoriel pour l'installation de la clé wimax sur linux est ici

Dernière modification par TPB01 (14-02-2014 02:12:45)

Hors ligne

#17 12-02-2014 07:16:14

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]L'upgrade sur kali linux (dist-upgrade)

Je vois que tu as utilisé le kernel 3.7 est-ce que ça fonctionne avec le kernel 3.12 ?

Tu peux créer le post dans la rubrique Kali Linux afin d'ajouter le tutoriel, je me mettrai en forme si il faut.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#18 12-02-2014 11:22:16

TPB01
Membre

Re : [Résolu]L'upgrade sur kali linux (dist-upgrade)

Euuuhhhh  désolé mais non,  je voudrais mettre ça dans la rubrique tutoriel cours et Astuces. C'est dans ce panthéon que ça devrait être car c'est facilement adaptable à d'autres distribution linux. Comme Ubuntu, Debian et autres encore.  lol

Je puis t'assurer que ça fonctionnera avec le kernel 3.12 sans aucun problème. L'erreur que j'avais fait arpès l'upgrade était de n'avoir pas changer de nom en créant le lien symbolique pour le kernel 3.12. Mais t'inquiète je le ferai tout de même avec le kernel 3.12 Mais j'suis déjà certains du résultat. Est ce que je devra venir encore signaler :rolleyes:  ?

Dernière modification par TPB01 (12-02-2014 11:48:13)

Hors ligne

#19 12-02-2014 19:35:08

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]L'upgrade sur kali linux (dist-upgrade)

Oui si possible


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#20 13-02-2014 06:06:33

TPB01
Membre

Re : [Résolu]L'upgrade sur kali linux (dist-upgrade)

J'ai publiez dans la partie tuto en apportant quelque modification pour plus de fluidité.
Merci de penser à la mise en forme que tu m' as promis.

Hors ligne

#21 13-02-2014 07:13:19

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]L'upgrade sur kali linux (dist-upgrade)

Merci à toi


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums