user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-07-2014 19:45:52

Cabsud
Membre

Un Thème Flat Pour Gimp

Salut tout le monde,

Petite présentation d'un thème assez sympa qui donne une allure moderne à GIMP, il s'agit de "Flat GIMP icon Theme" que vous trouverez sur DeviantArt.
Il existe en plusieurs déclinaisons allant du clair au sombre avec possibilité de choisir des petits ou gros icones.

3V8t3zY.jpg

Pour l'installer il suffit d'extraire le contenu de l'archive dans le dossier ~/.gimp-2.8/themes/ .
Ensuite pour sélectionner un thème il faut aller dans Édition-->Préférences-->Thème et le tour est joué.

Les thèmes pour GIMP étant dans la majorité assez peu nombreux, un léger coup de pub pour celui-ci me semble être une bonne chose, histoire que tout le monde en profite et à l'occasion n'hésitez pas à aller dire merci à son auteur sur D.A, ça peut l'encourager à continuer à fournir des choses sympa pour GIMP.

@+

Hors ligne

#2 30-07-2014 20:00:56

arpinux
nakedev

Re : Un Thème Flat Pour Gimp

merci beaucoup pour la trouvaille et le lien big_smile

Hors ligne

#3 12-08-2014 13:55:39

Cabsud
Membre

Re : Un Thème Flat Pour Gimp

De rien , content que ça te plaise @arpinux !
Avec tout ce que j'ai trouvé et appris grâce à ton Wiki Livarp j'ai envie de dire que je te suis redevable, alors tu peux retirer ça de la facture totale wink

Hors ligne

#4 12-08-2014 16:16:12

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Un Thème Flat Pour Gimp

Génial, juste dommage que le orange vienne tout faire foirer, ça contraste trop et on vois clairement que c'est fait pour ubuntu.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 12-08-2014 18:05:57

Cabsud
Membre

Re : Un Thème Flat Pour Gimp

Ça c'est vrai, c'est la première chose que je me dit quand je l'ai installé, du coup j'ai modifié les couleurs pour que ça colle avec mon thème perso .
Il y a toujours les icônes orangés mais bon ça passe mieux comme ça, du moins pour moi.
1407859456.png

Edit:
Je rajoute un petit screen de mon splash perso toujours en accord avec mon ton Viperr thème tongue
1407859760.png

Dernière modification par Cabsud (12-08-2014 18:11:36)

Hors ligne

#6 12-08-2014 19:22:15

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Un Thème Flat Pour Gimp

Tu as modifié les couleurs ou ça ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 12-08-2014 20:14:21

Cabsud
Membre

Re : Un Thème Flat Pour Gimp

Alors ça se passe dans le fichier /home/user/.gimp-2.8/themes/Darker/gtkrc que j'ouvre avec Geany .
Ensuite au lieu de décortiquer et éplucher le code, avec Gcolor2 j'identifie (en utilisant la pipette) la couleur "orange" du thème d'origine (en ayant ouvert Gimp au préalable avec un des nouveaux themes selectionné) .
Puis en utilisant la fonction "Rechercher/Remplacer" de Geany (en cochant dans tout le document un clique suffit) je change le code de la couleur par celui que je désire dans le fichier gtkrc et c'est fini.

C'est assez simple , mais cela ne fonctionne pas systématiquement avec tous les thèmes (gtk,openbox ou autre), s'il y a des dégradés là ça se complique, mais bon avec ceux de Gimp la technique suffit .
Voilà, en espérant que je me suis suffisamment bien expliqué parce qu'en me relisant je m'interroge un peu ^^

Edit:
Sinon un sed bien placé peut faire l'affaire aussi j'imagine, mais j'ai pas encore tenté.

Edit2:
Pour ceux qui ont un éditeur sans fonction recherche voici le code couleur #F07746 (Orange-Ubuntu) à changer qui se trouve sur les lignes suivantes :

101, 106, 107, 127, 129, 136, 137, 169, 172, 190, 191, 210, 211, 212, 217, 279, 285, 286, 289, 290

Dernière modification par Cabsud (12-08-2014 22:45:35)

Hors ligne

#8 28-10-2020 13:18:43

shidai
Membre

Re : Un Thème Flat Pour Gimp

Merci pour le retour . Je Retoucher photo dessus avec le logiciel GIMP .
J'ai reçu il y a peu une tablette graphique XP-Pen  ( https://www.xp-pen.fr ) et je compte bien l'utiliser avec Gimp.  Le stylet fourni est très bien .

Hors ligne

Pied de page des forums