user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-08-2014 15:21:50

boost
Membre

masquer une extension .exe tout en gardant le logiciel fonctionnel.

Bonjour à tous,

sa fait longtemps que je n'étais plus passé par le fofo.

je vient à vous pour vous donnez un script qui vas vous permettent facilement de changer l'extension d'un fichier .exe en .jpg par example.
pour cela j'utiliser la fonction unichr qui retourne un caractéres en unicode et ce caractères vas nous permettres de falsifier l'extensions tout en gardant le logiciel fonctionnel.

Seul petit bémol smile oui il en faut bien un, le caractères invisible vas par la même occasion inverser les lettres de notre extension nous devrons donc écrire pour 'gpj.exe' pour avoir 'exe.jpg' . Par exemple le exe sera toujours visible dans le nom du fichier exemple: 'bemolexe.jpg'.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais voiçi le script pour vos essais.

( Non je ne dirait pas comment changer l'icone en plus big_smile )

import shutil

def ExeToJpg(fichierSrc,fichierDst):
	shutil.copy(fichierSrc,fichierDst + unichr(8238) +'gpj.exe')
	
def ExeToTxt(fichierSrc,fichierDst):
	shutil.copy(fichierSrc +'.exe',fichierDst + unichr(8238) +'txt.exe')
	
def ExeToPng(fichierSrc,fichierDst):
	shutil.copy(fichierSrc +'.exe', fichierDst + unichr(8238) +'gnp.exe')
	
def ExeToPdf(fichierSrc,fichierDst):
	shutil.copy(fichierSrc +'.exe', fichierDst + unichr(8238) +'fdp.exe')
	
def ExeToDocx(fichierSrc,fichierDst):
	shutil.copy(fichierSrc +'.exe', fichierDst + unichr(8238) +'xcod.exe')
	
ExeToPdf('OLLYDBG','myfile')

cas d'utilisation:

- je veux changer l'extension de mon logiciel ollydbg.exe je fait:

  ExeToPdf('ollydbg','newfichier')

et hop j'obtien newfichierexe.pdf


On peut toujours voir dans les propriétés du logiciel qu'il s'agit bien d'un fichier executable et si on double clique dessus, ollydbg s'ouvre.

( évidement vous pouvez changer tout type d'extensions py, js, pdf, exe, en ce que vous voulez sa fonctionne avec tout, il suffit juste de mofifier légèrement les fonctions.

Bonne journée big_smile

Dernière modification par boost (07-08-2014 15:25:51)


boost ===>>> « Un langage de programmation est une convention pour donner des ordres à un ordinateur. Ce n’est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils. Ca, ce sont les caractéristiques de la magie. » - Dave Small

Hors ligne

#2 07-08-2014 18:09:31

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : masquer une extension .exe tout en gardant le logiciel fonctionnel.

Sympa, je connaissais la manip avec charmap, mais j'avais encore jamais rencontrer de code qui faisait le boulot à l'exception d'un seul en VB.Net


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 08-08-2014 01:34:47

boost
Membre

Re : masquer une extension .exe tout en gardant le logiciel fonctionnel.

Je me suis renseigner sur le sujet et n'éyant pas vus de code python pour modifier une extension, j'ai décider d'inventer le mien ;p je sais même pas si un script python existait déjà là dessus .


boost ===>>> « Un langage de programmation est une convention pour donner des ordres à un ordinateur. Ce n’est pas censé être obscur, bizarre et plein de pièges subtils. Ca, ce sont les caractéristiques de la magie. » - Dave Small

Hors ligne

Pied de page des forums