user@linuxtrack:~ $ python -c 'print("Soyez les bienvenus !")'

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-07-2015 05:43:34

Claptroll
Membre

routeur compatible DD-WRT

Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps que je n'étais plus passer par ici, fort pris par mon nouveau boulot et ses horaires très changeant(nuit, soir, week-end, etc.) ainsi que par ma vie familiale. Si jamais je ne suis aps au bon endroit, je m'en excuse, mais je n'ai pas trouvé de section plus appropriée.

Voila, je commence a trouver le modem de mon FAI très limite. Je suis chez VOO avec un Netgear CG3700. Les limitations imposé par le firmware vous commence à me faire légèrement c***. Du coup, je reluque pour trouver un bon routeur afin de passer cette crasse en bridge et m'en libérer. Voici ce que je recherche sur le modem en question:

  • WIFI puissant

  • Beaucoup de mémoire pour pouvoir utiliser dd-wrt(ou autre) et ajouter des addons sans me poser trop de questions

  • consommation réduite

  • compatible 10/100/1000 pour le réseau câblé

  • Budget raisonnable(+/- 100€)

Pour l'instant, je n'ai rien trouvé de très convaincant dans mes recherches. Je n'ai pas de marque préférée/détestée, quoique vu le cg3700, je ne porte pas vraiment netgear dans mon cœur. Si quelqu'un a une opinion à me faire parvenir, je n'ai pas encore eu de gros coup de coeur. J'ai voulu rajouter une carte 10/100/1000 sur ma soekris net 4801, mais je n'ai trouvé qu'en pci express alors que la carte mère n'accepte que du pci. Les modèles récents sont complètements hors budget, donc pas questions d'en racheter une(en gros, j'ai flashé sur le modèle à 450€, et comme je ne peux pas me le permettre, je veux pas en prendre une moins chère au risque d'être déçu)

Merci pour vos avis éclairé.

Hors ligne

#2 28-07-2015 06:10:27

Checkfx
Membre

Re : routeur compatible DD-WRT

T'as pas chercher fort fort ....  cry

Des carte gigalan en pci ... yen a des millions en ventes sur le net !

http://www.amazon.fr/TP-Link-TG-3269-r% … %C3%A9seau

Coté routeur, Cisco( linksys )  fait ce qui a de mieux pour un usage maison et a 100 euros tu aura un routeur de super bonne qualité !

Leur firmware sont complet et nul besoin de mettre ddwrt dessus a moins de besoins spécifique .




ex :

http://www.amazon.fr/Linksys-WRT160NL-R … ds=routeur

Dernière modification par Checkfx (28-07-2015 06:10:59)

Hors ligne

#3 28-07-2015 22:44:44

Claptroll
Membre

Re : routeur compatible DD-WRT

Il me semblait que Linksys n'était plus Cisco. Ta carte est sympa, mais il me faut minimum 2 port gigabit, un en entrée pour le modem qui sera bridgé et un en sortie pour envoyer vers les périphériques.

Hors ligne

Pied de page des forums