Outils pour utilisateurs

Outils du site


wol-e

Description

WOL-E n'est pas un film d'animation des studio Pixar, mais est une suite d'outils pour la fonction Wake On LAN d'ordinateurs connectés au réseau, cette fonction est activé par défaut sur de nombreux ordinateurs Apple.
Ces outils comprennent:
Brute Forcing d'adresse MAC pour réveiller les clients.
Sniff des tentatives de Wake-on-LAN sur le réseau et log.
Sniff de mots de passe Wake-on-LAN sur le réseau et log.
Envoi de demandes Wake-on-LAN en masse à tous les clients Apple détectés.

Installation

Sur la version Gnome de Kali Linux, wol-e est pré-installé, pour la version minimale, il suffit d'installer son paquet depuis les dépôts

apt install wol-e

Utilisation

L'usage de wol-e est simple, le réveil d'un ordinateur est déclenché quand la carte Ethernet (si compatible) de l'ordinateur reçoit un paquet magique qui est une trame de données Ethernet contenant les octets FF FF FF FF FF FF suivis de seize répétitions de l'adresse MAC de la cible, puis d'un mot de passe (si nécessaire) de quatre ou six octets. dans un premier temps on affiche l'aide avec l'option -h

wol-e -h

L'usage le plus simple est l'option -a qui va brute-forcer toute les adresses MAC possible en utilisant le port 9 par défaut (voir la doc en fin de tuto).

wol-e -a

1384454597.png

Pour réveiller un machine en particulier on utilisera l'option -m suivit de l'adresse mac

wol-e -m XX:XX:XX:XX:XX:XX

Si vous voulez préciser le port utilisez l'option -p suivis du numéro de port, pour l'adresse IP utilisez l'option -b et pour le passe utilisez l'option -k suivit du password.

L'option -f loggera si des machine Apple sont détecté sur le réseau et l'option -fa envera un paquet de réveil à toute les machine Apple du réseau.

Désinstallation

La désinstallation est simple il suffit de supprimer sont paquet.

apt-get purge wol-e

Voir aussi

wol-e.txt · Dernière modification: 2016/08/24 18:58 (modification externe)