user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-03-2015 11:00:31

Lostyx
Membre

IDA pour le reverse [Informations]

Pour certains je pense que vous pouvez faire un tour sur IDA pro, c'est un logiciel intégralement fais dans l'optique du RE.

ça tourne sous windows, donc certains trolls vont râler, mais entre nous j'ai une VM windows rien que pour ça.

ça comporte, les lignes style memory avec les adresses.
Le code en éxécution type bloc.
Recherche de fonction ou de string etc...
Et un petit widget qui fais que lorsque vous appuyez sur la touche F5 il reconstitue le code comme il peut ;o

J'ai pas le temps et pas la motivation de vous faire une description détaillé ou un tutoriel sur le tool.
Mais pensez-y si vous faites du reverse, c'est très utilisé et c'est pas pour rien tongue

(Par contre comptez une ptite demi-heure/heure pour le prendre en main)

Désolé du manque de détail n_n

SI jamais certains veulent vraiment une présentation du logiciel avec des screens et tout et tout, où même un write up d'une épreuve basé sur IDA.

Je suppose qu'on peut s'arranger smile


-L'anonymat complet n'existe pas , il faudra vous y faire .
-La plus grande faille informatique ? l'homme sans aucun doute .

Hors ligne

#2 30-03-2015 18:14:12

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : IDA pour le reverse [Informations]

Le but de cette section est de justement combler une lacune du peu de tutoriel de reverse pour les système GNU, je ne vais donc pas rajouter une tutoriel de plus pour Windows alors qu'on en trouve pratiquement partout, alors que des tutoriel gdb c'est le contraire.

Désolé de te contrarier, je lock le sujet concernant IDA


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums