user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-11-2014 18:33:03

pipipicontrole
Membre

salut a tous

je m'appel souleymane je suis debutan dans les systemes linux et sous systemes. j'utilise kali linux en dual boot avec windows et j'ais eu mon DUT ou BAC plus 2 en analyse programation, faute d'argent j'ais du arreter.je suis venu dans ce forum pour partager le peux que je connais et obtenir de l'aide pour continuer a m'auto former en informatique sur ce site.Merci d'avance smile  smile  smile

la cle du monde c'est le traitement automatique des donnees donc bienvenue au systheme libre OS angel  angel  cool

#2 22-11-2014 20:12:51

manon
#! Crunchikette #!

Re : salut a tous

bienvenue a toi souleymane o/
Et vive les autodidacte  ]:D

#3 22-11-2014 22:28:39

Yzeew
Membre d'or

Bienvenu wink

>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

#4 23-11-2014 00:13:40

pipipicontrole
Membre

Merci pour l'accueil wink

la cle du monde c'est le traitement automatique des donnees donc bienvenue au systheme libre OS angel  angel  cool

#5 23-11-2014 00:15:59

pipipicontrole
Membre

En faite j'ai une question si je peux me permettre étant nouveau sur ce site

#6 23-11-2014 00:26:27

IceF0x
#! Gourou Linux

coyotus-2973726.png

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#7 23-11-2014 00:34:22

pipipicontrole
Membre

Salut Icefox je voulais savoir si on peut instalez kali linux sur android

#8 23-11-2014 02:16:41

manon
#! Crunchikette #!

OUi  big_smile

#9 23-11-2014 03:18:22

pipipicontrole
Membre

manon vous pouver m'explique les etapes pour faire

#10 23-11-2014 04:09:17

IceF0x
#! Gourou Linux

pipipicontrole a écrit :

https://www.kali.org/how-to/kali-linux- … ux-deploy/

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.

#11 23-11-2014 04:23:16

pipipicontrole
Membre

merci le gourou
j'ais une autre quetion je n'arive pas voir mon nom d'utilisateur et mot de passe facebook avec wireshark sous kali linux
je lance la capture apret je me connecte a mon compte facebook
je capture des paquets mais quand je filtre avec http je ne voie aucun paquet :rolleyes:

#12 23-11-2014 11:22:52

IceF0x
#! Gourou Linux

Avant de commencer à utiliser des outils que tu ne comprends pas, je te propose de suivre des cours de réseau, comme par exemple la différence entre http et http(s) hmm
Si possible aussi de poster tes question dans la bonne section (problème avec une application)
Qui en fait n'est est pas un, le souci c'est ton manque de connaissances de base en réseau.

http://www.frameip.com/liste-des-ports- … p?port=443

http://wiki.wireshark.org/SSL

#13 23-11-2014 14:32:32

manon
#! Crunchikette #!

pipipicontrole a écrit :

OUi excuse moi , ma réponse était ainsi pour t'inciter a chercher les infos sur internet . Tu as bien reussi a t'inscrire sur le forum , c'est bien plus compliquer que de taper kalilinux téléphone  dans un moteur de recherche ....
C'est pas que je ne veux pas partager des connaissances , loin de là , mais si tu lis une recette de cuisine , tu vas pas poser la question et les carottes je les achete où ???
Là la façon dont tu as posé la question , j'ai vraiment l'impression que tu veux tout tout cuit sans avoir préparé avant ...
Voila comment j'aurais posée la question " bonjour j'ai vue sur le net la posibilité d'installer kali linux sur un téléphone, tout ça n'est pas trés claire pour moi . si quelqu'un connaissait un bon tuto ou voulais bien m'orienter ?"
ou bien " bonjour j'ai suivi tel tuto sur le net ( la tu met le lien du tuto ) malheuresement c'est pas trés claire je block a tel étape ... quelqu'un pourrait m'aider ?"

Bref parenthèse oubliée smile re bienvenue a toi et bon apprentissage   wink

#14 23-11-2014 20:41:55

wagmic
Membre

Bienvenue

#15 23-11-2014 20:55:47

pipipicontrole
Membre

merci bien manon ok mais la tu peux m'orienter si tu veux je donne les refferences de mon telephone que tu a bezoin pour m'orienter smile

#16 23-11-2014 22:23:59

pipipicontrole
Membre

icefox ton premier lien est bon mai un peux fort pour mon niveaux mai je suis aller sur celle du zero http://openclassrooms.com/courses/les-r … n-generale
le 2 eme lien est en anglais et je ne metrise pas l'anglais a ce niveau
merçi wink

#17 24-11-2014 07:12:02

IceF0x
#! Gourou Linux

pipipicontrole a écrit :

icefox ton premier lien est bon mai un peux fort pour mon niveaux mai je suis aller sur celle du zero http://openclassrooms.com/courses/les-r … n-generale
le 2 eme lien est en anglais et je ne metrise pas l'anglais a ce niveau
merçi wink

Alors Kali n'est pas encore fait pour toi.

#18 24-11-2014 10:07:20

pipipicontrole
Membre

C'est petit a petit que l'oiseau fait son nid tro for pour moi sa veut pas dir que je ne comprenne rien dan ce site tu a dit les bases en réseau je me lance tu me décourage   sad

#19 24-11-2014 12:26:57

IceF0x
#! Gourou Linux

pipipicontrole a écrit :

C'est petit a petit que l'oiseau fait son nid tro for pour moi sa veut pas dir que je ne comprenne rien dan ce site tu a dit les bases en réseau je me lance tu me décourage   sad

Justement, commence par utiliser une distribution plus simple pour apprendre ubuntu voire une debian normale sur laquelle est basé kali, ensuite une fois à l'aise avec le réseau et debian tu pourras revenir sur kali.

#20 25-11-2014 03:04:33

pipipicontrole
Membre

ok merci le gourou mais tu pense que san passer par debian je peux pas faire ce que je veux avec kali
c'est pas pour me venter mai depuit que j'etais etudiant en analyse programmation on nous enseigne un peux de reseaux les addrese ip
sa ma pas enpecher de cracker le wifi de notre ecole meme avec le filtrage MAC j'arrivais a avoire acces au routeur et enregistre n'importe quelle addresse ip avec Bactrack BTR5
tu sais moi mon point for c'est que quand je conprend les notions de base je peux etre particulierement ingenieux donc si tu pense que je doit passer par debian pour maitriser kali tu me le dit et si c'est possible avec les lien necessaire pour quoid sa par ce que je te prend comme mon superieur mon prof si tes d'accord j' attant ta reponse avec impatience
pour infos je suis au 2 eme chapitre de la base en reseaux sur le site du zero pour te dir que je veux apprendre l'informatique et surtout le reseau vraiment si tu peux m'aider a progreser sa me feras plasir par ce que mon papa na pa les moyen de me payer ces etudes la et je n'arive pas a trouver du taf mais j'aime l'informatique plus que tout sauf ma manma qui est au desus de tout pour moi smile

#21 25-11-2014 09:21:51

IceF0x
#! Gourou Linux

Le souci c'est que tu veux bruler des étapes, déjà pour le réseau lis d'abords ce cours si tu veux continuer sur openclassroom http://openclassrooms.com/courses/appre … aux-tcp-ip

Ensuite oui tu commence par apprendre à te servir d'une debian, car ne crois pas qu'on va se coltiner toutes les réponses de base à chaque outil que tu vas utiliser, si tu viens avec une erreur de type "no such file or directory" ou ma carte wifi ne fonctionne pas avec airmon-ng, on va vite de rembarrer.
Et apprend un minimum d'anglais, j'ai appris l'anglais seul en lisant des manuel, bon je le maitrise pas loin de là mais je me débrouille.

Tu n'est pas quelqu'un qui veux passer de Windows à GNU/Linux, tu veux direct utiliser Kali, on va pas t'apprendre la base de GNU/Linux, pour Kali tu est déjà sensé avoir cette base, c'est d'ailleur précisé sur le site de Kali.
http://fr.docs.kali.org/introduction-fr … kali-linux

#22 26-11-2014 00:36:08

WangXiangzhai
Membre

salut pipipicontrole, bienvenu !

je suis aussi un autodidacte

pour soutenir IceF0x, un blog un peu olé, olé wink

mais, qui peut faire l'affaire.

y a un truc du tonnerre, c'est  metasploitable 2

http://www.hacker-grey-hat.fr/

Dernière modification par WangXiangzhai (26-11-2014 10:10:22)

PC: HP-pavilion a6227.fr | wifi: Awus036H et HWGUSB2-54 | CG: NVIDIA geforce 8400 GS | OS: Debian-8.1.0-i386 Xfce | EN TESTE kali-linux-openbox-rolling-i386.iso (KaliBang), bento-openbox-14.04.3-i386.iso et Viperr8_i686.iso

#23 26-11-2014 01:45:17

pipipicontrole
Membre

ok icefox tu est pret a suivre mon evolution et a me guider comme tu la fait depuit que je sui sur ce site
wangxiagzhai ton lien c'est pour faire quoid

#24 26-11-2014 11:28:18

WangXiangzhai
Membre

wangxiagzhai ton lien c'est pour faire quoid

désolé qu'il convient pas, je pensais bien faire.

je teste kali linux depuis la date de mon inscription ici

je suis maintenant revenu vers ma Débian chérie, riche de toute l'expérience acquise.

j'avais aussi testé  Backtrack furtivement, mais sans trop de conviction.

j'ai besoin de dire quelque part, reconnaître que Kali linux c'est vraiment un outil crée et réservé pour les professionnels de la sécurité informatique.

il faut une grande connaissance GNU/Linux et du réseau.

pour une utilisation quotidienne en simple utilisateur, comme moi, Débian suffit largement.

je sais même plus pourquoi, je me suis mis dans cette galère, mais je sais maintenant, que c'est un véritable chemin de croix !

kali linux, c'est carrément titanesque !

Dernière modification par WangXiangzhai (26-11-2014 12:34:28)

PC: HP-pavilion a6227.fr | wifi: Awus036H et HWGUSB2-54 | CG: NVIDIA geforce 8400 GS | OS: Debian-8.1.0-i386 Xfce | EN TESTE kali-linux-openbox-rolling-i386.iso (KaliBang), bento-openbox-14.04.3-i386.iso et Viperr8_i686.iso

Pied de page des forums