user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-11-2014 01:19:08

BoB
Membre

Bonjour à tous !!

Bonjour et merci pour l'ajout.

Je suis débutant Linux, mais un gros glouton insatiable sur tout les sujets informatiques...
Pour ma part je suis dessinateur CAO/DAO depuis 15 ans,  alors je peux tuyauter ceux que ça intéresse sur des softs tels que: AUTOCAD/CATIA/TEKLA/PROSTEEL/RHINOCEROS (peut-être MP je pense car cela ferai un peu tâche ici)

A bientôt

PS: je gloutonne aussi des infos sur l'électronique et plus particulièrement sur les ampli tubes et sur l'acoustique en général...  big_smile

Dernière modification par BoB (15-11-2014 01:38:35)

#2 15-11-2014 02:03:18

wagmic
Membre

Re : Bonjour à tous !!

bienvenue

#3 15-11-2014 02:13:29

Yzeew
Membre d'or

Bienvenue BoB wink

>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

#4 15-11-2014 09:12:39

IceF0x
#! Gourou Linux

Bienvenu sur le forum smile
je ne connais pas ces outil, mais après google je vois qu'il s'agit d'outil propriétaire, connaîtrais tu le même genre d'outil libre ?

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#5 15-11-2014 21:41:44

BoB
Membre

Merci à vous tous pour votre accueil. smile

je ne connais pas ces outil, mais après google je vois qu'il s'agit d'outil propriétaire, connaîtrais tu le même genre d'outil libre ?

Oui en effet la question est bonne. Je n'avais pas pris conscience de l'importance que vous accordiez au programmes libres et je pense un peu mieux cerner ce que cela implique.
Le monde de la CAO/DAO est un petit marché (en comparaison des gros poids lourds du secteur), mais il est très lucratif. Il s'adresse à des sociétés qui ont de très gros crédits dans les secteurs spatiales, automobiles, navales, industrielles et minières.
La licence complète d'un soft comme CATIA avoisine le million d'euro.... J'ai eu un peu de mal à y croire au début. Mais après l'avoir utilisé un certains nombre d'année, cela me paraît moins aberrant.
Malheureusement dans ce secteur il n'y a pas de contre-pouvoir open source  capables de déboulonner ce genre d'applications développées à grand renfort de pétro-dollars. Mais je ferai une recherche pour voir si quelqu'un à commencer à mettre en place une solution alternative.

#6 15-11-2014 22:05:03

BoB
Membre

Autant pour moi..., FreeCAD semble interessant

1416081704.jpg

#7 15-11-2014 23:29:26

IceF0x
#! Gourou Linux

Merci pour ces info, mais il est clair qu'ici on ne fera pas l'éloge de logiciel propriétaire et non collaboratif.

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Pied de page des forums