user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-10-2015 22:47:32

wagmic
Membre

Faire d un pc portable sans ecran

bonsoir je suis l heureux possesseur d'un sony vaio vgn31mn doté d'un ssd 60 giga dont l'ecran a ete fracassé par mon adorable fillette c est fragile ces choses la ( les ecrans ) donc je me demandais que faire de ce pc sachant que celui-ci tournait sur mint tres bien. j ai deja un raspi en ssh qui est transformé en noeud tor, comme j ai pas trop d idées je vous demande.
D'avance merci

Hors ligne

#2 06-10-2015 23:18:50

mélodie
Villageoise

Re : Faire d un pc portable sans ecran

Essaie de trouver un écran de rechange ? Par exemple "Dalle écran pour portable sony vaio vgn31mn" dans e-bay. Est-ce l'écran qui est cassé ou juste la vitre ?

Hors ligne

#3 07-10-2015 07:14:37

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Faire d un pc portable sans ecran

C'est quoi la taille de la dalle ? les 15" sont très courant à trouver en récup ou d'occasion.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#4 07-10-2015 22:43:30

wagmic
Membre

Re : Faire d un pc portable sans ecran

bonsoir trouver des dales ok mais le support de celle-ci et les charnieres sont toutes exploser c est même difficile de l ouvrir, ce PC etait un peu le top du top des netbook quand il est sorti (extra fin et tout le toutim)   c est pas possible de le reparer et franchement a casa ou je vis on a un endroit ou on peut trouver toutes les carcasses que l on veut ca s appele le derb ghalef pour ceux qui connaisse et j ai deja repare un paquet de pc mais la definitivement non pas moyen
alors j ai reflechi et je me suis dis pourquoi pas essaye d instaler gcompris et de le brancher sur mon ecran plat comme ca mon adorable fillette pourais s amuser
c est peut etre trop top elle a 3 ans mais c est a partir de 2
je me pose la question si quelqu un connais ce logiciel ce serait sympa de me dire si c est bien
bonne soiree
merci

Hors ligne

#5 07-10-2015 22:49:40

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Faire d un pc portable sans ecran

Oui sur écran externe c'est la seule solution.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#6 08-10-2015 10:44:20

laitranger
Membre

Re : Faire d un pc portable sans ecran

> Wagmic: en ce qui concerne "gcompris" , c'est un chouette logiciel éducatif et d'éveil pour les petits, je confirme. A cet age (2ans à 4 ans), il te faut un clavier solide... c tout. Un désavantage y'a pas la langue arabe.


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

Pied de page des forums