Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
WARNING : BACKUP YOUR SYSTEM BEFORE !! USE ONW YOUR RISK
How to upgrade your viperr 5 to viperr 6 :
Update your system
yum update
Install fedup
yum install fedup
Upgrade
fedup --network 21
After it , reboot your system and wait, wait, wait....
When it done create under root user this script vipup_5to6.sh :
#!/bin/bash
# Post Migration script
sed -i 's/5/6/' /etc/yum.repos.d/viperr*
yum clean all
cd /etc/pki/rpm-gpg
rm RPM-GPG-KEY-Viperr*
wget http://linuxtrack.net/viperr/repo/Viperr/6/clefGPG/RPM-GPG-KEY-Viperr6-primary
for arch in i386 x86_64
do
ln -s RPM-GPG-KEY-Viperr6-primary RPM-GPG-KEY-Viperr-$arch
done
ln -s RPM-GPG-KEY-Viperr6-primary RPM-GPG-KEY-Viperr
yum distro-sync
yum install compton openbox-menu slim viperr-backgrounds-iso viperr-slimtheme viperr-hastur
package-cleanup --cleandupes
package-cleanup --orphans > ~/orphans_rpms
package-cleanup --problems
systemctl disable lxdm.service
systemctl enable slim.service
sed -i 's/^\(GRUB_TERMINAL_OUTPUT="console"\)/#\1\nGRUB_THEME="\/boot\/grub2\/themes\/viperr\/theme.txt"/' /etc/default/grub
grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg
sed -i 's/current_theme default/current_theme viperr/' /etc/slim.conf
sed -i -e 's/Viperr release 05 (Vipera Cthulhu)/Viperr release 06 (Vipera Hastur) /g' /etc/fedora-release /etc/issue /etc/issue.net
cat > /etc/os-release <<EOF
NAME=Viperr
VERSION="6 (Vipera Hastur)"
ID=viperr
VERSION_ID=6
PRETTY_NAME="Viperr 6 (Vipera Hastur)"
ANSI_COLOR="0;31"
EOF
plymouth-set-default-theme viperr
/usr/libexec/plymouth/plymouth-update-initrd
echo " Your migration is over.
Verify the file ~/orphans_rpms and analyse it
If you want to have all new stuff : 2 solutions :
1) recomended : create a new user
2) own your risk : copy all files from /etc/skel/* to your home directory
Have fun
"
change mod and launch it
chmod u+x vipup-5to6.sh ; ./vipup-5to6.sh
Have fun
vi est mon ami pour la vie
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn
Merci, si j'ai le temps je traduirai en français vu que le forum est francophone principalement.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Bonjour,
ATTENTION: FAITES UNE SAUVEGARDE DE VOTRE SYSTÈME !! A VOS RISQUES ET PÉRILSMettre à jour votre Viperr 5 à Viperr 6:
Mettez votre système à jour
yum update
Installez fedup
yum install fedup
Mise à jour.
fedup --network 21
Après ceci, redémarrez votre système et attendez, attendez, attendez...
Quand c'est fait, créez, en étant root, le script vidup_5to6.sh:
#!/bin/bash # Post Migration script # Script de post-migration sed -i 's/5/6/' /etc/yum.repos.d/viperr* yum clean all cd /etc/pki/rpm-gpg rm RPM-GPG-KEY-Viperr* wget http://linuxtrack.net/viperr/repo/Viperr/6/clefGPG/RPM-GPG-KEY-Viperr6-primary for arch in i386 x86_64 do ln -s RPM-GPG-KEY-Viperr6-primary RPM-GPG-KEY-Viperr-$arch done ln -s RPM-GPG-KEY-Viperr6-primary RPM-GPG-KEY-Viperr yum distro-sync yum install compton openbox-menu slim viperr-backgrounds-iso viperr-slimtheme viperr-hastur package-cleanup --cleandupes package-cleanup --orphans > ~/orphans_rpms package-cleanup --problems systemctl disable lxdm.service systemctl enable slim.service sed -i 's/^\(GRUB_TERMINAL_OUTPUT="console"\)/#\1\nGRUB_THEME="\/boot\/grub2\/themes\/viperr\/theme.txt"/' /etc/default/grub grub2-mkconfig -o /boot/grub2/grub.cfg sed -i 's/current_theme default/current_theme viperr/' /etc/slim.conf sed -i -e 's/Viperr release 05 (Vipera Cthulhu)/Viperr release 06 (Vipera Hastur) /g' /etc/fedora-release /etc/issue /etc/issue.net cat > /etc/os-release <<EOF NAME=Viperr VERSION="6 (Vipera Hastur)" ID=viperr VERSION_ID=6 PRETTY_NAME="Viperr 6 (Vipera Hastur)" ANSI_COLOR="0;31" EOF plymouth-set-default-theme viperr /usr/libexec/plymouth/plymouth-update-initrd echo " Votre migration est terminée. Vérifiez le fichier ~/orphans_rpms and analyse it Si vous voulez avoir un nouveau home: 2 solutions: 1) Recommandée: créez un nouvel utilisateur 2) A vos propre risques: copiez tous les fichiers de /etc/skel/* dans votre directoire utilisateur. Amusez vous "
Changez le mode et executez le:
chmod u+x vidup_5to6.sh ; ./vidup_5to6.sh
Amusez-vous
Je pense que ma traduction est bonne, après faut voir, vu mon niveau en anglais...
Dernière modification par Caly (30-12-2014 20:35:38)
merci caly, tu fais une traduction de mon anglais approximatif vers un bon français.
vi est mon ami pour la vie
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn