user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-04-2015 02:28:44

Nino
Membre

Configurer wammu

Je suis sous Ubuntu 12.04.5
Je suis connecter avec une cle 3g ZTE    K3565-Z
J'ai installer wammu pour pouvoir envoyer des sms en suivant ce lien

Mais je n'arrive pas a confiturer  wammu il me propose que des telephone pas de modem 3g
J'ai essayer en suivant ce tuto 
Si quelqu'un a une solution
Merci par avance                                                     merci

Dernière modification par Nino (25-04-2015 02:48:50)

Hors ligne

#2 25-04-2015 07:15:51

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Configurer wammu

Je n'ai jamais utilisé gammu/wammu, je découvre, il faudra que je teste à l'occase.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 25-04-2015 10:55:30

Balam
Archey - KDEiste

Re : Configurer wammu

Salut

as tu un acces 3g ou un carte sim classique que tu utilise pour le 3g avec la clé ?
dans le premier cas je ne suis pas sur que les sms soit compris dans le forfait ...


config 1: AMD FX 4100 Black Edition / 8 Go DDR3 / 2.5 To / Nvidia GeForce GT220 1Go
laptop : DELL Inspiron 15" serie 7000 / i7-4510U / 16Go DDR3 / 1To hybrid (8Go) / intel HD 4000 + NVidia GT 750M / dualboot : W8.1 + archlinux
config 2: AMD FX 8350 Black Edition / 32 Go DDR3 / 500 Go Velociraptor + 2 To / Nvidia GeForce GTX660 2Go
Distro: Arch Linux / Desktop: KDE

Hors ligne

#4 25-04-2015 13:13:00

WarLocG
#! modo de compet

Re : Configurer wammu

gammu et wammu s'utilise principalement pour des téléphones, moins pour des modem usb mais regarde ici dans la FAQ si ca réponds à ta question
http://wammu.eu/docs/manual/faq/config. … able-phone

How to configure 3G/UMTS/... modem or AT capable phone?

As most modems support AT commands, this is pretty easy and you should use at Connection. For Device you should use device name as modem appears in your system, for example /dev/ttyACM0 or COM7:.

Some modems expose more serial ports and you need to carefully choose the right one - for example only one of them can receive USSD notifications.

Note

On Linux, you might have to install usb-modeswitch to make your modem acutally behave like a modem and not like a disk containing drivers for Windows.

Example configuration on Linux:

[gammu]
device = /dev/ttyACM3
connection = at

Example configuration on Windows:

[gammu]
device = COM12:
connection = at

Donne nous davantage de détails sur ta configuration et le device utilisé, après j'ai pas vraiment de réponse à te donner car j'ai utilisé ce programme il y a longtemps mais avec un téléphone cellulaire et non un modem 3g.

Sinon les deux tutos que tu nous apportes disent la même chose: ils concernent surtout des téléphones, pas des masses de détails sur les modem 3g.

Et concernant ton modèle:
http://wammu.eu/phones/zte/
Y a quand même des gars qui confirment que ca fonctionne...
http://wammu.eu/phones/zte/4514/
http://wammu.eu/phones/zte/4301/ etc... jusqu en 2012, les autres rapports n'ayant pas encore été approuvé, mais ca manque cruellement de détails...


Avant de poser vos questions, jeter un oeil ici
Mon CodeVault et Wiki : ici
Les messages privés envers le staff sont uniquement pour les cas d'urgence ou affaires privées (personnelles). Les demandes se feront exclusivement sur le forum. Merci de respecter cette clause sous peine de sanctions.

Hors ligne

#5 25-04-2015 22:06:21

Nino
Membre

Re : Configurer wammu

Je peux envoyer des sms 5 gratuit par jour avec l'abonnement 4g  que j'ai ci ces bien ta question

Balam a écrit :

Salut

as tu un acces 3g ou un carte sim classique que tu utilise pour le 3g avec la clé ?
dans le premier cas je ne suis pas sur que les sms soit compris dans le forfait ...

Dernière modification par Nino (25-04-2015 22:06:54)

Hors ligne

Pied de page des forums