user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-06-2015 10:36:37

reb00t
Membre

Une version 64bit ?

Bonjour j'aimerai savoir si une version 64bit est prévu ?  merci

Hors ligne

#2 03-06-2015 11:25:27

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Une version 64bit ?

La plupart des applications n'étant pas encore optimisé pour le 64 bit, il est préférable de rester en 32 bit pour ce système, au vu du nombre de post relatant de problème sur la version 64 bit, je préfère rester sur la 32.

De plus ce n'est pas uniquement sur kali mais sur tout les OS que j'utilise que le 64 bit n'est pas super optimisé, j'utilise donc un hôte en 32 pae (i686), il m'est donc impossible de build une 64 bit mais les sources étant disponible (qui je le rappelle ne sont que des configurations pour openbox, tint2 etc..), libre à n'importe qui de build sa propre version en 64 bit.

Le but de cette version allégée est de tourner sur des systèmes moins récent donc optimisé pour le 32 bit.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#3 03-06-2015 22:28:33

arno
Membre

Re : Une version 64bit ?

Salut à vous

juste une question: est-ce que l'on peut installer un OS 32 bits sur un ordi qui tourne en 64 ?

Merci !!

Hors ligne

#4 04-06-2015 06:43:38

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Une version 64bit ?

arno a écrit :

Salut à vous

juste une question: est-ce que l'on peut installer un OS 32 bits sur un ordi qui tourne en 64 ?

Merci !!

oui


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#5 04-06-2015 21:56:58

arno
Membre

Re : Une version 64bit ?

et ça tourne "moins vite", "moins bien"... ça sert à quoi le 64 bits ?

Hors ligne

#6 05-06-2015 00:00:50

Yzeew
Membre d'or

Re : Une version 64bit ?

Hello,
Je t'invite  à lire la différence entre 32&64 bits  sur Wikipedia ou autre source d'info,  je vois apparemment que tu débute vraiment en "gros" dans le milieu informatique . Documente  toi avant  de poser des questions puis s'il y a des choses que tu n'as pas bien compris et que tu veux plus de précision il suffit de nous demander    smile


>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

Hors ligne

#7 05-06-2015 06:48:36

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Une version 64bit ?

arno a écrit :

et ça tourne "moins vite", "moins bien"... ça sert à quoi le 64 bits ?

Tu as une partie de réponse ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Processeur_64_bits


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#8 05-06-2015 17:39:17

arno
Membre

Re : Une version 64bit ?

Salut à tous

désolé pour la question; il est vrai qu'une petite recherche pouvait l'éviter... c'était une réaction "immédiate" au message précédent, comme dans un "dialogue" !

En ce qui concerne ce sujet, si je comprend bien, on peut faire tourner une version de debian 32 bits sur un ordi supportant le 64 ? et cela peut même être plus rapide ? il y a juste cette histoire de mémoire géré par le processeur qui pourrait poser problème ?

Merci pour les infos  smile  (et promis, la prochaine fois je chercherai avant de poser la question...)

Hors ligne

#9 05-06-2015 18:50:36

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Une version 64bit ?

une version 32 peut tourner sur un ordi 64 bit, il n'y as pas de problème de mémoire de ce coté là.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

#10 21-09-2015 12:16:25

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Une version 64bit ?

Une version 64 bit est à présent disponible pour la V2 sana.


Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

Hors ligne

Pied de page des forums