user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-11-2014 00:30:27

X3r00th
Membre

[Résolu]Problème avec les partitions sous Kali Linux

Bonjour/Bonsoir à tous et a toutes !

Je vous explique le mieux possible mon souci :

J'ai un portable MSI GT70, lors de l'installation de Kali Linux, j'ai choisi "Partitionnement assisté", j'ai pu installer Kali sans trop de soucis, mais une fois l'OS lancé, en me rendant dans GParted, je remarque une chose étrange... ma partition qui a le drapeu "boot" fait... 628Go ! oO

J'ai posé la question à un ami, et il m'a dit que c'était pas normal, et m'a conséillé de redimesionner la partition avec GParted mais en bootant sur un live-usb, sans m'en dire plus.

Ma question est donc la suivante : Y'a-t-il un risque de perte de fichiers nécessaires au boot ? Est-ce la bonne manoeuvre à faire ? Ou je peux laisser cette partition dans l'état ou elle est sans rien changer ?

P.S. J'ai encore 2 autres partitions : "linux-swap" et "extended" de 15.78Go chacune et qui... ne sont pas utilisées hmm j'avoue ne pas trop comprendre le pourquoi du comment, vu que j'avais laissé le partitionnement se faire automatiquement à l'installation, auriez vous des conseils à me donner ? un site ou un lien pour débutant ? Sachant que ceux que j'ai vu jusqu'a maintenant ne m'ont pas vraiment aidé.

Hors ligne

#2 14-11-2014 02:44:30

Yzeew
Membre d'or

Re : [Résolu]Problème avec les partitions sous Kali Linux

Bonsoir,

Je me trompe peut-être, mais le mode partition assisté c'est toi qui déclare tes partitions, non ? si c'est le cas tu t'es trompé quelque part sur ton partitionnement.


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

#3 14-11-2014 07:18:37

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]Problème avec les partitions sous Kali Linux

Dans le cadre d'une partition assistée, c'est tout à fait normal, vu que tu n'a qu'une seule partition

une racine / et une swap et comme boot se trouve dans la racine et que le flag bootable se trouve sur cette partition oui ta partition bootable (avec le flag *) fait la taille totale de ta racine /


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#4 14-11-2014 10:36:00

X3r00th
Membre

Re : [Résolu]Problème avec les partitions sous Kali Linux

Ha d'accord, oui je comprends mieux maintenant, je me rappelle après avoir choisi "Partitionnement assisté" j'avais le choix entre "Tout dans une seule partition (Pour débutants)" --> celle que j'ai choisi
"/home séparé" et.. encore un 3e choix que je me souviens plus exactement ce que c'était.

Yzeew, non, dans le cas du partitionnement assisté, la partition se fait automatiquement, il faut choisir "Manuel" lors du partitionnement du disque si tu veux choisir tes partitions toi-même, mais vu que je m'y connais pas si bien que ça j'ai opté pour le partitionnement assisté. smile

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides !! J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec ma question de débutant hmm

à plus tard wink

X3r00th

Hors ligne

#5 14-11-2014 11:07:03

Yzeew
Membre d'or

Re : [Résolu]Problème avec les partitions sous Kali Linux

X3r00th oui je vois maintenant.

Je fait même plus gaffe lors de mes installe smile


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

Pied de page des forums