user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-01-2015 21:47:24

IceF0x
#! Gourou Linux

Convertisseur azerty > qwerty

Suite à un exercice trouvé sur un forum dont le but était de créer un script qui converti le qwerty en azerty et vice versa j'ai voulu essayer.

J'ai vite pondu ça

#!/bin/bash

echo -e "Convertisseur de locale, faite votre choix :\n\n1). QWERTY vers AZERTY\n2). AZERTY vers QWERTY\nq). Quitter"; read choix

case $choix in
   1)
   echo -e "Entrez le texte à convertir en AZERTY\n"; read txt
   echo "$txt" | sed -e 'y/`123567890-=qwertyuiop[]asdfghjkl;\\êzxcvbnm,.\/~!@#$%^&*()_+QWERTYUIOP{}ASDFGHJKL:"|ÊZXCVBNM<>?/²&é"(-è_çà)=azertyuiop^$qsdfghjklm*<wxcvbn,;:!³1234567890°+AZERTYUIOP¨£QSDFGHJKLM%µ>WXCVBN?.\/§/' -e "y/4'/'ù/"
   ;;
   2)
   echo -e "Entrez le texte à convertir en QWERTY\n"; read txt
   echo "$txt" | sed -e 'y/²&é"(-è_çà)=azertyuiop^$qsdfghjklm*<wxcvbn,;:!³1234567890°+AZERTYUIOP¨£QSDFGHJKLM%µ>WXCVBN?.\/§/`123567890-=qwertyuiop[]asdfghjkl;\\êzxcvbnm,.\/~!@#$%^&*()_+QWERTYUIOP{}ASDFGHJKL:"|ÊZXCVBNM<>?/' -e "y/'ù/4'/"
   ;;
   q|Q)
   exit 0
   ;;
   *)
   echo "Mauvais choix recommencez"
   bash $0
   ;;
esac

Si quelqu'un à une amélioration ou des idée à apporter, je suis preneur.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 28-01-2015 01:06:07

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Convertisseur azerty > qwerty

Je vais réfléchir à une amélioration possible dans les jours qui viennent , also , désolé si j'ai du retard sur les tutos bugtraq , j'ai mon chien qui est dans un état critique , et qui risque de mourir sous peu , j'ai un peu la tête ailleurs , désolé encore du retard Coyotus


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#3 28-01-2015 07:21:50

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Convertisseur azerty > qwerty

Aucun souci, la vie réelle avant tout.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#4 16-07-2017 18:59:43

Zer00CooL
Membre

Re : Convertisseur azerty > qwerty

Excellent ! Je cherchais ça justement !

Tu sais que je n'ai trouvé aucun outil en ligne, permettant ce genre de conversions ! C'est dingue ça, tout de même !

Petit retour sur utilisation :

Le chiffre 4 utilisé en azerty devient $ en qwerty puis, en conversion vers azerty, devient '
C'est donc un piège, car, pour le chiffre 4, il semble donc que la correspondance ne se fasse pas correctement.

En tout cas, très bon script tout de même, je partage !
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.p … Le_clavier

Hors ligne

#5 16-07-2017 19:14:30

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Convertisseur azerty > qwerty

C'est à cause qu'en QWERTY il ne faut pas utiliser "Shift" pour les chiffres, donc la conversion inverse est en effet erroné.
Il faudra que je corrige le sed pour la partie reverse qwerty vers azerty.

Merci pour le retour.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums