user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-08-2014 07:52:26

IceF0x
#! Gourou Linux

C'est la fin... pour mieux continuer

Cher membres,

Après avoir réfléchi quelques temps, j'ai décider de ne plus m'investir dans le libre et GNU/Linux ni quel-qu’autre projet qui soit.
Après bientôt 6 ans de vie (depuis le 20 Fév 2009 exactement), il m'es venu un grand raz le bol du libre et d'aider sur IRC en général, non pas que mes conviction ont changé, mais c'est le coté négatif de la chose.
Cela prend tout mon temps que je ne donne plus aux personnes qui le mérite vraiment, je n'ai de retour que des mails d'insultes, des mail de demandes d'aides, des mails de plaintes mais 0 mail de remerciement (enfin j'exagère j'en ai eu mais ils sont vraiment venu de la part d'une nombre limité que je pourrais compter sur les doigts d'une seule main).
Cela à un coup, payer l'hébergement, le matériel de test, les entrées au évènement et surtout le matériel de test, car je ne teste pas le matériel du voisin naturellement.
Je crée donc mon propre réseau avec plusieurs machines, même si j'ai privilégié la récup.

Les projet en cours dans lesquels je m'étais investi son également suspendu.

La version openbox de Kali Linux
Le projet d'un réseau Libre, gratuit et indépendant (voir avec valentinovd pour continuer)
L'aide sur IRC
Le bénévolat au activité du BXLUG
La réponse au mail pour de l'aide
L'assistance à distance
L'installation gratuite de distribution GNU (mais je reste disponible si rémunéré)
Le bug tracking sur Kali Linux https://bugs.kali.org/
L'hébergement de projets libres (ils seront contacté pour trouver une solution à la fin du paiement de mon hébergement)

Je serai normalement encore présent au prochain FOSDEM et à la LCP d'aout, mais je ne participerai pas à la prochaine nuit du hack à paris ni au LCP à partir de 2015.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 14-08-2014 11:14:20

Balam
Archey - KDEiste

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

yikes

je reste sans voix....

je te comprends...


config 1: AMD FX 4100 Black Edition / 8 Go DDR3 / 2.5 To / Nvidia GeForce GT220 1Go
laptop : DELL Inspiron 15" serie 7000 / i7-4510U / 16Go DDR3 / 1To hybrid (8Go) / intel HD 4000 + NVidia GT 750M / dualboot : W8.1 + archlinux
config 2: AMD FX 8350 Black Edition / 32 Go DDR3 / 500 Go Velociraptor + 2 To / Nvidia GeForce GTX660 2Go
Distro: Arch Linux / Desktop: KDE

Hors ligne

#3 14-08-2014 12:23:09

Cabsud
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Je suis assez impressionné par le nombre de projets dans lesquels tu est impliqué, pour la plupart d'entre eux je n'étais même pas au courant .
Cependant je ne suis pas surpris que tu veuilles prendre de la distance étant donnée la multiplicité de projets il ne doit plus trop de rester de temps pour toi ou bien pour tes proches .

Le coup des emails d'insultes je suis sidéré de lire des choses de ce genre, quand on aime pas on regarde ailleurs au lieu de faire de choses de ce genre. C'est souvent les personnes les plus sympathiques qui subissent malheureusement.
Oublies ces ignorants IceF0x, maintenant il sera temps de penser un plus à toi wink

Le forum CyberTrack sera aussi stoppé ? je pense que oui, mais bon je demande au cas ou comme il n'est pas dans la liste citée dans ton message .

Hors ligne

#4 14-08-2014 12:33:52

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

L'hébergement du forum est payé pour un bon moment encore, je ne ferais plus de tutoriel et l'hébergement ne sera plus renouvelé à la fin de celui-ci.
Pour le reste rien ne change.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 14-08-2014 13:44:54

arpinux
nakedev

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

vrai que les retours pour celles et ceux qui contribuent bénévolement au libre sont ridicules... c'est limite du sacrifice pur sans retour...
navré que tu en fasses les frais et que cela te pousse à prendre tes distances,
en espérant te croiser de-ci de-là
gros bisous le coyote

ps: merci pour le tapis .. trop classe big_smile
ps2: merci pour les tutos .. l'entraide .. la disponibilité .. les tests ..
ps3: merci pour tout en fait .. tongue

++
arp

Hors ligne

#6 14-08-2014 14:28:04

Cabsud
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

IceF0x a écrit :

L'hébergement du forum est payé pour un bon moment encore, je ne ferais plus de tutoriel et l'hébergement ne sera plus renouvelé à la fin de celui-ci.
Pour le reste rien ne change.

Ok ça marche, j'ai l'impression que tout ça t'a laissé un gout amère dans la bouche .
Clair que les tutoriels doivent te prendre un temps fou, avec les recherches effectuées avant, plus les essais etc... Une retraite bien méritée se comprend facilement , le recul aide à faire des mises au point et ça apaise l'esprit .
Comme je l'ai déjà dit dans un des mes messages je ne poste pas souvent ici mais j'ai beaucoup lu sur ce forum, et je crois qu'on était probablement beaucoup trop à faire ainsi, un message d'encouragement ou de remerciement de temps à autre ça fait plaisir à l'auteur et ça doit motiver à continuer, ça servira de leçon à tous ceux qui m'ont copier ainsi qu'à moi-même .

Pareil qu'@arpinux j'espère te recroiser sur #! par exemple ou ailleurs, merci pour tout ce que tu as m'a permis d'apprendre  wink

Hors ligne

#7 15-08-2014 14:18:08

NSK
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Salut ,

je comprends ta décision , personnellement je me suis aussi beaucoup investit dans le même genre de chose (une team multigaming) mais les heures passées pour les configs , le temps non consacrés a d'autres choses ou personne au bout d'un moment ça crains en plus " surtout dans ton cas si c'est pour recevoir des mails d'insultes en remerciements"

Merci pour tout
Bonne continuation a toi


"Petit homme , je travaillais avec la flamme de ma lampe à carbure,projetant sur la masse des ombres imaginaires .."Je suis comme un courant d'air qui emmène avec lui un peu d'histoire , qui remonte parfois la poussière du passé à la lumière du jour"

Hors ligne

#8 15-08-2014 17:15:21

mimas
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

IceF0x a écrit :

il m'es venu un grand raz le bol du libre[...]

C'est pas du libre dont tu as ras le bol, c'est de la plèbe qu'on retrouve curieusement à tout les niveaux.

Que ce soit du libre ou pas, cela ne change rien. Il y aura toujours des personnes pour dire du mal, s'octroyer des privilèges qui n'existent pas, prendre les gens de haut..., cela tout en ne sachant pas faire grand chose. Au moins avec le libre, tu peux le dire d'aller se faire foutre, dans des termes plus élogieux comme « ton idée est intéressante mais je n'ai pas le temps, envoie-moi un patch ».

Faire payer ses services ne se protège pas des insultes, ni des cons. Un filtre a été cependant posé, ce qui limite un peu les interactions possibles.

Ta réaction me donne à me poser une question : Qu'attendais-tu en retour puisque tu mets en berne des activités qui n'ont pas directement attrait à l'aide bénévole en tout-venant, mais qui contribuent à ton enrichissement intellectuel ?

PS : puisqu'on en est aux remerciements publics, merci pour la bière, Arpinux smile.

Hors ligne

#9 16-08-2014 08:50:05

wagmic
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Bonne continuation, bonne chance pour tes projets futurs et merci

Dernière modification par wagmic (16-08-2014 10:46:11)

Hors ligne

#10 16-08-2014 13:14:09

Caly
Membre indécis

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Fait chier.
Putain.

Je chie sur les tronches des pyjamas qui veulent hack du facebook, du skype.
Je chie sur les enculés qui n'ont aucun respect pour ce que tu as fais.

Et je te remercie pour ce que tu as pu faire pour moi, et ça ne concerne pas que moi.
Le ThinkPad R52. Sans SSD, je l'ai offert à un père de famille veuf sans ordinateur, son fils peu chercher à se documenter, il peut chercher du travail, se détendre, télécharger les films Disney pour sa fille.
Le ThinkPad R52. Avec SSD, ma mère s'en sert de temps en temps.
L'écran de l'Acer 17 pouces. Il va toujours bien, même si ma mère râle parce qu'il y a eux lignes, on en a rien à foutre.
Ces parties de rigolade au FOSDEM.
La Raspberry Pi.

Putain, merci mec.


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

#11 16-08-2014 15:26:02

redbug
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Pour ma part je suis tout nouveau....mais je tenais quand meme a te remercier a toi et tout le monde d'ailleurs pour les tutos et autres articles de ce forum....
c'est dommage mais....comprehensible...

Hors ligne

#12 17-08-2014 10:30:19

penthium2
Modérateur

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

la roue tourne ! je te comprends et je te respect !
Sans toi l’hébergement de viperr n'aurais pas été fait avec autant de qualité.
Merci a toi et bonne route.


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#13 17-08-2014 12:03:54

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Ne t’inquiète pas pour l'hébergement de Viperr, le serveur est payé encore 2 ans, puis d'ici là la motivation sera peut être revenue.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#14 17-08-2014 15:01:15

redbug
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

IceF0x a écrit :

........ puis d'ici là la motivation sera peut être revenue.


Ben on espere oui !!

Hors ligne

#15 18-08-2014 09:59:56

azgarech
Crazy one

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Merci Icefox,

C'est avec des frissons dans le dos que j'ai parcouru ton post .
En effet la communauté qui s'est créée autour de toi m'a était d'une très grande aide dans mes premiers pas dans le libre et en particulier le projet Viperr  ( indirectement connecté avec toi) qui m'a fait te poser un tas de question de N00b .
Merci pour tous les échangent que nous avons pu avoir, tes conseils, tes idées, et tes coups de mains. Je pense que nous sommes beaucoup à l'apprécier.
Grâce à toi une communauté est vivante et le restera si les personnes de cybertrack sont près à maintenir le travail que tu as mis en place, car c'est ça aussi le libre. Un nom de domaine se récupère, de même que les bases de données, à nous de maintenir cette portion de tavie si le coeur nous en dit.

Merci encore Icefox et j'espère te voir de temps en temps sur le chan Viperr car c'est toujours avec plaisir d'échanger avec un passionné .


Security is always excessive until it’s not enough. — Robbie Sinclair

Hors ligne

#16 26-08-2014 15:37:15

Balam
Archey - KDEiste

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

pour la survie du site je peux m'en charger wink idem pour l’hébergement d'iso ...

mais je sais coyotus que tu resteras un peu présent ^^ pour ceux qui t'apprécie à ta juste valeur (pas pour de l'aide mais pour l'amitié wink )

moi aussi je te remercie pour tout ce temps passé à m'assister ! et à assister les autres car tu es ainsi....


config 1: AMD FX 4100 Black Edition / 8 Go DDR3 / 2.5 To / Nvidia GeForce GT220 1Go
laptop : DELL Inspiron 15" serie 7000 / i7-4510U / 16Go DDR3 / 1To hybrid (8Go) / intel HD 4000 + NVidia GT 750M / dualboot : W8.1 + archlinux
config 2: AMD FX 8350 Black Edition / 32 Go DDR3 / 500 Go Velociraptor + 2 To / Nvidia GeForce GTX660 2Go
Distro: Arch Linux / Desktop: KDE

Hors ligne

#17 26-08-2014 23:04:11

mo_hand
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Quelques soit ta volonté je la respect et te soutien IceFox, et tu mérite beaucoup plus que des remerciements.
Ca fait quelques années que je suis la communauté que tu a créé, et t'es tuto font parti des meilleurs du web français.
On à eu l'occasion de se croiser in real, se fut un grand plaisir et je suis fier de t'avoir serré la main. (j'ai toujours ta carte kali wink

Mais le monde est plein de pourriture qui prennent plaisir à faire du mal aux autres, je sais que tu es beaucoup plus fort que tout ces gens la pour te laisser briser par eux.

Toi tu fais partis des gens bien qui aide les autres, et il n'y a pas beaucoup de personne comme toi. Se sont les gens comme toi qui font changer le monde pour le rendre meilleurs.

Moi j'en témoigne, de tes tuto, ton forum, tes actions sur le web, j'ai appris les truc et astuces pour utiliser linux qui récemment m'ont permis de trouver un job.

Alors tu vois pour moi un merci pour tout ce que tu fais, ca ne suffit pas!

Je sais qu'on se reverra, et en attendant prends soin de toi mon ami...

Hors ligne

#18 27-08-2014 06:20:35

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Merci pour tout vos témoignages de sympathie.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#19 28-08-2014 22:36:02

Ubuntu2
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

C'est bien dommage car tu as fais pas mal de chouette tuto et aider pas mal de monde ..., je te remercie pour tout et espérons que tu puisses changer d'avis ... l'espoir fait vivre .... cool

Hors ligne

#20 29-08-2014 10:52:21

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

J'avais des tutoriel en cours de test, que je vais quand même poster histoire de ne pas avoir bossé pour rien et je transfère encore les tuto de l'ancien forum, comme j'ai payé l'hébergement pour 2 ans encore, il seront disponibles pour cette période à coup sur.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#21 29-08-2014 11:15:54

mélodie
Villageoise

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Salut IceF0x et tous,

Je suis aussi fort étonnée, mais en même temps je comprends aussi. Payer + aider gratuitement, tout en se privant de passer ce temps dans la vie réelle, c'est assez limite en effet. Cela dit, que tes efforts de ces années ne soient pas vains : je suppose que tu viendras toujours sur IRC faire coucou, et que le présent site internet, fruit d'un long travail, continuera ? (Je ne suis pas moi-même très présente sur ce forum, mais une lumière dans les ténèbres où il fait bon venir pour dire bonjour de temps en temps, c'est sympa).

Bonne journée à tous.

Hors ligne

#22 30-08-2014 12:46:50

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Exemple de mail que je reçois tout les jours par 10 aines

lekikoololdu456 a écrit :

Salut mec,
je recherche un boss avec qui je pourrai apprendre le hacking ainsi que la sécurité informatique... Blablalbla j'ai même pas lu la suite.
Sa vous tente de me prendre comme disciple?

Si l'envie vous prend de m'envoyer un mail ou un MP pour ce genre de demande, la réponse est simple "NON" et c'est toujours "NON", débrouillez vous, j'ai pas été pleurer en MP chez tout les gens qui roxaient dans le domaine de l'info.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#23 31-08-2014 16:49:02

redbug
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

on te comprends "Boss" smile

Hors ligne

#24 31-08-2014 19:30:31

Disc0
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

Effectivement , cela ne mérite pas la lecture du Mp, en tout cas Gourou Linux merci pour tes nombreuses réponses sur l'ensemble du forum smile

Dernière modification par Disc0 (31-08-2014 19:31:22)

Hors ligne

#25 11-09-2014 15:13:03

m3rl1
Membre

Re : C'est la fin... pour mieux continuer

1410443267.jpg


là je trouve ça dommage ....



-j'ai bcp avancé grace a vous, vos conseil, vos liens, j'ai appris a ne pas vouloir allez trop vite aussi (y'a trop a apprendre :'( je ne pourrai pas touché a tout sniiff)....
-je commence a vraiment vouloir créé mon iso linux custom pour la mettre en live usb + persistence ... (c'est pas encore ça ^^ pourtant j'ai tout fais comme le tuto live-build il a dit big_smile )
-j'ai tester DIA ... je l'ai mais j'utilise tjr le papier et le crayon malgré tout ^^, ca servira pour illustrer mes questions ^^
-et coter pentest j'ai réussi a créé des tables avec airolib et a lancé les bruteforce sans générer de dictionnaire (avec crunch) et  la j'ai récup un modem/routeur pour tester les rogues AP (mais là je bloque ..pour le moment ... ben oui j'ai just chercher les "site info" mais j'ai pas lu ...  mais en survolant je me suis "ola c'est quoi ça?" mdr)

bref merci a toi Coyous et merci à tous (oui je ne vais pas attendre que tous le monde quit pour dire merci ) ...  et ouaip j'espère aussi que je pourrai voir encore de nvx commentaire de ta part ... wink


1410443351.png

Dernière modification par m3rl1 (11-09-2014 15:49:39)

Hors ligne

Pied de page des forums