Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut aux femelles comme aux mâles de ce forum.
Je m'appelle Fnux.
J'ai 60 balais dont plus de 35 passés professionnellement dans le microcosme de l'édition de logiciels (USA, France, Allemagne, GB) et je suis retraité.
Toujours passionné par les nouvelles technologies, j'ai débuté sous Linux il n'y a que 6 ou 7 ans.
Aujourd'hui, j'ai à ma disposition plusieurs ordinateurs de puissance très différentes et j'utilise indifféremment ArchLinux, Bridge, CentOS, Debian, Fedora, LMDE, LinuxMint, Manjaro, RHEL, Ubuntu et... aussi iOS et... même Windows 7, Windows 8.1 et la béta de Windows 10.
Voici une petite photo de mon bureau :
Et actuellement, mes deux distros préférées sont : LMDE et Manjaro, toutes les deux avec l'interface Cinnamon.
Je me débrouille en PHP, CSS et JS, je bricole en C et je m'amuse avec QB64.
Je ne suis ni un geek, ni encore moins un ayatollah du libre dans la mesure ou il y a de très nombreux logiciels propriétaires qui soit me conviennent mieux que leurs équivalents libres (très souvent en raison de leur ergonomie), soit offrent des performances et/ou des fonctionnalités que l'on ne retrouve pas dans les logiciels libres, soit enfin n'ont tout simplement pas d'équivalent libre (et quand je parle de logiciels propriétaires, cela vaut pour les softs Windows, mais aussi pour ceux sous Linux, gratuits ou payants).
Donc, ne vous attendez pas à me voir parler de "windaube" ou autre qualificatif disgracieux pour les outils de MSFT, même si ce ne sont pas (et de loin) mes OS préférés, et si je n'apprécie pas du tout leur politique commerciale en général !
A part ça, je suis un utilisateur inconditionnel du serveur d'applications web G-WAN de Trustleap justement en raison de ses performances hors du commun (j'ai fait mes propres benchmarks comparatifs) et de la capacité qu'il offre à pouvoir développer des sites ou des applications web dans pas moins de 15 langages de programmation différents, sans pour autant avoir concédé la moindre faille de sécurité depuis son introduction en 2009.
Aussi, merci de m'accueillir parmi vous.
Voili, voilou.
A+
PS: Je n'ai pas encore testé Kali, mais ça ne va pas tarder.
Dernière modification par Fnux (22-12-2014 19:50:02)
N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot.
Windows efficiency halves every 18 months, thus compensating for Moore's Law!
AMD FX8150 8 core@4.2 GHz RAM 32 Gb 2xSSD Crucial 240 Gb 1 HDD WD 3 Tb Asus Silent 210 NVidia
Arch, Bridge, CentOS, Debian, Fedora, LMDE, Manjaro, Mint, RHEL, Ubuntu et Windows 7, 8.1 & 10
Bonsoir Caly,
Pwhaa, ce bureau.
Bienvenue.
Merci de ton accueil sur ce forum.
Yep, c'est un bureau un peu chargé (en poids) de vieilles machines, mais que veux-tu, pour apprendre, il n'y a pas mieux que de récupérer ces pétoires pour installer plein de différentes distros et s'en faire une idée de ce qui répond le mieux à nos attentes/besoins.
Après, ce n'est plus qu'une affaire de "goût" et aussi d'accueil dans les différents fora d'entre-aide (si tu vois ce que je veux dire) et de partage de philosophie (et d'expériences réelles...).
J'espère avoir exprimé les miennes et être accueilli ici aussi bien que dans d'autres nombreux fora, US ou FR (j'ai toujours le même pseudo).
@Peluche.
Fnux.
N'engage pas un débat lors d'un dîner car celui qui n'a pas faim aura le dernier mot.
Windows efficiency halves every 18 months, thus compensating for Moore's Law!
AMD FX8150 8 core@4.2 GHz RAM 32 Gb 2xSSD Crucial 240 Gb 1 HDD WD 3 Tb Asus Silent 210 NVidia
Arch, Bridge, CentOS, Debian, Fedora, LMDE, Manjaro, Mint, RHEL, Ubuntu et Windows 7, 8.1 & 10
Je ne fréquente pas de forums anglophone, mon anglais étant celui d'un nourrisson, pas trop l'envie d'y traîner. ^^
Bienvenu
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
bienvenue parmis nous. joli laboratoire ! tu dois bien t'amuser
ps :Moi j ai un seul balais. je le passe uniquement a la maison
Pages : 1