user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-04-2014 22:08:00

Aristima
Membre

Choisir un OS

Salut  je viens d'acheter une machine smile et j'hésite entre Kali et backtrack. smile

Hors ligne

#2 28-04-2014 22:51:13

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Choisir un OS

Kali


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 29-04-2014 08:30:46

wagmic
Membre

Re : Choisir un OS

je dirais meme plus kali

Hors ligne

#4 02-05-2014 16:25:21

Creaprog
Membre

Re : Choisir un OS

A la place de proposer un choix je préfère que tu saches certaine chosent.
Backtrack est une dérivé d'Ubutu qui est diriger par une entreprise privé à but lucratif.
Kali est une dérivé de Debian qui est diriger par une communauté à but non lucratif.

Dernière modification par Creaprog (02-05-2014 16:25:32)


Saviez-vous que...
pour entrer dans Windows, il faut passer par la fenêtre ?

Hors ligne

#5 02-05-2014 16:38:02

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Choisir un OS

De plus backtrack n'est plus maintenu et le projet est devenu kali

http://www.backtrack-linux.org/ a écrit :

Note: BackTrack Linux is no longer being maintained. Please check www.kali.org

Par exemple pour avoir nmap 6 tu devras l'installer manuellement et il en va de même pour Aircrack-ng 1.2 Beta 3 et tout sorte d'outil mis à jours après la fin du support de backtrack.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#6 03-05-2014 00:31:04

Aristima
Membre

Re : Choisir un OS

Ok, je suis nouveau dans le hacking ]:D et je cherche un document ou un site où je pourrai apprendre   big_smile

Hors ligne

#7 03-05-2014 07:56:36

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Choisir un OS

Aristima a écrit :

Ok, je suis nouveau dans le hacking ]:D et je cherche un document ou un site où je pourrai apprendre   big_smile

Ici on apprend pas le Hacking mais à se servir des logiciels libres, ce que beaucoup confondent à cause des tuto pour Kali Linux ou Backtrack.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#8 03-05-2014 10:34:02

Aristima
Membre

Re : Choisir un OS

ok, le hacking est illégal et immoral  ]:D

Hors ligne

#9 03-05-2014 17:57:53

Creaprog
Membre

Re : Choisir un OS

Aristima a écrit :

ok, le hacking est illégal et immoral  ]:D

Il y a les whites hat et les backs hat, l'illégalité & immoralité consterne seulement les blacks hat. Etre un whites hat est tous à fait honorable.


Saviez-vous que...
pour entrer dans Windows, il faut passer par la fenêtre ?

Hors ligne

#10 03-05-2014 22:37:42

Aristima
Membre

Re : Choisir un OS

ok, très compliqué ! C'est quoi les whites hat et les blacks hat?

Hors ligne

#11 03-05-2014 22:53:55

FirePowi
Membre

Re : Choisir un OS

Hack = Bidouille.
le Hackeur à la base construit, comme l’ont fait Dennis Ritchie, Richard Stallman et bien d’autres et comme le font aujourd’hui d’autres qui ne sont pas usés (Richard Stallman, c’est parce qu’il utilise Emacs qu’il est usé).
Bref, là, tu nous parle plutôt de piratage ou de crack, je préfère employer ces termes, à mon sens, ils concernent plus cette histoire de chapeau Blanc, Noir, voire Gris.
les blacks hat détruisent simplement pour détruire, les whites hat cherchent les failles pour aider les développeurs à sécurisés leurs Site web/Logiciel. Les gray hat, je ne sais pas trop.

Hors ligne

#12 03-05-2014 23:08:04

Aristima
Membre

Re : Choisir un OS

trés intéressant !!! smile

Hors ligne

#13 08-05-2014 09:33:10

Caly
Membre indécis

Re : Choisir un OS

Je ne considère pas Backtrack ni Kali comme des distributions à part entière, pour moi elles sont faites pour du liveCD/USB, pas pour être installer sur la machine. Simple exemple le prouvant: la présence de compte user sur Backtrack (pour kali, j'ignore).
Va sur Debian, et si jamais tu veux vraiment faire joujou avec les paquets de Kali, tu mets les dépôts, même si la plupart sont sur les dépôts officiels de Debian, car avoir cinq cents logiciel de piratage, ça sert strictement à rien.


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

Pied de page des forums