user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-08-2015 23:15:02

anarown
Membre

Problème de GRUB

Bonsoir à tous,

J'aimerai tester KALI 2.0 mais je rencontre quelque problème lors de son installation:

Avant propos: Disque dur partitionner en deux, une installation NTFS (win7) et une partition EXT4 avec SWAP pour linux.

J'ai donc voulu installer cette nouvelle mouture mais impossible de l'installer via une clé usb dans le premier menu de démarrage lors de l'étape 3 ou 4 il me dit qu'il y a une erreur cd. J'ai donc du l'installer via le live, la copie des fichiers c'est bien passée mais l'installation a échoué au niveau du GRUB.

Je me retrouve donc sans aucun boot que ce soit WIN7 ou KALI la machine ne démarre plus.

Avant de m'inscrire et poster ce message croyez moi que j'ai regarder pas mal de tuto et de vidéo. Je pense avoir mélanger justement un peu trop de chose et là je suis complètement perdu. J'ai trouvé ceci http://www.supergrubdisk.org/ mais je ne parviens pas à l'installer sur clé USB car unetbootin veux redémarrer sur la même machine après l'install... N'y aurait-il pas moyen de faire sa proprement via la console avec genre: apt-get install grub etc... ?

D'avance merci pour votre aide, mon PC est HS ;( ..

Hors ligne

#2 19-08-2015 08:27:56

penthium2
Modérateur

Re : Problème de GRUB

je ne poserais qu'une question :
Pourquoi avoir voulut installer kali sur un poste physique alors qu'elle est plutôt destiné a être utilisé en live pour faire des tests de sécurité réseau ?

Car normalement, si une personne tente d'installé kali c'est qu'elle a de très fortes connaissances sous linux et windows.

KALI n'est pas une distribution pour kikoolol je suis un H4ck3r !!


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#3 19-08-2015 08:41:07

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Problème de GRUB

La réponse est simple, si tu as eu une alerte concernant le CD c'est parce qu'il n'a pas pu monté le CD-ROM dans /media
quand au problème de grub il est possible de le réinstaller avec un chroot en ligne de commande, tu peux également utiliser boot-repair disponible sur Ubuntu (il existe une version ou il est pré-installé).

La documentation se trouve ici: http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#4 19-08-2015 11:22:12

anarown
Membre

Re : Problème de GRUB

Salut, j'ai reformaté ma partition Linux et réinstaller le tout proprement et c'est passé, j'avais sûrement du faire une mauvaise manip lors de la première installe. Merci pour votre aide

Hors ligne

Pied de page des forums