user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-04-2014 10:51:35

NSK
Membre

Evo/Lution – Installez facilement Archlinux

Bonjour a tous, j’aimerais vous présenter dans ce billet un live CD plutôt intéressant surnommé Evo, qui va vous permettre d’installer facilement Archlinux via une interface graphique, ou en ligne de commande. L’installeur portant le doux nom de « Lution », on comprend aisément pourquoi le projet s’appelle désormais « Evo/Lution » (un fork de Fu-rch). Une fois le live CD lancé vous vous retrouverez sur une session graphique XFCE, avec le « Lution installer » ouvert, qui vous demandera de lui indiquer si vous souhaitez utiliser la GUI (Graphical User Interface) ou la CLI (Command Line Interface). Je m’occuperai exclusivement de vous présenter la partie graphique, car il existe déjà pas mal de projets permettant l’installation d’Archlinux via une interface en ligne de commande.

Donc une fois le mode d’installation choisi , il vous sera demandé (comme dans tout bon installeur d’une distribution GNU/Linux) de choisir la langue et votre pays.

Viens alors la partie la plus intéressante, à savoir le choix de l’environnement graphique. Pour info Lution propose d’installer au choix Cinnamon, GNOME, XFCE, LXDE, OpenBox, ou aucun environnement de bureau. Mise a part l’étrange absence de KDE les principaux bureaux sont représentés.

ne fois l’installation lancée, Lution va télécharger un a un les paquets nécessaires depuis les dépôts officiels d’Archlinux avant de les installer.

Précisons qu’une fois le système installé celui-ci sera toujours a jour, grâce au fameux principe « rolling release « . Précisions également (vous l’aurez sans doute déjà deviné) qu’il est impératif d’avoir une connexion internet ayant si possible un débit correct, car le téléchargement peut s’avérer plutôt long (environ 15min a 1Mb/s de mon coté).

Pour vous procurer Evo/Lution ou obtenir plus d’informations, il vous suffit de visiter la page SourceForge du projet. J’espère que cela pourra vous être utile.

Amusez-vous bien

Dernière modification par NSK (22-04-2014 19:02:02)


"Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmène avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"

Hors ligne

#2 22-04-2014 18:24:48

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Evo/Lution – Installez facilement Archlinux

NSK a écrit :

(voir image ci-dessus)

?? quelle image ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 22-04-2014 19:28:38

wagmic
Membre

Re : Evo/Lution – Installez facilement Archlinux

bonsoir on en avait causé ici

Hors ligne

#4 23-04-2014 13:26:07

GamerLIX
Membre

Re : Evo/Lution – Installez facilement Archlinux

Et merde , j'aurai du lire le post plutôt ! Je viens d'installer Arch à la main xD Bon au moins je suis bien fiert de moi d'avoir réussi à l'installer après une nuit blache  smile

Dernière modification par GamerLIX (23-04-2014 13:26:37)

Hors ligne

Pied de page des forums