Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour
j'ai deux cameras wifi dont j'ai oublié les adresses et les ports, donc plus d'accès à ces peripheriques.
comment faire pour retrouver ces parametres et a l'aide de quels outils ?
j'ai nmap/zenmap et angry scanner installés mais je suis un peu perdu ,j'ai les depots blackarch ,donc je peux installer d'autre applis si necessaire
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien
merci
Dernière modification par nestorburma (15-05-2015 07:27:42)
Regarde l'adresse MAC sur la caméra IP, c'est toujours noté dessus et lance un netdiscover -i <ton interface> et tu regarde l'adresse IP associé à ta MAC adresse.
Ensuite pour le port tu lance un nmap sur l'IP tout simplement.
PS: si les IP ne sont pas dans le même range, tu branches la caméra en câblé le temps de découvrir l'adresse câblée et tu reconfigures le WIFI.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
bonjour
je sais que je peux les reconfigurer par ethernet, mais ça m'embête un peu parce qu'il faut defaire et refaire l'installation de l'alimentation .c'est pour ça que j'essaie au maximum de me renseigner sur la façon de proceder par wifi .en fait je sais pas ce qui c'est passé,ça marchais bien j'avais acces aux cameras depuis l'exterieur de mon réseau je les ais laissé un moment debranché et quand j'ai voulu les remettre en marche ça marchais plus
voila l'histoire
Essaye avec netdiscover, si elle sont de la même range tu les verras.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
bonjour
j'ai installé netdiscover,je fais comment pour connaitre le nom de mon interface ? j"ai essayé netdiscover -i wlan ça marche pas
ifconfig ...
à savoir que ça doit être un truc du style
[== Indéfini ==]
netdiscover -i wlan0
Mess With The Bests
Die Like The Rest
bonjour
j'ai fait netdiscover -i wls1(nom de l"interface) et là ça me renvoie des adresses mac avec des ip qui ne sont pas dans ma plage dhcp et ça me scanne un nombre incalculable d'ip donc j'arrete avant la fin.
y'a pas moyen de determiner la plage a scanner par exemple la plage 192.168.1.2 à192.168.x.x ?
netdiscover -i interface -r plage_IP
lis un peu le manuel
Bonjour,
je pourrai t'aider si tu nous dis au moins quel est le modèle et le constructeur de la caméra que tu as, il existe des tools qui ont été développé exprès pour ce genre de situation, mais ça dépend du constructeur.
>> Good things come to those who, Wait.. <<
>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<
bonjour
j"ai une wansview et une heden
bonjour
j"ai une wansview et une heden
Ok mais le modèle ???
Les gars soyez plus précis dans vos réponses car nous nous sommes pas devin.
Dernière modification par Yzeew (11-05-2015 13:58:30)
bonjour
je vais pas me prendre la tete,je referais les reglages en ethernet quand j'aurais un peu de temps,,parce que à priori par le wifi c'est un peu ardu.
bonjour
je vais pas me prendre la tete,je referais les reglages en ethernet quand j'aurais un peu de temps,,parce que à priori par le wifi c'est un peu ardu.
Comme tu veux, mais perso je ne vois pas la différence entre l'ethernet et le wifi. Les caméras possèdent une seule interface web pour la gestion, donc que tu sois en wifi ou ethernet tu auras la même chose.
++
bonjour
en ethernet t'as pas tous les problemes du wifi ,d'ailleurs quand tu fais la premiere mise en route tu la fais en ethernet en principe
Dernière modification par nestorburma (12-05-2015 06:18:41)
bonjour
en ethernet t'as pas tous les problemes du wifi ,d'ailleurs quand tu fais la premiere mise en route tu la fais en ethernet en principe
Oui la première fois c'est normal que tu relie la caméra en ethernet sur ton pc pour faire les paramétrages, car en wifi la caméra ne sait pas encore se connecter à AP sans l'aide d'un tech ^^ .
PS: regarde quand même sur le site du constructeur s'il y a un tool qui permet de rechercher les caméras, je ne connais pas du tout le constructeur de tes caméras, d'ailleurs c'est la première fois que je vois ce nom. Sinon pour le tool de recherche, en général ils ont tous presque le même nom genre ( config tool, IPutility, Searchtools, etc..)
<Edit>
Regarde par ici voir si tu trouves le modèle de ta caméra wansview et télécharge l'outil => http://www.wansview.com/support/download
Par contre pour l'autre je te laisse checker.
</Edit>
Dernière modification par Yzeew (12-05-2015 13:49:02)
bonjour
je dois avoir un probleme avec le wifi ,quand je la relie en rthernet je peux voir l' adresses et le port et je peux me connecter,par contre en wifi ça marche pas ce doit etre un probleme d'identification wpa
bonjour
j'ai un progrès,j'arrive à acceder à la cam en wifi mais uniquement sur une adresse locale(192.168.x.x:port) mais j'ai pas d'accès depuis l'exterieur du reseau,pourtant les ports sont ouverts dans le routeur
Ton routeur n'a pas changé d'@IP public par hasard ?
Sinon test aussi en ethernet voir si t'as accès à distance.
bonjour
j'ai verifié mon ip sur des sites dediés,ça vient pas de là,et en ethernet j'ai pas accès non plus
Tu as autorisé le port et routé sur ta box ?
bonjour
sur le routeur j'ai ouvert les ports vers les adresses des cameras et de mon ordi,mais en tcp uniquement
Salut,
Tu sais nous dire quels sont les port TCP/UDP de tes caméras?
Aussi pourquoi vers ton ordinateur, j'ai pas compris ?
bonjour
c'est les ports 15000 et 15001 et uniquement en tcp ,et la redirection vers ma machine c'est par precaution au cas oû
bonjour
j'ai supprimé la redirection des ports vers ma machine et ça a l'air de marcher maintenant j'ai mis le post en résolu
merci
Dernière modification par nestorburma (15-05-2015 07:28:40)