user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-04-2015 22:26:36

Nino
Membre

Monter une partition virtuel .vhd sous Ubuntu

J'ai créer une partition virtuel en vhd sous Windows je souhaiterais savoir ci ces possible de monter celle-ci sous Ubuntu 12.04
j'ai chercher mais je ne trouve pas la solution merci d'avance

                                                             merci

Hors ligne

#2 09-04-2015 08:23:45

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Monter une partition virtuel .vhd sous Ubuntu

tu as des solution proposée, par exemple cette vidéo

[video=480,360]http://www.youtube.com/watch?v=inxoqsH9TxI[/video]

Sinon, tu as des soluces pour convertir avec virtualbox. http://askubuntu.com/questions/295155/h … t-vhd-file


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 09-04-2015 21:10:40

Nino
Membre

Re : Monter une partition virtuel .vhd sous Ubuntu

En faite j'aurais souhaiter monter cette partition pour installer Ubuntu dessus et pouvoir booter au démarrage attacher le disque virtuel et démarrer sur Ubuntu
j'ai l'impression que ces pas possible  ? Pense tu que ces possible merci pour ta réponse je continue a chercher
                                                                                            merci

Hors ligne

#4 09-04-2015 21:29:35

ToF62
Membre

Re : Monter une partition virtuel .vhd sous Ubuntu

bonsoir

Si j'ai bien compris tu veux faire un dual boot une partition linux et l'autre windows ?

Dernière modification par ToF62 (09-04-2015 21:31:46)

Hors ligne

#5 10-04-2015 01:46:24

WangXiangzhai
Membre

Re : Monter une partition virtuel .vhd sous Ubuntu

@ToF62

en fait, moi je comprends qu'il a fait une sauvegarde de windows en .vhd (un truc comme ça).

http://www.otium-france.net/2010/01/08/ … windows-7/

et il voudrai utiliser le GRUB ubuntu, pour pouvoir repairer, booter dessus.

pour monter, lancer son windows, je pense ?

la seule idée possible à mon avis, c'est le vhd de virtualbox comme la proposé IceF0x.

sur du format propriétaire comme ça, c'est loin d'être gagné Cthulhu

franchement, je pense pas que cela soit possible.


PC: HP-pavilion a6227.fr | wifi: Awus036H et HWGUSB2-54 | CG: NVIDIA geforce 8400 GS | OS: Debian-8.1.0-i386 Xfce | EN TESTE kali-linux-openbox-rolling-i386.iso (KaliBang), bento-openbox-14.04.3-i386.iso et Viperr8_i686.iso

Hors ligne

#6 10-04-2015 22:32:28

Nino
Membre

Re : Monter une partition virtuel .vhd sous Ubuntu

Je m'explique

J'ai Windows installer sur mon disque dur partition c:
j'ai créer un disque virtuel .vhd sous Windows.
La je suis sur Ubuntu 12.04 monter sur une clé USB.
Ce que j'aurais souhaiter, ces monter ce disque virtuel.vhd sous Ubuntu la formater en Ext4 pour installer Ubuntu 12.04 dessus, comme ça si je démarre mon ordi normalement il démarre sur Windows et si je veux démarré sur Ubuntu je boot sur mon CD d'installe Windows j'ouvre une console et j'attache le disque virtuel pour démarré sur la 12.04 j’espère avoir été plus clair.
                                                                                                                  stone

Dernière modification par Nino (10-04-2015 22:33:24)

Hors ligne

#7 11-04-2015 02:48:34

WangXiangzhai
Membre

Re : Monter une partition virtuel .vhd sous Ubuntu

fais un retour de:

# fdisk -l

Ce que j'aurais souhaiter, ces monter ce disque virtuel.vhd sous Ubuntu la formater en Ext4 pour installer Ubuntu 12.04

pourquoi monter cette "partition" (si cela en est une ?) dans ubuntu ?

puisque tu veux la formater pour installer ubuntu.

supprimes ta partition (disque virtuel.vhd) à partir de windows, pour créer un espace libre ou tu pourras y installer simplement ubuntu.

comme ça si je démarre mon ordi normalement il démarre sur Windows et si je veux démarré sur Ubuntu je boot sur mon CD d'installe Windows

si tu veux, que ta machine windows démarre normalement sur son mbr.

en fin d'installation d'ubuntu, n'installes surtout pas GRUB.

j’espère avoir été plus clair.

ça c'est pas très clair !

j'ouvre une console et j'attache le disque virtuel pour démarré sur la 12.04

après l'installation de ubuntu sur sa partition ext4, ce serra plus "le disque virtuel" on est bien d'accord !

Dernière modification par WangXiangzhai (11-04-2015 03:03:27)


PC: HP-pavilion a6227.fr | wifi: Awus036H et HWGUSB2-54 | CG: NVIDIA geforce 8400 GS | OS: Debian-8.1.0-i386 Xfce | EN TESTE kali-linux-openbox-rolling-i386.iso (KaliBang), bento-openbox-14.04.3-i386.iso et Viperr8_i686.iso

Hors ligne

#8 14-04-2015 23:23:42

Nino
Membre

Re : Monter une partition virtuel .vhd sous Ubuntu

Apparemment ce que je veux n'est pas possible
Installer Ubuntu en multiboot pas de soucis je sais faire
Merci pour vos réponse si je trouve une solution je l'indiquerais
                                                                                                              dyp

Hors ligne

Pied de page des forums