user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-01-2013 20:00:48

IceF0x
#! Gourou Linux

[Alerte]Phishing Belfius

Attention aux client de la banque Belfius, ils pourront recevoir un mail comme ceci:

1358877077.png

Il s'agit ni plus ni moins d'une tentative de phishing à laquelle il ne faut surtout pas répondre.
En effet si on y prête attention, l'envoyeur est une adresse en .pl (k_biskup@prz.edu.pl) et à moins que vous ne soyez polonais, jamais votre banque ne vous enverra un mail sans tld de votre pays.
Pareil pour le domaine ou l'on veux vous rediriger, il s'agit d'un sous doamine de gm6.com
http://www.gm6.com/ qui vous permet d'obtenir un sous nom de domaine gratuit.
Une recherche sur google montre d'après le site zeus que ce lien est connu pour contenir des fausse url (dropzones and FakeURLs which are hosted on .gm6.com).

Prudence donc et supprimez ce mail.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#2 17-03-2013 14:11:37

freekiss
Calin gratuit ^^

Re : [Alerte]Phishing Belfius

Belfius n'a pas mon mail, mdr
Il est vrai que a chaque fois que je m'y connecte(rare), il y a un avertissement, donc merci coyotus de le rapeller.
J'aime pas les banques en lignes,je prefere la blonde qui me sourit au guichet.

#3 17-03-2013 14:47:14

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : [Alerte]Phishing Belfius

freekiss a écrit :

je prefere la blonde qui me sourit au guichet.

Moi aussi "le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la cremière ^^"

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Pied de page des forums