user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-02-2015 15:01:08

Caly
Membre indécis

FxOS 3.0 disponible en Nightly

Hello,

Firefox OS 3.0 est disponible sur la branche Nightly des builds communautaires.

1423401274.png

La seule grosse amélioration que j'ai pu voir est le menu d'applications:

  • Possibilité de diminuer/augmenter une catégorie

  • Créer de nouvelles catégories

  • Lancer les applications lorsque le menu est réduit (6 par lignes)

Voilà ce que j'ai pu constater, j'étais en 2.1 auparavant, je pense retourner en branche 2.x pour la stabilité, cette version est complètement buggée, quasi inutilisable.
Je réitérerai l'essais lors d'une nouvelle version, 3.1 voir 3.2. ^^

Sinon, c'est toujours aussi fluide. L'impression que le téléphone gagne aussi en vélocité, dommage qu'il soit si instable, mais je m'y attendais comme je l'ai signalé sur IRC.
À mon grand malheur, toujours pas de navigation privée (assez débile pour un OS libre), un clavier tactile toujours identique à la 1.3. Pas très ergonomique selon moi. ^^

Si vous voulez testez, hésitez pas, c'est par ici.

Caly.  big_smile

Dernière modification par Caly (08-02-2015 15:15:08)


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

#2 08-02-2015 15:32:38

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : FxOS 3.0 disponible en Nightly

Joli, merci pour cette découverte, l'OS commence à devenir mature, c'est 10x mieux qu'Android en terme de développement, car on a pas besoin de changer de tel pour avoir la nouvelle version de l'OS.

La stabilité et les fonctionalité de la 2.1 sont égale à celle d'une android 2.3, par contre il faut encore que les applications de gros éditeurs débarquent dessus, comme wahtsapp qui n'est pas encore au point.

Un équivalent de airdroid pour firefox serait aussi génial.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 08-02-2015 15:46:40

Caly
Membre indécis

Re : FxOS 3.0 disponible en Nightly

Je pense développer une application pour héberger un document/image sans passer par le web, avec gestion de compte etc. Mais j'ai pas encore le niveau pour ce que tu demandes.  hmm


Dell Latitude E7450 | Windows 10 && Debian | Sway | Intel i7-5600U | 16Go RAM | SSD 512Go
Fairphone 3 | Lineage OS | Pie
BlogDiaspora*Mastodon

Hors ligne

Pied de page des forums