user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-08-2014 22:52:20

baroud8812
Membre

Kali 1.0.9 en dual boot avec windows 7 : installation impossible

Bonjour j'ai découvert Kali il y a peu et j'ai commencer à le tester en live USB que j'ai créer avec Win32DiskManager. Le mode live marche parfaitement bien et cet OS me plait beaucoup le problème c'est que je n'arrive pas a l'installer.
Au démarrage de mon pc je choisi le mode "install" ( sur la version 1.0.9. il n'y a pas plusieurs choix possible comme sur les précédentes apparemment). Je choisis la langue, le pays et la disposition du clavier mais ensuite un message d'erreur apparait et il me dit qu'il n'arrive pas a monter le CD et de vérifier sa présence dans le lecteur.
Du coup je lance une session live et je tente de l'installer depuis le bureau via "applications". Dés que je clique dessus un terminal sur fond bleu s'ouvre avec écrit "Package configuration" et un message d'erreur se superpose.

Kernel version mismatch

Live system kernel and installer kernel don't match

The installer can only be used if the kernel version of the live system (3.14-kali1-686-pae) and of the installer (3.14-kali1-486) are the same.

Please reboot with the correct kernel (3.14-kali1-486).

OK

J'ai quand même tenté l'installation et au moment de l'installation sur disque, juste après le choix de la partition, l'opération échoue.
J'ai tenté l'installation sur 2 pc différent et le problème est toujours le même.

Pourriez-vous me dire comment faire pour mettre à jour le kernel du live system sur ma clé USB ?
Dans la grande majorité des tutos les installation se font avec la version 1.0.6 de Kali mais je ne la trouve pas sur le site officiel. Pensez-vous que mon problème vient de la ?
Je tiens aussi à préciser que j'ai télécharger cette version depuis le site officiel de Kali comme vous le recommandé.
Voila je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier post alors j’espère voir été clair et merci d'avance.

Hors ligne

#2 01-09-2014 06:00:03

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Kali 1.0.9 en dual boot avec windows 7 : installation impossible

Installer Kali sur une autre machine et recréer l'iso selon la doc http://docs.kali.org/downloading/live-b … m-kali-iso

apt-get install git live-build cdebootstrap kali-archive-keyring
git clone git://git.kali.org/live-build-config.git
cd live-build-config
sed -i 's/686-pae/486/g' auto/config
lb clean
lb config --architecture i386
lb build

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 01-09-2014 15:47:25

baroud8812
Membre

Re : Kali 1.0.9 en dual boot avec windows 7 : installation impossible

Bonjour et merci d avoir pris le temps de me repondre rapidement. Quand j ai lancee la premiere commqnde il m'a mis

Err http://http.kali.org/kali/ kali/main live-build all 3.0.5-1kali6
  404  Not Found
Failed to fetch http://http.kali.org/kali/pool/main/l/l … i6_all.deb  404  Not Found
E: Unable to fetch some archives, maybe run apt-get update or try with --fix-missing?

Du coup j'ai fait un apt-get update comme demande et il a recuperer une liste de paquets. J'ai poursuivi l'operation avec les autres commandes et pour l'instant il me semble que tout ce passe bien.
Auand l'operation sera terminer, est ce que je devrait installer kali depuis le bureau via application ou les changement que je viens de faire on ete ecrit sur la cle USB ? Sachant que j'ai fait un boot en live sans persistance, je pense que non mais au cas ou je prefere demander, merci IceFox.

Hors ligne

#4 01-09-2014 16:25:58

baroud8812
Membre

Re : Kali 1.0.9 en dual boot avec windows 7 : installation impossible

Re bonjour une nouvelle fois je suis bloquer. Je viens de me deplacer dans mon dossier live build config qui a bien ete cree dans home j'ai verifier mais quand je tape la commande lb clean il ne la reconnait pas.

root@kali:~# git clone git://git.kali.org/live-build-config.git
Cloning into 'live-build-config'...
remote: Counting objects: 582, done.
remote: Compressing objects: 100% (331/331), done.
remote: Total 582 (delta 307), reused 429 (delta 220)
Receiving objects: 100% (582/582), 261.40 KiB | 64 KiB/s, done.
Resolving deltas: 100% (307/307), done.
root@kali:~#  cd live-build-config
root@kali:~/live-build-config# sed -i 's/686-pae/486/g' auto/config
root@kali:~/live-build-config# lb clean
bash: lb: command not found

Tu as une idee ?

Dernière modification par baroud8812 (01-09-2014 16:27:24)

Hors ligne

#5 01-09-2014 18:13:06

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Kali 1.0.9 en dual boot avec windows 7 : installation impossible

J'espère que ce n'est pas sur ta clé USB que tu as installé ça ?


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#6 01-09-2014 18:40:08

baroud8812
Membre

Re : Kali 1.0.9 en dual boot avec windows 7 : installation impossible

Salut IceFox, si c'est sur ma clé usb (enfin en réalité c'est un vieux Ipod) que j'ai installer Kali. J'ai bien tenté de l'installer sur un autre pc mais j'ai le meme problème.
Sinon je vient de le refaire tourner sur un autre pc et le dossier live build config n'est pas dans le home donc il n'a pas enregistrer les modifications. T'as une idée au sujet des commandes non reconnues ?

Dernière modification par baroud8812 (01-09-2014 20:17:21)

Hors ligne

#7 01-09-2014 20:28:35

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Kali 1.0.9 en dual boot avec windows 7 : installation impossible

On n'installe rien sur une clé USB, sinon essaye de voir sur le support de Kali, je n'ai jamais créer de clé sur un ipod depuis un Windows.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#8 01-09-2014 21:22:13

baroud8812
Membre

Re : Kali 1.0.9 en dual boot avec windows 7 : installation impossible

Ok est-ce que ce serait possible de remplacer le kernel de  mon live usb a partir d'ubuntu ? J'ai un eeepc avec une vieille version dessus et je l'avais justement installer a partir d'un live usb.

Hors ligne

#9 02-09-2014 13:53:33

baroud8812
Membre

Re : Kali 1.0.9 en dual boot avec windows 7 : installation impossible

Bref tant pis je vais le désinstaller de l'ipod. Une dernière question, si je l'installe sur une clé usb le probleme restera le même ? A savoir que les kernel ne correspondent pas. Comment je peux modifier le kernel d'un .iso avant l'installer sur une clé usb ? A partir d'ubuntu par exemple.

Hors ligne

#10 02-09-2014 18:25:40

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Kali 1.0.9 en dual boot avec windows 7 : installation impossible

IceF0x a écrit :

On n'installe rien sur une clé USB, sinon essaye de voir sur le support de Kali, je n'ai jamais créer de clé sur un ipod depuis un Windows.

Je le répète essaye le support de Kali, je n'ai jamais eu ce souci.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums