user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-02-2015 18:39:35

R3dSt0rm
Membre

Probléme de mapper volume XFCE

Salut,

Voici mon soucis que je ne peux résoudre !
Sous Gnome j'ai bien les touches volume de mon clavier qui sont mapper dès le démarrage, aucun soucis !
Sous XFCE qui est mon interface privilégié, elles ne le sont pas. Par contre si je déconnecte la session XFCE et que je passe sous Gnome et que je reviens sous XFCE ça fonctionne !
Je n'arrive pas à résoudre ce problème
Merci de votre aide !

Hors ligne

#2 26-02-2015 19:40:03

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Probléme de mapper volume XFCE

N'ayant pas de PC portable avec des bouton de raccourcis sous XFCE, je peux te proposer de lire cette doc

https://wiki.archlinux.org/index.php/xf … me_Buttons

Pour le bouton augmenter le volume:

amixer set Master 5%+

Pour le bouton baisser le volume:

amixer set Master 5%-

Pour le bouton muet:

amixer set Master toggle

Tu peux aussi exécuter ces commande pour la configuration standard des boutons XF86Audio:

xfconf-query -c xfce4-keyboard-shortcuts -p /commands/custom/XF86AudioRaiseVolume -n -t string -s "amixer set Master 5%+ unmute"
xfconf-query -c xfce4-keyboard-shortcuts -p /commands/custom/XF86AudioLowerVolume -n -t string -s "amixer set Master 5%- unmute"
xfconf-query -c xfce4-keyboard-shortcuts -p /commands/custom/XF86AudioMute -n -t string -s "amixer set Master toggle"

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums