user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-02-2015 20:14:14

IceF0x
#! Gourou Linux

Crunchbang la fin du dev

Certain s'en vont j'ai apris la triste nouvelle ce soir voici le lien de l'annonce: http://crunchbang.org/forums/viewtopic.php?id=38916
corenominal ne continuera plus de construire Crunchbang, dommage car c'était une très jolie distribution avec de bonne idée.

Tout n'est pas perdu

arpinux a écrit :

(19:04:04) arpinux: je suis sur le fofo crunch-en. je vais en effet proposer mes services
(19:04:13) arpinux: je peux pas laisser crunchbang sans dev

L'annonce sur crunchbang-fr: http://crunchbang-fr.org/forum/viewtopi … 374#p44374

Pour ceux qui veulent l'annonce traduite en fr via gtrans (mode fainéasse)

corenominal a écrit :

J'ai décidé d'arrêter le développement CrunchBang. Cela n'a pas été une décision facile à prendre et j'ai été mis sous tension pendant des mois. Il est difficile de laisser aller de quelque chose que vous aimez.
     Quand je ai commencé à travailler sur CrunchBang, le paysage Linux était un endroit très différent et tout Honnêtement, je ne sais pas se il y avait ne importe quelle valeur à elle, je savais qu'il y avait une place pour CrunchBang sur mes propres systèmes. Comme il se est avéré, il semblait y avoir un certain demande pour cela sur les systèmes d'autres personnes aussi. Je ne suis pas entièrement sûr pourquoi ce était le cas, mais si je devais deviner, je dirais que ce est probablement en raison de l'absence de concurrence / alternatives du même acabit. Si je me souviens de bien, à l'époque, il n'y avait pas tasksel LXDE dans Debian et certainement pas Lubuntu autour. CrunchBang comblé une lacune et ce était chouette.
     Donc, ce qui a changé?
     Pour quelqu'un qui a été impliqué dans Linux pour les dix dernières années, je suis sûr qu'ils seront d'accord que les choses ont évolué. Alors que certaines choses sont restées exactement les mêmes, d'autres ont changé du tout au tout. Ce est ce qu'on appelle le progrès, et pour la plupart, le progrès est une bonne chose. Cela dit, lorsque le progrès arrive, certaines choses se laisser distancer, et pour moi, CrunchBang est quelque chose que je ai besoin de laisser derrière. Je pars derrière parce que je crois sincèrement qu'il ne détient plus aucune valeur, et tandis que je pouvais les garder avec lui pour des raisons sentimentales, je ne crois pas que ce serait dans le meilleur intérêt de ses utilisateurs, qui bénéficieraient de utilisant la vanille Debian.
     Parler de ses utilisateurs, je vous remercie, vous avez été génial et vous me avez appris beaucoup, une grande partie de ce qui est au-delà de la portée de ce post, mais inutile de dire, je pense que je suis beaucoup plus sage maintenant que je étais avant l'existence de CrunchBang et sa communauté d'utilisateurs. Je ai fait beaucoup d'amis à travers le projet, qui pour moi, a finalement été le plus grand avantage du projet, et quelque chose que je serai éternellement reconnaissant.
     Je tiens également à prendre quelques mots pour remercier mon épouse, Becky, alias bobobex. Elle me et le projet dès le début a soutenu. Au fil des ans, je suis sûr que je l'ai presque ennuyé à mort avec mon charabia geek et elle ne est jamais gémis à ce sujet une fois, ainsi, pas à moi au moins. Sérieusement, je vous remercie pour votre soutien Becky, aide et des conseils, tu es mon rocher et je te aime.
     En ce qui concerne ce qui se passera dans les forums CrunchBang, ils resteront en ligne. En fin de compte, ils appartiennent à la communauté et il sera donc pour la communauté de décider ce qui leur arrive. Je suis heureux de continuer à les soutenir aussi longtemps que nécessaire. Je ai déjà exprimé mes remerciements aux modérateurs du forum, en privé, mais je aimerais en faire trop publiquement. Sauf si vous avez été impliqué dans un projet comme CrunchBang, je ne suis pas sûr que vous pouvez entièrement apprécier le travail derrière les scènes qui se passe en elle. Les modérateurs du forum ont effectivement tenu la communauté en marche et sans eux, je suis sûr qu'il ne aurait pas été une communauté du tout. Au fil des ans, ils ont dû faire face à des gens vraiment bonkers et toxiques (sérieusement, il ya quelques cinglés de chauve-souris fucking-fou là-bas avec beaucoup trop de temps sur leurs mains) et ils ont fait un énorme tact, la diplomatie et le décorum. Tous les mods forum ont mon plus grand respect, ils sont un groupe incroyable de gens.
     Quant à moi, alors que je suis profondément triste de laisser aller d'un projet qui à bien des égards a défini mon existence pendant de nombreuses années, mais je suis aussi impatient de voir ce qui se passe ensuite. Je ai quelques petits projets de prédilection que je veux travailler, et je ai aussi un emploi de jour que je veux exceller. Il va être intéressant de voir ce que l'avenir nous réserve.
     Rendez-vous autour de sourire


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#2 07-02-2015 12:09:23

penthium2
Modérateur

Re : Crunchbang la fin du dev

show must go on !! thx arpinux


vi est mon ami pour la vie
Viperr
Ph'nglui nglw-nafh Cthulhu R'lyeh wgah-nagl fhtagn

Hors ligne

#3 07-02-2015 20:30:08

mpslinux
Membre

Re : Crunchbang la fin du dev

:'(

Dommage, c'était vraiment une très belle distribution, simple, élégante et efficace. smile

La nouvelle est encore fraîche, on verra bien ce qu'il se passera dans les semaines à venir, le temps que les futurs repreneurs aient le temps de s'organiser pour prendre la relève de corenominal.

Hors ligne

#4 08-02-2015 13:55:52

Caly
Membre indécis

Re : Crunchbang la fin du dev

C'est triste. La distribution debian-based pour tout users que je respectais le plus. Non pas parce que c'est openbox ou quoi, mais parce que ça restait une Debian derrière, et le tout terriblement bien construite.  sad


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

#5 08-02-2015 14:05:16

Cabsud
Membre

Re : Crunchbang la fin du dev

J'ai lu la nouvelle aussi là-bas et wow c'est quand même une grande page qui se tourne.
Mais c'est largement compréhensible, maintenir une distro pendant  toute ces années représente pas mal de boulot, et c'est déjà bien qu'il est tenu autant de temps.
Perso j'ai bonne espoir que la communauté #! se prenne en main pour continuer le développement, car elle est qualifiée et fait certainement partie des plus belles communautés Linuxienne qu'il m'a été donné de lire jusque là .

En revanche j'ai trouvé dommage, à peine l'annonce faîte, de voir certains se demander et discuter entre eux vers quelle distribution se tourner maintenant alors que tout n'est pas encore fini.

Quoiqu'il en soit crunchbang est une excellent distribution qui aura, je crois, été le tout début des distrib qui se veulent "minimale" .
Une sorte de vent d'air frais parmi les DE chargé proposé par 90% des distributions.
Perso j'ai découvert l'univers de la bidouille avec #! je me suis bien amusé avec, depuis j'ai changé de crèmerie mais ce passage sur cruncbang m'a beaucoup apporté .

Je terminerai par  un Grand Merci à Mr Corenominal pour tout ce travail effectué et bonne chance pour les projets à venir .

PS:
Si Arpinux participe au devenir de #! ce sera un bonne chose c'est clair ... à défaut d'une Livarp. Mais j'imagine qu'une Livarp doit demander bien plus de taff  qu'une crunchbang donc c'est compréhensible parce qu'en plus derrière il y a HanyLinux, wow ça en fait du boulot tout ça !

Hors ligne

#6 08-02-2015 15:02:56

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Crunchbang la fin du dev


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 08-02-2015 16:23:41

mpslinux
Membre

Re : Crunchbang la fin du dev

J'étais justement en train de me dire que Crunchbang c'est avant tout Debian et que quand la Jessie passerait enfin en version stable, je me ferai une install minimale avec openbox. big_smile J'avais trouvé ça sur le wiki anglais: VARIOUS ADDING CRUNCHBANG FEATURES IN ANOTHER DISTRO

Merci pour l'info, Icefox  smile

Hors ligne

#8 08-02-2015 16:40:50

Cabsud
Membre

Re : Crunchbang la fin du dev

Sympa tout ça @Icef0x, merci pour le tuyau !

Hors ligne

#9 15-02-2015 15:52:36

mpslinux
Membre

Re : Crunchbang la fin du dev

Tiens, je glandais sur Twitter aujourd'hui et j'ai vu ça:

1424008217_b94x_ariyaacuu_.jpg

avec un lien vers le site:crunchbangplusplus

Hors ligne

#10 15-02-2015 19:54:48

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Crunchbang la fin du dev

Merci pour l'info.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#11 15-02-2015 23:20:09

wagmic
Membre

Re : Crunchbang la fin du dev

merki

Hors ligne

Pied de page des forums