Vous n'êtes pas identifié(e).
Suite à ce très bon test sur crack-wifi de kcdtv j'ai eu moi même envie de tester cette carte et de vous en faire part de mes retours.
Je ne vais pas reprendre les mêmes info que kcdtv a écrit ça serait inutile, il est déjà très complet.
Déballage de la bête !
Même si le déballage a déjà été montré, je vous remontre le mien car l'apparence de la carte a un peu changé.
Comparé à l'alpha, la boite est pratiquement pareille sauf que la couleur noire lui donne un "faux" air plus moderne, à l'intérieur on retrouve moins de plastiques d'emballages mais un sachet, les écolos apprécierons
On y retrouve le minimum prévu c'est à dire la carte, l'antenne, le câble USB et le mini CD avec les drivers, perso inutile comme pour l'ALFA la carte est reconnue out of box aussi bien par Windows que sous GNU/Linux.
L'antenne parait plus jolie et mieux finie à première vue mais la qualité du plastique est plus rigide que celle de l'ALFA, perso je préfère celle de l'ALFA.
La carte avec son CD et son câble hors de sa boite, j'aime assez le style de la carte noire avec la marque sur le biseau du coté plus jolie que l'ALFA (questions de goûts).
Sur le dessous, pas d'autocollant d’authenticité comme pour l'ALFA dommage, ça donnait un petit plus.
La carte en fonctionnement avec sa petite LED bleue.
Passons aux tests proprement dit !
Pour ce test, j'ai reproduit exactement le même test et dans les même condition que pour la carte ALFA
voir mon précédent retour pour celle-ci : http://linuxtrack.net/viewtopic.php?id=1358
Comme pour l'ALFA les pilotes sont directement installés par le biais du centre de mise à jours Windows.
Les tests de scan sous Windows sont légèrement meilleurs qu'avec l'ALFA et elle fonctionne merveilleusement bien, mais je ne me suis pas attardé aux tests Windows vu que c'est pas le but du test.
Les réponses aux commandes lsusb et airmon-ng sont exactement pareilles qu'avec l'ALFA, on penserait même avoir affaire à une ALFA si on y prenais pas garde.
La réponse de ifconfig elle affiche l'adresse MAC qui permet directement de vérifier qu'il ne s'agit pas d'une ALFA.
Vous pouvez d'ailleurs vérifier la première moitié de celle-ci sur http://standards-oui.ieee.org/oui.txt pour vérifier qu'il s'agit bien du constructeur loopcomm.
C'est en passant en mode monitor que l'on remarque que ce n'est pas une ALFA, contrairement à Windows, la carte réagit moins bien sous Kali Linux et il faut patienter une bonne minute pour mettre la carte en mode monitor, j'ignore pour quelle raison.
Le premier scan avec airodump ne m'a même rien affiché, j'ai dû débrancher la carte et la rebrancher et tout recommencer pour pouvoir scanner.
Ensuite contrairement à l'ALFA, j'ai du utiliser l'option --ignore-negative-one pour pouvoir capturer un handshake.
Par la suite, tout s'est déroulé comme pour la carte ALFA, mais une fois le handshake capturé celle-ci n'entre plus en compte donc c'est normal.
Pour ce qui est des scan des points d'accès aux alentours elle se comporte très très bien
Même si d'étrange bugs arrivent parfois ???
Conclusion !
La carte Loopcomm est très jolie et le plastique du boîtier fait bonne impression, sous Windows elle fonctionne mieux que l'ALFA pour scanner des point d'accès, par contre sous Kali, autre son de cloche, la carte est beaucoup plus lente et moins stable qu'une ALFA du moins lors de ce test, c'est peut être un coup de malchance mais en tout cas le scan est plus lent avant de donner un résultat, pareil lorsqu'on tente de mettre la carte en mode monitor.
Naturellement cela est perceptible et ça reste une très bonne carte WIFI même sous GNU/Linux un utilisateur classique ne se rendrait pas compte de ces lenteurs car c'est uniquement en comparaison avec la carte ALFA que j'ai remarqué cela.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
Hors ligne