user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-02-2015 11:51:40

IceF0x
#! Gourou Linux

Linux Copy Party ce dimanche 22 février 2015

flyers-lcpjanvier2015-400x565.jpg

Lors de la Linux Copy Party du dimanche 22 février (de 10h à 18 h) :

Installation et configuration d’un serveur PXELINUX (tftp, http, nfs)
Une machine sans disque dur, cd-rom ou clef usb peut ainsi être démarrée à partir de son interface réseau.
Ce service est souvent utilisé pour :
• Démarrer des ‘clients légers’
• Lancer un système d’exploitation à partir du réseau (‘live system’)
• Cloner une machine
• Déployer des systèmes d’exploitation sur de nouvelles machines
• Lancer des outils de diagnostic, de partitionnement et autres …
Ces outils peuvent être intéressants pour toute organisation qui désire diagnostiquer, installer, déployer ou simplement apprécier certaines fonctionnalités Linux.
• 45min pour l’installation et la configuration
• 20min pour la démo des fonctionnalités
Toute personne intéressée est la bienvenue (un minimum de savoir-faire en Linux est nécessaire si l’on vaut réaliser l’installation et la configuration).

RDV dimanche 22 février, de 10h à 18h.

Centre Multimédia F.I.J. , rue Franz Gailliard, 2A, 1050 Saint-Gilles.

infos : 02/542.01.55.

source: http://www.fij.be/ateliers/multimedia-s … 2-fevrier/


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 26-03-2015 22:14:58

laitranger
Membre

Re : Linux Copy Party ce dimanche 22 février 2015

y'a t'il eu un retour de cette rencontre?


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#3 26-03-2015 23:10:59

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Linux Copy Party ce dimanche 22 février 2015

Elle se passe tout les mois, donc hormis atelier exceptionnel, je ne poste que très peu de retour sur les LCP.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#4 26-03-2015 23:28:22

WarLocG
#! modo de compet

Re : Linux Copy Party ce dimanche 22 février 2015

Et bien que dire ? On a eu du boulot coyotus, lag0106 et moi a aider les membres présents et à répondre à leurs questions mais ce mois-ci a été assez bateau. Rien d'exceptionnel à annoncer. L'intérêt est surtout de pouvoir se retrouver IRL smile

Edit: oups, je confond février et mars moi  :rolleyes: Bref, la conclusion par contre reste bonne  lol


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

Pied de page des forums