user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-11-2014 23:13:47

KaAzZ-01
Membre

[Résolu]Qu'est-il advenu du répertoire /Pentest de BackTrack sous Kali

Bonsoir à tous ,
Dans un cours que je suis sur l'eHacking , les pentests sont réalisés sous la dernière version de BackTrack v5 r3 . Bref , pour tout ce qui touche aux exploits , il faut se rendre dans le répertoire /pentest/exploits etc...
Dans mon cas , on me dit de copier un programme (que j'ai trouvé avec searchsploit ) dans le répertoire root . La commande est la suivante :

cp /pentest/exploits/exploitdb/platforms/linux/remote/10.c /root/10.c ( Il sert à exploiter une faille samba )

Cependant , je n'arrive pas à accéder à ces fichiers , et je me posais la question qu'ont-ils fait du dossier /pentest qui était présent dans Backtrack et où tout était regroupé . L'ont-ils renommé , dispersés les fichiers un peu partout ?
Je ne trouve pas vraiment de réponses à ma question en espérant que vous puissiez m'éclairer de vos lumières amis Linuxiens ! smile
Bonne soirée à vous !


"La culture et le savoir ne sont rien sans un partage et un accès illimité "

Hors ligne

#2 27-11-2014 10:05:21

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]Qu'est-il advenu du répertoire /Pentest de BackTrack sous Kali

Par souci d'uniformité et de compatibilité avec les autres système basé sur debian, les applications sont installé dans le PATH, il faut savoir que le dossier /pentest n'existait que sur backtrack de plus il ne permettait pas de lancer les applications directement par leur nom depuis le terminal.

Pour ton exploit, le retrouver demande d'avoir une connaissance de base des système GNU/Linux, notamment la commande locate.

mettre à jour la base de donnée de locate

updatedb

Ensuite rechercher le fichier en question.

locate /10.c

la réponse sera là directement.

/usr/share/exploitdb/platforms/linux/remote/10.c

Ta commande sera donc la suivante

cp /usr/share/exploitdb/platforms/linux/remote/10.c /root/10.c

Si tu te trouve déjà dans /root un simple . suffit

cp /usr/share/exploitdb/platforms/linux/remote/10.c .

PS: un .c n'est pas un programme mais un fichier de code source.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 27-11-2014 12:30:19

KaAzZ-01
Membre

Re : [Résolu]Qu'est-il advenu du répertoire /Pentest de BackTrack sous Kali

Merci pour ta précision et ta rapidité de réponse , j'avoue que je galère un peu avec les commandes locate et find , mais tu m'as bien aidé ! smile


"La culture et le savoir ne sont rien sans un partage et un accès illimité "

Hors ligne

Pied de page des forums