Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Si vous êtes comme moi pressé d'écrire vite sous le clavier et ne faite pas attention aux commandes qui sont inscrite sous le shell, de fois cela nous amène à commettre soit de faute de frappe (commande) ou une catastrophe (comme effacer le répertoire /usr du système ).
Toute à l'heure en voulant créer un utilisateur sous un système CentOS avec les options ( -h (DIR); -s (SHELL) -G (GROUP) ), j'ai créée un répertoire ( -s/ ) dans la racine du compte (root) sans faire attention, du coup pour le supprimer ça été la galère.
1 - Bien sûr je me suis dit: Ça c'est pas un gros soucis, avec un (rm -r -s ou rm -R -s) ça devrait le mettre à sa place.
2 - Et non, ça n'a pas été le cas
Les feedback de ses deux commandes m'ont retourné ces deux casse tête !
rm -r -s/
rm: invalid option -- s
Et
rm -R -s
rm: invalid option -- s
La je me suis étonné sur le coup devoir que les deux commande n'ont pas réussit à supprimer ce répertoire :-/ .
Du coup j'ai essayé plusieurs façons de le supprimer, comme ( rm -r *-s/ ; rm -R *-s ; rm -r '-s/' ; rm -R *-s/* ; etc.. lol.), ça n'a pas marché non plus. Après j'ai été faire un tour sur le IRC pour demander de l'aide. ( Apparemment WarLocG avait oublié sa mêmoire sur son lit ). Donc, après avoir passé quelques minutes à réfléchir comment le virer de là, j'ai essayé une autre méthode pour le supprimer avec ( rm -r ).
Je me suis rendu dans la racine du système et j'ai relancé ( rm -r ) en faisant:
cd / && rm -r /root/-s/
Surprise ! rm à gagné la partie et le -s/ est parti chez lui dans la poubelle. \o/
Donc, si ça vous arrive un jour pensez d'abord à faire comme ceci ou si vous avez une autre soluce je prends note
Dernière modification par Yzeew (14-11-2014 11:17:25)
>> Good things come to those who, Wait.. <<
>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<
La soluce se trouvais déjà sur le forum
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
lol je n'ai pas vu cela, désolé.
Merci
>> Good things come to those who, Wait.. <<
>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<
Pas de souci ça permet de faire un rappel de la soluce
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Pages : 1