user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-03-2015 01:19:08

laitranger
Membre

? ODROID u3 ?

bonsoir à toutes et tous,

je poste ce sujet, (concernant l'odroid U3) pour savoir si une ou des personnes connaissent bien ce genre de petit ordi? J'aimerais m'en procurer un, mais j'aimerais avoir tout d'abord un avis et des conseils de gens...

http://www.hardkernel.com/main/main.php

merci

laitranger

Dernière modification par laitranger (22-03-2015 01:19:48)


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#2 22-03-2015 01:40:47

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : ? ODROID u3 ?

Je connais, mais je n'ai pas encore testé, j'ai seulement un raspberry pi et j'en suis content.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 22-03-2015 22:38:09

laitranger
Membre

Re : ? ODROID u3 ?

ok, y'a t'il une différence entre les deux? surement...  tu as quel modèle de raspberry pi?


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#4 22-03-2015 22:58:22

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : ? ODROID u3 ?

Le B 512 Mo de RAM, regarde dans la section framboise les retours d'utilisations.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 23-03-2015 22:32:26

laitranger
Membre

Re : ? ODROID u3 ?

ok merci.. je vais jeter un oeil... c'est gentil, aussi, rien a voir avec le sujet mais je ne me souviens pas de mon mot de passe sous linux...(crunchbang) j'ai essayer rescatux et aussi commandes, je n'arrive ni à le réinitialisé, ni à le récupérer... je deviens fou...aurais tu un conseil?

merci à toi...

à bientot


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#6 23-03-2015 23:46:00

laitranger
Membre

Re : ? ODROID u3 ?

re bah, c'est réglé... merci à l'ami IceFox(est ce que c'est toi?) pour son tuto... Je te faits part de son très bon travail. et c'est pas parce que ca a marché... mais c'est surtout qu'il est vraiment clair, utile et instructif...

http://linuxtrack.net/viewtopic.php?id=504

bien à toi.


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#7 24-03-2015 07:31:39

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : ? ODROID u3 ?

Ben oui c'est moi qui fais mes tuto


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#8 24-03-2015 20:50:22

laitranger
Membre

Re : ? ODROID u3 ?

)), ca aurait pu etre quelqu'un d'autre... en tout cas, merci... concernant le sujet de départ, odroid U-3, il semble plus performant que le raspeberry... maintenant c'est vrai que cela dépand de l'utilisation que l'on veut en faire.
J'hesite à en prendre un... j'aimerais bien un avec crunchbang avec openbox.


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#9 24-03-2015 21:19:12

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : ? ODROID u3 ?

laitranger a écrit :

j'aimerais bien un avec crunchbang avec openbox.

http://sourceforge.net/projects/pibang/


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#10 27-03-2015 23:05:06

laitranger
Membre

Re : ? ODROID u3 ?

IceF0x a écrit :
laitranger a écrit :

j'aimerais bien un avec crunchbang avec openbox.

http://sourceforge.net/projects/pibang/

je parlais pour l'odroid... mais merci pour l'info... j'ai pris note...


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#11 06-04-2015 20:44:30

Bonomoche
Membre

Re : ? ODROID u3 ?

Hello,

Perso j'utilise une Odroid U3 depuis un an.
Carrément satisfait, c'est vraiment top.
Because campagnard je n'ai pas ADSL et mon antenne Wimax n'a pas de Wifi.
Donc mon premier besoin a été d'en faire une passerelle Wifi.
Ensuite j'y ai greffé une caméra via un dongle USB (vieille caméra de vidéo surveillance).
Puis une IPCAM via Wifi car bâtiment non câblé.
J'ai de la marge coté CPU et la prochaine étape sera d'ajouter un tuner TV pour la virer définitivement (la TV).

Coté OS j'étais partis sur Ubuntu (LXDE), installation facile comme dab.
Puis j'ai migré vers Arch.
Encore une fois, satisfaction.
-10% et 3/4 °C en moins (CPU).
A ce sujet j'ai pas mal galéré et finalement j'ai utilisé le taf d'un autre (ici).

Elle est installée dans un coin pas vraiment accessible et donc j'y accède régulièrement via X11vnc sans aucun soucis.

Même si je ne connais que les framboises qu'on mange, aucune comparaison n'est possible je pense.
Ya aussi SolidRun qui essaie de se faire une place mais ayant une Hummingboard, je dirais seulement qu'elle reste dans le carton car ses faibles performances ne me sont pas utiles pour le moment.

Bref, vasy, le rapport prix/performance est le meilleur que j'avais trouvé à l'époque.

Dernière modification par Bonomoche (06-04-2015 20:49:23)

Hors ligne

#12 06-04-2015 22:30:35

wagmic
Membre

Re : ? ODROID u3 ?

Je sais qu il existe une version voidlinux pour odroid  mais j ai jamais tester la bête
Je me contente d un raspi
Tu peux lire les fofo odroid pour avoir une idée

Hors ligne

#13 20-05-2015 20:28:48

laitranger
Membre

Re : ? ODROID u3 ?

salut, bah en fin de compte j'ai opté pour un raspberryPi2. On verra ce que ca donne. Mais c'est que l'odroid est bien plus "puissant".
Un peu de mal a faire la config malgré beaucoups de tutos dans lesquels il n'est pas dit la meme chose. enfin bref, petit a petit l'oiseau fait son nid. siffle


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

Pied de page des forums