user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-06-2015 19:14:49

Dwarfcott
Membre

Comment mettre Iceweasel en mode enforce sur Debian ?

Bonjour, j'ai un problème sur Debian, il faut que je mette Iceweasel en mode enforce.
Voici ma procédure mais je ne sais pas et pense pas que ça marche :

sudo aa-status | grep iceweasel

puis j'ai tapé :

sudo aa-enforce /etc/apparmor.d/usr.bin.iceweasel

J'ai eu ce message : "/etc/apparmor.d/usr.bin.iceweasel does not exist, please double-check the path."
et pour finir :

sudo aa-status | grep iceweasel

Est-ce que j'ai mit Iceweasel en mode enforce ?
Si ce n'est pas le cas je fais quoi ?

#2 29-06-2015 19:26:22

IceF0x
#! Gourou Linux

Re : Comment mettre Iceweasel en mode enforce sur Debian ?

apparmor n'existe pas sur debian, tu viens probablement d'une autre distro ou tu suis un tuto qui ne convient pas à debian.

qu'appelles-tu le mode enforce ? parce que je n'ai jamais entendu parler de ça.

Edit: tu peux suivre cette soluce sinon, http://samiux.blogspot.be/2015/03/howto … -kali.html

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D

#3 29-06-2015 20:26:18

Dwarfcott
Membre

IceF0x a écrit :

apparmor n'existe pas sur debian, tu viens probablement d'une autre distro ou tu suis un tuto qui ne convient pas à debian.

Et bien si Apparmor existe sur Debian, tu peux même voir ça sur leur site mais j'ai des problèmes pour suivre leur petite documentation à ce sujet. Voici le lien. Et de toute façon je crois bien que Kali est basé sur Debian donc à mon avis ça marche aussi sur Debian.

IceF0x a écrit :

qu'appelles-tu le mode enforce ? parce que je n'ai jamais entendu parler de ça.

En gros en mode enforced ou enforce en français, AppArmor empêche tout accès non permis par le profil du processus. Si tu veux plus d'information va sur la doc d'Ubuntu qui parle d'Apparmor pour valider ce que je dis.

IceF0x a écrit :

Edit: tu peux suivre cette soluce sinon, http://samiux.blogspot.be/2015/03/howto … -kali.html

J'irai voir ça, merci pour le lien smile

#4 01-07-2015 10:10:53

Yzeew
Membre d'or

Salut,
Une fois que ta configuration est faite sur le wiki ils disent :

will list all loaded AppArmor profiles for applications and processes and detail their status (enforced, complain, unconfined).

Voici la commande dans ton cas:

$ ps auxZ | grep -v '^enforced'
will list running executables which are currently confined by an AppArmor profile. 

>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

#5 01-07-2015 18:07:32

IceF0x
#! Gourou Linux

Tu est sur de l'option -v ?? elle est pas sensé exclure ?

man grep a écrit :

-v, --invert-match
              Inverser la mise en correspondance, pour sélectionner les lignes ne correspondant pas au motif. (-v est une spécification POSIX.)

Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.

#6 02-07-2015 12:10:10

Yzeew
Membre d'or

Sûr non, j'ai copié la commande du wiki debian et l'option -v est inclus dedans.

>> Good things come to those who, Wait.. <<

>> sip:yzeew@ekiga.net << and >> #Pouni3 <<

#7 03-07-2015 14:00:31

Dwarfcott
Membre

Pour moi ça ne marche pas, ça me liste juste les profil mais je n'arrive pas à mettre Iceweasel en mode enforce, toujours le même problème mais merci quand même. Si quelqu'un a une solution, merci de la proposer ici.

#8 03-07-2015 17:38:57

IceF0x
#! Gourou Linux

Le tuto de samiux ne fonctionne pas ? ça bloque ou ?

#9 03-07-2015 19:35:44

Dwarfcott
Membre

Et bien à la fin mon Apparmor n'est pas en mode enforce même après le reboot. Je download un fichier et puis se fichier peut quand même s'ouvrir dans l'explorateur donc d'après moi il n'est pas en mode enforce et pourtant j'ai tapé toutes les commandes du tuto. Vous avez une idée (IceF0x ou quelqu'un d'autres) ?

#10 12-07-2015 01:23:02

wagmic
Membre

bonsoir je te conseil de lire cet article pour confiner skype que j ai suivi il y a quelques mois suite a un post de coyotus comme le blog de samiux te donne le fichier de config pour icewesel tu n' as qua suivre, adapter et ca devrait rouler

Pied de page des forums