user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-02-2015 00:01:24

KaAzZ-01
Membre

Impossible de se connecter autrement qu'en tant que Root

Bonsoir à tous , je suis confronté à un petit soucis , je n'arrive plus à me connecter avec un utilisateur "normal" ce qui pose quelques soucis vous en conviendrez. Lors de la phase de log , je choisis le compte , je rentre le mot de passe , la petite fenêtre se ferme comme si j'allais accéder au bureau sauf que j'ai un black screen pendant  1 seconde et après la fenêtre de log se réouvre . Je ne peux me connecter qu'en tant que Root . Personne n'a déjà été confronté à ce soucis ?

J'ai créé un autre user pour essayer mais sans résultats sad

Description:    Debian GNU/Linux Kali Linux 1.0.9
Release:    Kali Linux 1.0.9

Je suis en dual boot avec Windows 8 , si jamais je dois faire une réinstalle y'aura besoin de refaire toutes les partitions ou juste à réinstaller l'OS par-dessus celle deja existante ?

Merci d'avance et bonne soirée à vous


"La culture et le savoir ne sont rien sans un partage et un accès illimité "

Hors ligne

#2 15-02-2015 02:32:13

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Impossible de se connecter autrement qu'en tant que Root

Essaye ceci, connecte toi en tty avec CTRL + ALT + F2 et renome le dossier .config de ton compte utilisateur en .config.bak, ensuite essaye de te relogger depuis le gestionnaire de session.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 15-02-2015 03:12:54

Yzeew
Membre d'or

Re : Impossible de se connecter autrement qu'en tant que Root

Hello,
J'ai déjà eu ce genre de soucis sous une installation toute  fraiche, j'ai carrement supprimé le dossier .config du $HOME/USER depuis le compte ROOT et ça bien fonctionné.

La méthode de IceFox devrait aussi marcher.
bonne soirée aussi.


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

#4 15-02-2015 11:42:42

KaAzZ-01
Membre

Re : Impossible de se connecter autrement qu'en tant que Root

Merci je vais essayer tout ça ce soir wink


"La culture et le savoir ne sont rien sans un partage et un accès illimité "

Hors ligne

#5 15-02-2015 21:30:26

KaAzZ-01
Membre

Re : Impossible de se connecter autrement qu'en tant que Root

Donc j'ai bien essayé de renommer le /home/"nomUser/.config en .config.bak et essayé de supprimer carrément le .config , mais sans succès je sais pas c'est quoi ce machin xD


"La culture et le savoir ne sont rien sans un partage et un accès illimité "

Hors ligne

#6 15-02-2015 21:50:26

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Impossible de se connecter autrement qu'en tant que Root

Le dossier .config repertorie les configurations de tes programmes ( taille de la fenêtre etc... ) et il contient aussi la config de ta sessions gnome , c'est pour ça que Coyotus t'a sugéré cette manip' , tout comme Yzeew , la suppresion/modification du dossier/fichier de config devrais remettre en marche ta session utilisateur , qui as pu être falcifié par une fausse manip ou autre je suppose smile


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#7 16-02-2015 17:40:03

KaAzZ-01
Membre

Re : Impossible de se connecter autrement qu'en tant que Root

IceF0x a écrit :

Essaye ceci, connecte toi en tty avec CTRL + ALT + F2 et renome le dossier .config de ton compte utilisateur en .config.bak, ensuite essaye de te relogger depuis le gestionnaire de session.


C'est ce que j'essaie de faire mais comment tu fais pour te log en mode "graphique" sans avoir à reboot quand tu t'es connecté avec  CTRL + ALT + F2 ? car si je reboot un fichier .config est regénéré sad


"La culture et le savoir ne sont rien sans un partage et un accès illimité "

Hors ligne

#8 16-02-2015 19:13:49

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Impossible de se connecter autrement qu'en tant que Root

C'est justement le but, régénérer un dossier .config propre.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#9 17-02-2015 16:35:45

KaAzZ-01
Membre

Re : Impossible de se connecter autrement qu'en tant que Root

Merci d'avoir voulu m'aider , j'ai fait une réinstalle au propre car le soucis ne devait pas venir de là ...
Au moins comme ça c'est réglé ! smile


"La culture et le savoir ne sont rien sans un partage et un accès illimité "

Hors ligne

Pied de page des forums