user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-09-2014 19:43:03

IceF0x
#! Gourou Linux

Tails 1.1.1 The Amnesic Incognito Live System

banner.png

Aujourd'hui après avoir lu le post de la-vache-libre, j'ai voulu tester la nouvelle version de la distro qui vous rend furtif sur la toile, ou du moins qui essaye de vous en rapprocher le plus possible.

Cette version corrige les faille de sécurité découverte depuis sur tor notamment et met aussi le kernel à jour, elle passe également de l'environnement XFCE à GNOME là par contre j'aurais préférer qu'il gardent l'environnement XFCE par défaut.

Coté thèming est maquillage ce n'est plus un thème Windows XP que l'on retrouve mais un thème Windows 8 qui avis perso est moins réussi que le thème XP, le thème gnomeXP est toujours dispo dans le dossier /usr/share/themes/ mais je n'ai pas eu l'occasion de la tester.

windows_camouflage.jpg

Autre nouveauté et les fonction "Wipe Memory" à l'extinction, la fonction "Protection contre les attaques par démarrage à froid" qui va réécrire tout les bloc mémoire pour effacer toutes trace d'utilisation du système, qui pourrait être récupérer par exemple avec des méthode de congélation de la RAM et Volatily par exemple, il y a eu quelques documentation explicatives de ces méthodes diffusée sur la toile concernant ces récupération de données.

https://tails.boum.org/news/index.fr.html


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 22-11-2014 20:27:36

samir
Membre

Re : Tails 1.1.1 The Amnesic Incognito Live System

Il est très bien

Hors ligne

#3 23-11-2014 20:31:44

wagmic
Membre

Re : Tails 1.1.1 The Amnesic Incognito Live System

Bonsoir j aime particulièrement le sources list et le pinning c est du grand art neutral

sinon a tester y a aussi qbes
bonne soiree

Dernière modification par wagmic (23-11-2014 20:35:10)

Hors ligne

#4 21-01-2015 23:33:40

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Tails 1.1.1 The Amnesic Incognito Live System

ça m'a l'air d'être une très bonne distro , à essayer big_smile


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

Pied de page des forums