user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-12-2014 16:21:59

tanche
Membre

comment crée un Bureau sur l'écran d'acceuil

Bonjour
J'ai crée un lien symbolique d'un fichier à partir du menu contextuel de Thunar (envoyer vers Bureau crée lien) et ce fichier de lien symbolique s'est mis à la racine de Home.

Comment crée un bureau directement sur l'écran d'accueil.
J'ai essayé de créer des fichiers .desktop destop Bureau etc

Hors ligne

#2 31-12-2014 17:05:27

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : comment crée un Bureau sur l'écran d'acceuil

Openbox n'est pas prévu pour utiliser des icônes sur le bureau, il existe des solutions, mais tu perd en général le menu au clic droit.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 31-12-2014 17:23:55

tanche
Membre

Re : comment crée un Bureau sur l'écran d'acceuil

Pour le menu au clic droit c'est pas ce que je recherche et j'ai déjà des raccourcis au clavier pour ouvrir la liste des applications ou des raccoucis spécifiques aux applis les plus courantes. Les fenêtres ne servent plus beaucoup.
J'ai essayé des solutions pour utiliser des icônes sur le bureau mais je n'y arrive pas alors peut-être que tu peux me conseiller un ou deux liens si tu les as sous la main. Sinon je continue mes recherches en espérant trouver une solution simple sans autre bureau et ce qu'il faut dans les dépôts.

Dernière modification par tanche (31-12-2014 17:38:25)

Hors ligne

#4 31-12-2014 18:09:00

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : comment crée un Bureau sur l'écran d'acceuil

si tu utilise nautilus, ça se fait automatiquement alors.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 31-12-2014 18:12:21

tanche
Membre

Re : comment crée un Bureau sur l'écran d'acceuil

J'y avais pensé ben j'essaierai l'année prochaine.
Et bonne année pour le futur de linux.
@+

Hors ligne

#6 01-01-2015 20:33:54

Yzeew
Membre d'or

Re : comment crée un Bureau sur l'écran d'acceuil

l'outil idesk est la soluce pour faire apparaître les icônes sur le bureau avec openbox.


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

#7 01-01-2015 21:30:55

tanche
Membre

Re : comment crée un Bureau sur l'écran d'acceuil

J'ai essayé avec némo ça fonctionne bien pour les icônes sur le Bureau mais la possibilité d'ouvrir un dossier en root avec le menu contextuel ne fonctionne pas. Pourtant mon user est administrateur... en fin je n'ai pas cherché davantage sur cette voie là.

Idesk j'avais déjà essayé sans succès.

Hors ligne

Pied de page des forums