user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-01-2015 16:14:39

milwhiteaxe
Membre

Problème avec grub (boot)

Bonjour à tous,

aujourd'hui même j'ai installé pour la première Kali Linux à l'aide d'une vidéo plutôt bien faite sur internet, l'installation se déroule plutôt bien sans aucun problème seulement comme un imbécile que je suis, j'ai oublié mes indentifiants. Ducoup je me dis que c'est surement des identifiants de base. Je redémarre donc mon PC je le boot sur windows je ne les trouvent pas sur internet ou du moins ce ne sont pas les bons, donc je relance kali je tente plusieurs mots de passes rien ne fonctione en redémarrant mon PC pour le booter sur windows je décide tout désinstaller (je supprime donc la partition). Après quelques minutes je redémarre mon PC et là mon PC ne démarre pas sur Windows comme je m'y attendais mais il lance grub et voici le message :

"error : no such device: 5cxxxxx-plein-de-chiffres
Entering rescue mode...
grub rescue>"

Apparemment c'est qu'il ne trouve pas de partition sur laquelle booter j'ai testé plusieurs commandes que j'ai trouvé sur le net rien n'y fais je n'ai plus du tout accès à windows pour supprimer totalement Kali.

Donc une solution pour supprimer Grub depuis Kali live que j'utilise en ce moment ce serait vraiment bien ou toutes autres solutions, je précise que je n'ai ni CD ni d'usb de mon windows.

En esperant une réponse rapide votre part sinon je vais être obligé de l'emmener chez un réparateur. :x
Merci d'avance (ne me jetez pas des pierres pour les énormes bétises que j'ai faites svp).

Dernière modification par milwhiteaxe (23-01-2015 16:20:45)

Hors ligne

#2 23-01-2015 18:37:49

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème avec grub (boot)

Désolé mais c'est un souci concernant Windows, Ce forum est dédié au problème concernant les distributions libres.
Adresse toi au support Microsoft pour savoir comment réinstaller le MBR ou fait une recherche sur "fix mbr"


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 23-01-2015 18:47:57

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Problème avec grub (boot)

Mis à part réinstaller windows , je ne connais pas de solutions personnellement hmm désolé , vois sur un autre forum , comme l'a dis Coyotus , ici windaube n'est pas la tendance générale hmm


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#4 01-03-2015 00:20:54

misanthrope
Membre

Re : Problème avec grub (boot)

Salut, pas besoin de réinstaller windows télécharge l'iso de boot-repair http://sourceforge.net/projects/boot-repair-cd/ grave l'iso, boute sur le dvd et il ne te reste plus qu'à suivre les indications.
Si t'a des questions n'hésite pas.

Hors ligne

#5 01-03-2015 00:36:30

wagmic
Membre

Re : Problème avec grub (boot)

Boot-repaire je plussoie

PS : on peut l utiliser avec linux-secure-remix aussi

Dernière modification par wagmic (01-03-2015 00:38:03)

Hors ligne

Pied de page des forums