user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-12-2014 17:26:01

ZeR0-@bSoLu
Membre

[Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

Bonjour à tous , voilà , je me permet de poster ce sujet car je suis confronté à un petit prolème avec mon conky
En effet , la ligne "Public Ip" n'affiche rien sur mon concky  ( cf l'image ci-dessous )

1420039509_conky.png

Avez vous une solution pour cela ? cele viens t'il du fait que j'utilise No-IP ?
Merci d'avance de vos réponses


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#2 31-12-2014 18:10:35

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

Sans le paste de ton conkyrc et de l'éventuel script de récupération de ton IP on pourra pas te répondre.
Nous ne somme pas encore médium.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 31-12-2014 19:11:34

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

pas la peine d'être si méchant... hmm

voilà le conkyrc

[== Indéfini ==]
##################################################################################
## Conky by http://jameshardy88.deviantart.com/art/Conky-JamesHardy88-122466724 ##
##		    Modified by Umair - http://www.NoobsLab.com    		##
##################################################################################
# Use Xft?
use_xft yes
xftfont DejaVu Sans:size=8
xftalpha 0.8
text_buffer_size 2048

# Update interval in seconds
update_interval 1

# This is the number of times Conky will update before quitting.
# Set to zero to run forever.
total_run_times 0

# Create own window instead of using desktop (required in nautilus)
own_window yes
own_window_transparent yes
own_window_type conky
own_window_hints undecorated,below,sticky,skip_taskbar,skip_pager

# Use double buffering (reduces flicker, may not work for everyone)
double_buffer yes

# Minimum size of text area
minimum_size 160 0
#maximum_width 200

# Draw shades?
draw_shades no

# Draw outlines?
draw_outline no

# Draw borders around text
draw_borders no

# Stippled borders?
stippled_borders 0

# border margins
border_margin 5

# border width
border_width 1

# Default colors and also border colors
default_color FFFFFF
#default_shade_color black
#default_outline_color white
own_window_colour white

# Text alignment, other possible values are commented
#alignment top_left
alignment top_right
#alignment bottom_left
#alignment bottom_right

# Gap between borders of screen and text
# same thing as passing -x at command line
gap_x 15
gap_y 20

# Subtract file system buffers from used memory?
no_buffers yes

# set to yes if you want all text to be in uppercase
uppercase no

# number of cpu samples to average
# set to 1 to disable averaging
cpu_avg_samples 1

# number of net samples to average
# set to 1 to disable averaging
net_avg_samples 2

# Force UTF8? note that UTF8 support required XFT
override_utf8_locale yes

# Add spaces to keep things from moving about?  This only affects certain objects.
use_spacer none

TEXT
${if_running rhythmbox}
${font j.d.:size=10}${color3}${execi 5 lyricsdownloader -t 35 | fold -sw25}
${else}
SYSTEM ${hr 2}
${voffset 2}${font OpenLogos:size=16}u${font}   Kernel:  ${alignr}${kernel}
${font StyleBats:size=16}A${font}   CPU: ${cpu}% ${alignr}${cpubar cpu0 8,60}
${font StyleBats:size=16}g${font}   RAM: $memperc% ${alignr}${membar 8,60}
${font StyleBats:size=16}j${font}   SWAP: $swapperc% ${alignr}${swapbar 8,60}
${font Webdings:size=16}~${font}  Battery: ${battery_percent BAT1}% ${alignr}${battery_bar 8,60 BAT1}
${font StyleBats:size=16}q${font}   Uptime: ${alignr}${uptime}
${font StyleBats:size=16}k${font}   Processes: ${alignr}$processes ($running_processes running)

Highest CPU $alignr CPU% MEM%
${hr 1}
${top name 1}$alignr${top cpu 1}${top mem 1}
${top name 2}$alignr${top cpu 2}${top mem 2}
${top name 3}$alignr${top cpu 3}${top mem 3}

HD ${hr 2}
${font Pie charts for maps:size=14}7${font}   ${voffset -5}Home:
${voffset 4}${fs_free /home}/${fs_size /home} ${alignr}${fs_bar 8,60 /home}
${font Pie charts for maps:size=14}7${font}

NETWORK ${hr 2}
${if_existing /proc/net/route wlan0}
${voffset -6}${font PizzaDude Bullets:size=14}O${font}   Up: ${upspeed wlan0} kb/s ${alignr}${upspeedgraph wlan0 8,60}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}U${font}   Down: ${downspeed wlan0} kb/s ${alignr}${downspeedgraph wlan0 8,60}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}N${font}   Upload: ${alignr}${totalup wlan0}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}T${font}   Download: ${alignr}${totaldown wlan0}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}Z${font}   Signal: ${wireless_link_qual wlan0}% ${alignr}${wireless_link_bar 8,60 wlan0}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}a${font}   Local Ip: ${alignr}${addr wlan0}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}b${font}   Public Ip: ${alignr}${execi 1 ~/.conky/ip.sh}
${else}${if_existing /proc/net/route wlan0}
${voffset -6}${font PizzaDude Bullets:size=14}O${font}   Up: ${upspeed eth0} kb/s ${alignr}${upspeedgraph eth0 8,60}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}U${font}   Down: ${downspeed eth0} kb/s ${alignr}${downspeedgraph eth0 8,60}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}N${font}   Upload: ${alignr}${totalup eth0}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}T${font}   Download: ${alignr}${totaldown eth0}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}a${font}   Local Ip: ${alignr}${addr eth0}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}b${font}   Public Ip: ${alignr}${execi 1 ~/.conky/ip.sh}
${endif}${else}${if_existing /proc/net/route wlan1}
${voffset -6}${font PizzaDude Bullets:size=14}O${font}   Up: ${upspeed eth1} kb/s ${alignr}${upspeedgraph eth1 8,60}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}U${font}   Down: ${downspeed eth1} kb/s ${alignr}${downspeedgraph eth1 8,60}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}N${font}   Upload: ${alignr}${totalup eth1}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}T${font}   Download: ${alignr}${totaldown eth1}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}a${font}   Local Ip: ${alignr}${addr eth1}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}b${font}   Public Ip: ${alignr}${execi 1 ~/.conky/ip.sh}
${endif}${else}
${font PizzaDude Bullets:size=14}4${font}   Network Unavailable
${endif}
${endif}

Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#4 31-12-2014 19:14:38

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

que donne la réponse de

cat ~/.conky/ip.sh

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 31-12-2014 19:24:10

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

[== Indéfini ==]
#!/bin/bash
# eigene öffentliche ip anzeigen

wget http://checkip.dyndns.org/ -q -O - |
grep -Eo '\<[[:digit:]]{1,3}(\.[[:digit:]]{1,3}){3}\>'

Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#6 01-01-2015 09:02:04

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

Chez moi ça fonctionne nickel, essaye de mettre ça dans ton terminal voir si ton IP s'affiche.

wget http://checkip.dyndns.org/ -q -O - | grep -Eo '\<[[:digit:]]{1,3}(\.[[:digit:]]{1,3}){3}\>'

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 01-01-2015 15:03:16

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

Elle s'affiche bien pourtant... hmm


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#8 01-01-2015 19:50:37

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

Oui, je ne vois pas d'erreur, ni dans le conkyrc ni dans ip.sh


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#9 01-01-2015 20:29:46

Yzeew
Membre d'or

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

remplace ton script par  curl ifconfig.me  ça devrait marcher.


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

#10 01-01-2015 23:07:33

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

Merci de vôtre aide vous deux , peux tu préciser Yzeew s'il te plaît ?


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#11 02-01-2015 00:22:34

Yzeew
Membre d'or

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

C'est simple, tu remplace la ligne ~/.conky/ip.sh par curl ifconfig.me
La commande permet de récupérer l'adresse IP publique (ou statique si t'en à une) fournit par le service dhcp de ton FAI.


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

#12 02-01-2015 01:00:56

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

aaahh d'accord ,  merci beaucoup je teste ça et je vous dis !


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#13 02-01-2015 13:04:17

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

Et bien non pas d'amélioration de ce côté la  sad
j'ai changé la ligne comme tu me l'avais conseillé mais rien de plus rien de moins


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#14 02-01-2015 19:11:53

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

J'ai testé chez moi la ligne fonctionne, par contre dans ton conky la condition if else est un peu bizarre.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#15 02-01-2015 19:50:56

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

Tu peux m'en dire plus ?


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#16 02-01-2015 20:23:16

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

NETWORK ${hr 2}
${if_existing /proc/net/route wlan0} <---- wlan0 jusque là OK
${voffset -6}${font PizzaDude Bullets:size=14}O${font}   Up: ${upspeed wlan0} kb/s ${alignr}${upspeedgraph wlan0 8,60}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}U${font}   Down: ${downspeed wlan0} kb/s ${alignr}${downspeedgraph wlan0 8,60}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}N${font}   Upload: ${alignr}${totalup wlan0}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}T${font}   Download: ${alignr}${totaldown wlan0}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}Z${font}   Signal: ${wireless_link_qual wlan0}% ${alignr}${wireless_link_bar 8,60 wlan0}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}a${font}   Local Ip: ${alignr}${addr wlan0}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}b${font}   Public Ip: ${alignr}${execi 1 ~/.conky/ip.sh}
${else}${if_existing /proc/net/route wlan0} <---- sinon (alse if) encore wlan0 ???
${voffset -6}${font PizzaDude Bullets:size=14}O${font}   Up: ${upspeed eth0} kb/s ${alignr}${upspeedgraph eth0 8,60} <---- alors qu'ici c'est eth0 ???
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}U${font}   Down: ${downspeed eth0} kb/s ${alignr}${downspeedgraph eth0 8,60}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}N${font}   Upload: ${alignr}${totalup eth0}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}T${font}   Download: ${alignr}${totaldown eth0}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}a${font}   Local Ip: ${alignr}${addr eth0}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}b${font}   Public Ip: ${alignr}${execi 1 ~/.conky/ip.sh}
${endif}${else}${if_existing /proc/net/route wlan1} <---- ici wlan1
${voffset -6}${font PizzaDude Bullets:size=14}O${font}   Up: ${upspeed eth1} kb/s ${alignr}${upspeedgraph eth1 8,60}  <--- alors que la suite est en eth1
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}U${font}   Down: ${downspeed eth1} kb/s ${alignr}${downspeedgraph eth1 8,60}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}N${font}   Upload: ${alignr}${totalup eth1}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}T${font}   Download: ${alignr}${totaldown eth1}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}a${font}   Local Ip: ${alignr}${addr eth1}
${voffset 4}${font PizzaDude Bullets:size=14}b${font}   Public Ip: ${alignr}${execi 1 ~/.conky/ip.sh}
${endif}${else}
${font PizzaDude Bullets:size=14}4${font}   Network Unavailable
${endif}  <--- pourquoi le cumul de 3 is else endif ?
${endif}


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#17 02-01-2015 20:46:01

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

Bon je viens de trouver , il fallais juste que je remplace comme l'avais dis Yzeew , mais je m'était tromper de ligne ^^'

P.S :  avec la technique de Yzeew , mon conky subit un LAG monstrueux , je pense que c'est du au curl , en attendant vos réponses j'ai remis par défaut

Dernière modification par ZeR0-@bSoLu (02-01-2015 21:00:09)


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#18 03-01-2015 01:25:04

Yzeew
Membre d'or

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

Je pense que tu devrait alléger ton conky si tu n'utilise que le wifi (wlan0 par défaut) ou si tu est en ethernet (eth0 par défaut).
Je ne suis pas un expert en conky mais je pense que ça devrait minimiser au niveau du lag.
Tu peux mettre la commande dans ton script ip.sh (ou créer un autre ) et laisser la ligne ~/.conky/ip.sh dans le conky.


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

#19 03-01-2015 01:33:31

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

D'accord je vais essayer ces diverses techniques , je vous tiens au courant de mes avancées , merci encore pour vôtre aide big_smile


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#20 03-01-2015 19:35:02

wagmic
Membre

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

Bonjour pour obtenir ton ip public

Ip public:${execi 1800 wget -q -O - http://ip.tupeux.com | tail }

tu peux essayer dans un terminal : wget -q -O - http://ip.tupeux.com | tail pour verifier si ca marche wink

je te conseil un petit tour ici c est la conky collection du forum anglophone de  crunchbang

Dernière modification par wagmic (03-01-2015 20:00:21)

Hors ligne

#21 03-01-2015 22:09:44

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

Après avoir tout essayer sans succés jai essayer ta ligne wagmic , et super ça marche sans lag merci beaucou big_smile
Car même en épurant le code avec curl ça laguais trop
Merci à tous encore big_smile


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#22 03-01-2015 22:56:58

wagmic
Membre

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

bonsoir l utilisation de "execi 1800" te permet de recuperer ton ip toute les 30 minutes ca suffit.

Pour ton script il faut toujour que le tps d appelle soit superieur a  la fonction "update_interval"

tu avais la fonction update_interval 1 et la variable ${execi 1 ~/.conky/ip.sh} donc les deux a une seconde

je pense meme que tu aurais du utiliser la variable texeci comme cela  ${texeci 1800 ~/.conky/ip.sh}

je te renvoie vers la page variable conky du wiki du forum francophone crunchbang : ici

j espere avoir ete clair wink

Dernière modification par wagmic (03-01-2015 22:59:35)

Hors ligne

#23 04-01-2015 00:15:25

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

Oui j'ai tout compris big_smile merci de ton explication détaillée ! big_smile


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#24 04-01-2015 02:00:33

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

Merci également, car chez moi j'ai 1 et j'ai aucun souci d'affichage de mon ip.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#25 05-01-2015 00:55:35

Yzeew
Membre d'or

Re : [Résolu]Problème Conky [Kali Linux]

Moi aussi j'ai 1 dans le conky et ça fonctionne bien avec curl.


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

Pied de page des forums