user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-06-2014 20:17:34

Caly
Membre indécis

Supprimer les paquets orphelins avec Deborphan

Salut,

Petit paquet bien utile, Deborphan permet de supprimer les paquets orphelins, c'est à dire qu'aucun paquet sur votre système ne dépend d'eux.
Remarque: ces paquets peuvent être récursif.

Pour commencer, installez Deborphan sur votre ordinateur. Deborphan est un paquet unique sur les Debian based, c'est à dire qu'il est disponible sous Linux Mint, Ubuntu, Crunchbang et consorts.
1402683211.png

Après l'installation, vous pouvez éventuellement tester Deborphan. Celui-ci retourne les paquets inutilisés.
Exemple:
1402683241.png

Utilisez donc Deborphan comme une variable sur apt-get ou aptitude:
1402683305.png

Cette commande supprimera tout ce qui est retourné par deborphan.
Pour la récursivité, pourquoi vous ne feriez pas un petit script bash ? [ -n $(deborphan) ], pour vous aiguiller. smile

Bonne journée/soirée. 
Caly.  8)

Dernière modification par Caly (13-06-2014 20:18:43)


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

#2 13-06-2014 21:24:44

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Supprimer les paquets orphelins avec Deborphan

Merci pour ta contribution, qui rempli la section debian smile


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 07-05-2015 08:49:24

Robinwood
Membre

Re : Supprimer les paquets orphelins avec Deborphan

Salut,
deborphan installé, dans synaptic on peux créer un nouveau filtre (configuration filtre) que moi j'appel orphelin et tout déselectionner et sélectionner orphelin et appliquer (ce qui rajoute orphelin dans filtres personnels), sinon

[== Indéfini ==]
sudo upgrade-system

(à installer d'abord) qui utilise deborphan ( danger attention à ce qu'il propose de supprimer) et recharge les paquets et fait les mises à jour.


Asus x751ma, linux mint cinnamon 17.1 64 bits

Hors ligne

Pied de page des forums