user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-04-2014 14:28:31

IceF0x
#! Gourou Linux

[Script]Script d'installation d'ArchLinux

== Description ==

Voici un script d'installation qui facilite l'installation d'ArchLinux, si vous avez toujours eu peur des manipulation à faires, le script en automatisant les tâches et en les présentant par le biais d'un menu par étapes, vous rendra la vie plus facile.

== Installation ==

https://github.com/helmuthdu/aui

pacman -Syu
pacman -S git
git clone git://github.com/helmuthdu/aui

== Utilisation ==

cd <dir> && ./aui

== Vidéo ==

[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=TLh44czUea0[/video]


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 13-04-2014 23:20:19

wagmic
Membre

Re : [Script]Script d'installation d'ArchLinux

bonsoir
Y a aussi un live CD plutôt intéressant surnommé Evo, qui va vous permettre d’installer facilement Archlinux via une interface graphique : ici

les soucrces : la noireaude

[edit]
Je vous transmet un billet du gars qui a cree evo/lution ancienement FU-RCH gui qui explique le pourquoi de sa demarche a proposer une interface pour l installation de arch on est d accord ou pas c est juste pour info  smile  wink

Dernière modification par wagmic (17-04-2014 20:39:46)

Hors ligne

#3 11-05-2014 01:44:00

insomniaque
Membre

Re : [Script]Script d'installation d'ArchLinux

Merci pour ce script IceF0x.
Il est pas mal du tout.

Hors ligne

#4 11-05-2014 03:29:55

Cabsud
Membre

Re : [Script]Script d'installation d'ArchLinux

Sympa @IceF0x, merci wink
Ça peut dépanner et faire gagner du temps !!
Le script a l'air très complet. Y'a sûrement des choses que je n'installerai pas via le script histoire de le faire à la mano pour être sur de voir de qui ou ne va pas , mais l'idée est vraiment sympa .
J'imagine que le plus difficile sera de maintenir le script à jour .
Par contre y'a un truc que j'ai trouvé étrange dans la vidéo, c'est l'install de GDM à la main lors du reboot, pour le coup j'ai trouvé ça ballot .


@wagmic
Il y a une vidéo du même auteur que celle postée par IceF0x qui présente EVO , d'ailleurs il y en a un paquet d'autres sur sa chaîne Youtube pour ceux que ça intéressent.

Hors ligne

#5 11-05-2014 07:34:54

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Script]Script d'installation d'ArchLinux

Perso je n'aime pas GDM donc je trouve ça mieux qu'il ne soit pas installé auto.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#6 11-05-2014 11:38:55

Cabsud
Membre

Re : [Script]Script d'installation d'ArchLinux

C'est pas trop le problème qu'on aime ou pas en fait, j'ai juste trouvé bizarre qu'avec la panoplie de logiciels proposés (jusqu'à Zram,Lamp,etc...) il n'y est pas GDM .
Après c'est peut-être volontaire de la part de l'auteur de l'installer uniquement en dernier je sais pas, ou bien il avait tout simplement oublié .
Enfin ça n'enlève rien à la valeur du boulot investi dans ce script bien sympathique ;-)

Hors ligne

#7 15-06-2014 02:34:09

GamerLIX
Membre

Re : [Script]Script d'installation d'ArchLinux

Ah mais c'est pas vrai !
Je bosse depuis quelques jours sur des scripts d'installation en bash pour arch et je m'apperois que quelqu'un s'est déjà occupé de ça xD

Bon bah c'est la vie :-)

Sinon il est plutôt bien fait , ça me donne des idée pour mon installateur big_smile

Dernière modification par GamerLIX (15-06-2014 02:34:45)

Hors ligne

#8 15-06-2014 23:23:04

mimas
Membre

Re : [Script]Script d'installation d'ArchLinux

Il existe CTKArch qui permet d'avoir rapidement une Archlinux fonctionnelle sur sa machine.

Le site est en sommeil depuis quelques temps déjà mais une nouvelle version va poindre le bout de son arche d'ici peu de temps. Pour patienter jusqu'à nouvelle version, on pourra essayer un script de configuration qui semble sympa : http://ctkarch.org/git/sysconfig/?fr

Hors ligne

#9 16-06-2014 06:12:15

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Script]Script d'installation d'ArchLinux

CTKArch n'a plus fait de version depuis des années t'es sur ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#10 16-06-2014 20:58:31

mimas
Membre

Re : [Script]Script d'installation d'ArchLinux

Oui, la dernière en date, la 0.7, est sortie en 07/04/2011.

Hors ligne

#11 26-05-2015 00:05:29

Cabsud
Membre

Re : [Script]Script d'installation d'ArchLinux

Salut tout le monde,

j'ai découvert au cours d'une lecture dans le forum d'ArchLinux-fr un autre script bash d'installation .
Testé et assez content, pas de problème particulier à signaler, je mesuis dit qu'il fallait partager mon expérience avec les coyotes :-)

Alors le tout est composé de 2 scripts, archfi(installation de la base) et archdi(install de l'environnement graphique + applications diverses).
J'aime bien le premier script très pratique et simple d'emploi.
Pour l'environnement graphique je me suis débrouillé sans parce que mon wm n'est pas parmis les choix proposés par le 2éme script.

J'ai fais mon install à la volée en réel et sans test auparavant (pas de vm), et je n'ai pas rencontré de soucis majeur.
J'ai gagné pas mal de temps en comparaison à une install classique.


En conclusion je dirai que je suis assez content de cette trouvaille, bravo à son auteur, j'éspère qu'il essayera de le maintienir aussi longtemps qu'il le peut (sur ce type de distro ça doit pas être de tout repos).

Topic sur ArchLinux.fr
Script archfi

Hors ligne

Pied de page des forums