user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-03-2015 23:00:09

laitranger
Membre

image de l'arborescence linux

1427835374_arborescence_fichiers_linux.png

Salut à toutes et tous, une autre question de base.

Apparement les fichiers changent en fonction des distributions. Donc, est ce que les définitions sont justes sur cette image, concernant la distribution crunchbang?

merci


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#2 01-04-2015 06:48:38

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : image de l'arborescence linux

C'est juste pour crunchbang, mais je me tournerais vers une explication en anglais pour comparer les définitions.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 02-04-2015 22:41:50

laitranger
Membre

Re : image de l'arborescence linux

ok merci, je vais regarder cela, connais tu un site pour débutant... ?  8)


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#4 03-04-2015 06:30:53

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : image de l'arborescence linux

laitranger a écrit :

ok merci, je vais regarder cela, connais tu un site pour débutant... ?  8)

Tu as déjà lu ce cours ? http://linuxtrack.net/viewtopic.php?id=607


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 03-04-2015 07:03:27

laitranger
Membre

Re : image de l'arborescence linux

non, je ne l'avais pas lu. et merci à toi. j'ai acheté un livre aussi concernant les commandes "Linux l'essentiel des commandes et du code" c'est de l'edition pearson, je ne me souviens pas du l'auteur. c'est très instructif, mais est ce indispensable de connaitre les commandes par coeur?


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

#6 03-04-2015 09:36:55

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : image de l'arborescence linux

No ce n'est pas indispensable de les connaitre par cœur, juste savoir qu'elle existe et ce qu'elle font, ça te permet de faire une recherche dans le manuel pour savoir comment les utiliser, le reste ça vient avec le temps.
je ne connais pas les commande par cœur, souvent je révise le man, en particulier les commande que je fais rarement.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#7 03-04-2015 16:55:44

laitranger
Membre

Re : image de l'arborescence linux

oui, le reflexe du man....


" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "  wiscot

Hors ligne

Pied de page des forums