user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-01-2015 20:29:43

IceF0x
#! Gourou Linux

Retour de test ALFA AWUS36H sur Kali Linux 1.0.9a

Suite à une généreuse donation, j'ai par curiosité et suite à re nombreux post concernant l'utilisation de cette carte (notamment des plainte de compatibilité de cette carte avec Kali Linux), j'ai décidé d'en acquérir une afin de vérifier la compatibilité et la fiabilité de celle-ci.

Pour procéder à ce test j'ai décidé d'utiliser une fois n'est pas coutume un hôte Windows 7 en 64 bit avec Kali Linux version Openbox installé dans une machine virtuelle sous VirtualBox.


Je vais commencé par le déballage de la carte que je me suis procuré chez wifi-highpower le site conseillé par  crack-wifi et kali-linux.fr Pour ce qui est du service, j'ai reçu la carte en 4 jours avec le transport de base. je m'attendais à 2 semaines Le site n'hésite pas à envoyer un mail à chaque étape de la transaction pour savoir ou en est votre commande, donc pour la qualité du service je recommande wifi-highpower sans problème. (je précise que c'est la première fois que j'achète sur ce site.)

Déballage de la bête !

1421085107_2015-01-12_09.38.18.jpg

La boite ne fais pas très moderne, mais il faut reconnaître que ce modèle commence à dater et que ce n'est pas l'emballage qui fait la qualité.

1421085169_2015-01-12_09.38.53.jpg

Le contenu sans surprise contient le CD avec les pilotes, un manuel en anglais et espagnol et une carte précisant qu'il faut installer les drivers avant de connecter la carte. (je n'ai pas installé de driver donc ne suivez pas le conseil de cette carte.)

1421085347_2015-01-12_09.39.11.jpg

Un petit autocollant pour ma collection smile se trouve également dans la boite.

1421085401_2015-01-12_09.39.37.jpg

L'antenne est de qualité normale pour ce genre de matériel, personnellement je la changerais pour une de meilleure qualité, mais je garderai celle-ci pour mes test.

1421085468_2015-01-12_09.39.59.jpg

La carte en elle même est composé de plastique de qualité moyenne (Asie oblige) et le fameux petit autocollant qui certifie l'authenticité de la carte.

1421085549_2015-01-12_09.40.14.jpg

La carte est légère et tiens dans le creux de la main, perso j'aurais préféré une taille plus petite ou 2 antennes.

1421085618_2015-01-12_09.46.26.jpg

Une fois branchée, la led clignote pour afficher le trafic et les pilotes sont directement installés par le biais du centre de mise à jours Windows.

Passons aux test proprement dit !

Pour faire le test j'ai branché simplement l'antenne que j'ai relié à ma machine virtuelle sur laquelle tourne Kali Linux comme précisé dans ce tutoriel http://linuxtrack.net/viewtopic.php?id=580 .

1421085942_unnamed.png

Pas de surprise La carte est directement reconnue et la commande airmon-ng l'affiche également, donc la carte est bien reconnue "out of box" sans installer aucun driver ni aucune manipulation.
Pour continuer je passe donc la carte en mode monitor après avoir stopper le service network-manager avec les commandes ci-dessous.

service network-manager stop

Et

airmon-ng start wlan0

Passont aux dump proprement dit comme je n'ai plus fait de test wifi depuis backtrack 5 j'ai donc repris la documentation que j'avais faite à l'époque et qui fonctionne toujours nickel smile
http://linuxtrack.net/viewtopic.php?id=225

1421086135_2.png

J'ai connecté mon smartphone comme station et lancé la commande ci-dessous.

airodump-ng --write NOM-DU-FUCHIER --encrypt WPA --channel LE-CHANNEL --bssid LE-BSSID mon0

Passons à la capture du handshake, pour cela j'ouvre un second terminal et je lance la commande de déauth ci-dessous.

aireplay-ng -0 5 -a (bssid) mon0

1421086468_4.png

La commande capture assez rapidement le handshake, comme vous pouvez le voir sur le retour du terminal.

1421086369_3.png

Le handshake s'est bien affiché dans le terminal ou airodump-ng est lancé.

Maintenant que le handshake est capturé plus besoin de ces 2 processus on quite donc airodump et je ferme le second terminal ou j'avais exécuté aireplay-ng.

Je vérifie la validité du handshake avec pyrit comme expliqué dans ce tuto: http://linuxtrack.net/viewtopic.php?id=1184

1421086717_5.png

Le handshake est bien valide on peut passer au crack (qui en fait est un bruteforcing à l'aide d'un dictionnaire) proprement dit.
Comme c'est ma box personnelle je connais la clé je ne me suis pas cassé la tête et j'ai créer un dictionnaire contenant la clé de mon point d'accès.

echo "LSD251943" > wordlist.lst

j'ai ensuite utilisé ce dictionnaire pour bruteforcer mon fichier cap (je sais c'est de la triche, mais j'ai pas 4 heures à perdre).

1421086905_6.png

Nous voyons directement notre clé s'afficher sans surprise.

Conclusion !

Cette carte est fonctionnelle "out of box" sans aucune manipulation à faire avec la version 1.0.9a de Kali Linux.
Les soucis rencontrés par les utilisateurs possédant cette carte ne sont que du pebkac
La possibilité qu'il s'agisse d'une copie ALFA est aussi possible, mais pour quelques euros, cela vaut-il vraiment la peine d'acheter chez un revendeur non officiel ?
Si vous suivez la doc en comprenant ce que vous faites, il n'y a aucune raison pour que votre test ne fonctionne pas avec cette carte.

Suite...


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 12-01-2015 22:15:13

ZeR0-@bSoLu
Membre

Re : Retour de test ALFA AWUS36H sur Kali Linux 1.0.9a

ah la fameuse xD
Merci pour ce test complet que je lis sans surprise effectivement. smile


Mess With The Bests
Die Like The Rest

Hors ligne

#3 12-01-2015 23:24:14

wagmic
Membre

Re : Retour de test ALFA AWUS36H sur Kali Linux 1.0.9a

bonsoir Je n ai moi même jamais eu de pb pour une utilisation avec aircrack-ng, reaver ou autre programme dans le même style
Par contre le pb que je rencontrait des problèmes de déconnection et ou de mauvaise réception
la solution que j avais trouvé sur un forum etait de changer le bitrate de la carte comme ceci:

sudo iwconfig wlan1 rate 1M

J avais même demandé de l aide a l epoque sur le forume de !# pour pouvoir lancer la cmde dans l autostart si la carte etait presente au demarage : ici

Pour le site wifi-highpower c est vrais qu il sont très pros, j ai du commandé 6 ou 7 awus036h pour ma famille ou mes collègues qui comme moi était toujours en déplacement jamais eu de soucis.

Malheureusement le Maroc croule sous les contrefaçons de alfa depuis maintenant deux années mais  l originale est introuvable, le chipset des contrefaçons n' est pas le fameux RTL8187.
En tout cas merci pour cet article ca m a permis de sortir ma clé du tiroir ou elle dormait depuis l arret de mon boulot smile

Ps j ai achete cette cle il y a au moins 5 ans et elle est tjrs en forme

Hors ligne

#4 12-01-2015 23:50:25

WangXiangzhai
Membre

Re : Retour de test ALFA AWUS36H sur Kali Linux 1.0.9a

autre observation - >

marche parfaitement sur debian-7.7.0-i386 Gnome 32 bits, vraiment RAS !

sur sur kali-linux-1.0.9a-i386.iso, déconnexions intempestives.

configuration:

FAI > free

IP > fixe

protection > WPA ( AES/CCMP )

canal > 11


PC: HP-pavilion a6227.fr | wifi: Awus036H et HWGUSB2-54 | CG: NVIDIA geforce 8400 GS | OS: Debian-8.1.0-i386 Xfce | EN TESTE kali-linux-openbox-rolling-i386.iso (KaliBang), bento-openbox-14.04.3-i386.iso et Viperr8_i686.iso

Hors ligne

#5 13-01-2015 07:11:39

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Retour de test ALFA AWUS36H sur Kali Linux 1.0.9a

Merci pour ces remarque, je vais faire tous ces test et je posterai le résultat.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums