user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-08-2015 13:08:55

hppp75
Membre

[Résolu]Modifier le fon d'écran du login de mise en veille

Bonjour,

ce n'est pas vraiment 1 problème, mais c'est plutôt gênant quand même.

pr les mêmes raisons que celle décrite ici:
http://www.kali-linux.fr/configuration/ … an-accueil
à savoir:

naonak a écrit :

Nous aimons Kali Linux, mais parfois nous préférons ne pas le montrer

et parce que je trouve aussi que ce n'est vraiment pas terrible d'1 point de vue esthétique,

j'aimerai changer l'image du fond d'écran qui s'affiche lors de l'extinction de l'écran après 1 période d'inactivité (avec verrouillage du compte, & invite à entrer le MDP de l’utilisateur concerné.

merci pr vos réponses

Hors ligne

#2 09-08-2015 13:54:32

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]Modifier le fon d'écran du login de mise en veille

Changement d'écran Connexion de l'écran dans le Kali Linux:


1. Ouvrez Computer et naviguez vers le chemin suivant Computer > File System > usr > share > images > desktop-base

auto.png

2. Copiez l'image que vous souhaitez définir comme fond d'écran en écran de connexion et coller là dans le dossier desktop-base

auto.png

3. maintenant naviguer vers le chemin suivant "Computer > File System > usr > share > gdm > dconf" et ouvrez le fichier nommé 10-desktop-base-settings dans leafpad

auto.png

4. Apportez les modifications suivantes dans le fichier 10-desktop-base-settings comme le montre la capture d'écran ci-dessous

auto.png

Ici vous pouvez changer la position de l'image en centrer, zoomer, remplissage et ét!ré. Sauvegardez et quittez le fichier

5. Et redémarrer votre système et admirer le résultat.

auto.png

Source: http://rootinformations.blogspot.be/201 … -kali.html


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 09-08-2015 15:21:06

hppp75
Membre

Re : [Résolu]Modifier le fon d'écran du login de mise en veille

merci IceFox pr le tuto en images,

mais ça ne marche pas: j'ai fait tt ce qui est demandé, mais rien à faire, rien n'est changé.

Hors ligne

#4 09-08-2015 17:07:15

hppp75
Membre

Re : [Résolu]Modifier le fon d'écran du login de mise en veille

re,

finalement j'y suis arrivé en suivant ce qui est indiqué ici:
http://fabhax.com/technology/change-wal … gnome-3.4/

merci tt de même pr la réponse IceFox

Hors ligne

#5 09-08-2015 18:05:19

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Résolu]Modifier le fon d'écran du login de mise en veille

Il faudra que je teste, mais perso j'ai horreur des interface graphique qui ne servent à rien donc je désinstalle GDM pour démarrer avec startx en ligne de commande beaucoup plus pratique et léger, il permet également de savoir directement traiter les erreurs au boot.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums