user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-08-2015 14:27:33

IceF0x
#! Gourou Linux

Accéder à T411 par modification des DNS tuto par TuxAnge.org

J'ai appris que les français subissaient une censure des site de téléchargement torrent, donc comme je suis tombé sur un tutoriel pour changer les DNS afin de pouvoir continuer à y accéder, je le partage, comme il n'est pas de moi je quote le lien

http://www.tuxange.org/t411/dns.html a écrit :

Si vous utilisez Linux:

1) Si vous utilisez un gestionnaire de bureau, vous devez avoir une icône du réseau dans votre barre des tâches (si vous n’en avez pas et ne désirez pas la mettre, ou si vous n’avez pas installé de barre des tâches, vous pouvez toujours vous rendre dans les paramètres du système — choisissez Netwok Manager — ou passer aux étapes 2 ou 3 ci-dessous).
Cliquez dessus (bouton gauche ou droit selon votre environnement) et choisissez l’option «Propriétés» (qui peut être «Modifier», sous Xfce notamment).
Choisissez votre première connexion et cliquez sur «Modifier» ou «Options» (cela dépend de votre distribution).

Rendez-vous dans les paramètres IPv4.
Si la «Méthode» est «Automatique (DHCP)», changez-la pour «Adresses automatiques uniquement (DHCP)». Sinon, n’y touchez pas.

178.32.122.65, 37.187.0.40

Validez, et faites la même chose pour vos autres connexions.

Videz maintenant votre cache DNS.

Ouvrez un terminal, et tapez:

sudo /etc/init.d/dns-clean force-reload

Pensez aussi à redémarrer aussi votre client BitTorrent

C’est tout, vous utilisez maintenant OpenNIC. Si les changements n’ont pas été pris en compte, un redémarrage résoudra le problème (redémarrer les connexions réseau devrait suffire).

2) Si vous utilisez une distribution Debian ou dérivée de Debian (comme Ubuntu), le changement via le network manager peut n’être pas suffisant. Dans ce cas, il vous faut éditer vos fichiers de configuration.

Ouvrez un terminal, et tapez:

 sudo votre_éditeur_de_texte_préféré /etc/resolv.conf

En fin de fichier, ajoutez les lignes:

nameserver 178.32.122.65
nameserver 37.187.0.40

et allez à la ligne.

Enregistrez les modifications et fermez le fichier.

S’il est écrit dans le fichier (ce sera le cas sur les variantes d’Ubuntu) :
« # DO NOT EDIT THIS FILE BY HAND -- YOUR CHANGES WILL BE OVERWRITTEN »
il faut alors écrire les lignes en question dans «/etc/resolvconf/resolv.conf.d/base»:

sudo votre_éditeur_de_texte_préféré /etc/resolvconf/resolv.conf.d/base

et dans «/etc/resolvconf/resolv.conf.d/head», pour rendre les changements persistants:

sudo votre_éditeur_de_texte_préféré /etc/resolvconf/resolv.conf.d/head

Il y a le même message dans ce dernier fichier que dans resolv.conf, mais il ne faut pas en tenir compte, ce que vous écrivez ne sera pas écrasé (ce texte est simplement lu pour être recopié dans resolv.conf à chaque réécriture de ce dernier).

Ensuite, il faut faire une mise à jour de resolvconf: sudo resolvconf -u

Et votre fichier /etc/resolv.conf contient bien les lignes:

nameserver 178.32.122.65
nameserver 37.187.0.40

Videz maintenant votre cache DNS.

Ouvrez un terminal, et tapez:

sudo /etc/init.d/dns-clean force-reload

Pensez aussi à redémarrer aussi votre client BitTorrent

C’est tout, vous utilisez maintenant OpenNIC. Si les changements n’ont pas été pris en compte, un redémarrage résoudra le problème (redémarrer les connexions réseau devrait suffire).

3) Si vous utilisez une distribution ayant un dossier «/etc/sysconfig» (en général celles utilisant des paquets rpm), et que vous préférez éditer vos fichiers de configuration, vous êtes concerné par ce point 3.

Attention, je n’ai pas pu tester cette procédure. Elle fonctionnait autrefois sous OpenSuse, mais je ne garantis pas que les emplacements et les noms n’aient pas changé.

Ouvrez un terminal, et tapez:

sudo votre_éditeur_de_texte_préféré /etc/sysconfig/network/config

Changez la ligne «MODIFY_RESOLV_CONF_STATIC_DNS» pour: MODIFY_RESOLV_CONF_STATIC_DNS="178.32.122.65 37.187.0.40"

Enregistrez les changements, et, toujours dans le terminal, tapez: sudo /sbin/rcnetwork restart-all-dhcp-clients
pour redémarrer les connexions réseau.

Videz maintenant votre cache DNS.

Ouvrez un terminal, et tapez:

sudo /etc/init.d/dns-clean force-reload

Pensez aussi à redémarrer aussi votre client BitTorrent

C’est tout, vous utilisez maintenant OpenNIC. Si les changements n’ont pas été pris en compte, un redémarrage résoudra le problème (redémarrer les connexions réseau devrait suffire).

Source: http://www.tuxange.org/t411/dns.html


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 23-08-2015 13:43:13

amchich
Membre

Re : Accéder à T411 par modification des DNS tuto par TuxAnge.org

merci grand chef pour ton aide  merci

Hors ligne

Pied de page des forums