Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à toutes et tous,
Après un longue absence, je reviens parmi vous...
Je vais me lancer dans un "travail", exposé avec le fameux power point qui va avec, sur le sujet du BIG DATA. Comme je n'y connais rien, je me suis dis que ca serait cool de se renseigner. Aussi, y'aurait il des gens connaissant un peu le sujet. et pour me conseiller quelques ouvrages, liens, vidéos et autres.. pour mon travail d'info...
J'ai regardé deux trois videos, et lu un doc de smile opensource (dont j'ai pas tous saisi )...
En fait, je crois que je vais expliquer ce que c'est ,avec des graphiques... quelque chose de visuel, et partir sur les bonnes et mauvaises utilitées.
Ouvert au dialogue, je suis tout ouie...
Merci à vous
à bientot
" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "
J'ai pas encore eu le temps d'étudier le sujet perso.
Utiliser des logiciels propriétaires, c'est comme les plats préparés, on est incapable de dire les conservateurs qu'ils contiennent, on dira toujours que c'est bon, mais ça ne remplacera jamais le repas fait maison par sa maman.
]:D #! Crunchbang & Archlinux GNU/Linux User ]:D
bah je partagerai sur le fofo ce que je peux trouver et utiliser pour le travail.
a+
" Nous pouvons satisfaire toute personne sauf le jaloux, rien ne le satisfait à part voir le bienfait disparaitre. "
Voici pour commencer doucement quelques liens de vidéos...
https://www.youtube.com/watch?v=5otaBKsz7k4
https://www.youtube.com/watch?v=5mmQeb8mXVk
https://www.youtube.com/watch?v=xCgS-vga6To
https://www.youtube.com/watch?v=1e0jYmrU0Uk
si des collègues du libre ont des liens utiles... je suis preneur
Salut,
http://www.dailymotion.com/video/x2jyhn … aques_tech
Sur Internet, chaque page consultée par un internaute laisse des traces : les produits qui ont attiré son attention, mais aussi son nom, sa date de naissance, son e-mail. Et parfois bien plus. La somme de ces données personnelle a été surnommée «Big Data». Et ce serait même le pétrole XXIe siècle. Car collecter les données de consommateurs est devenue une véritable industrie en soi, un marché estimé à 315 milliards de dollars pour les données des habitants de l'Union européenne. Ces entreprises, largement non contrôlées, obtiennent des informations en fouillant les recherches internet, les réseaux sociaux, les historiques d'achats, les données publiques. C'est ainsi que certaines entreprises mondialement connues, telles que Facebook, Google, Yahoo, Twitter, sont devenues multimilliardaires.
Date de publication : 19/03/2015
Durée : 52:3
ton sujet pourrait/devrait intégrer le sigle "GAFA". https://fr.wikipedia.org/wiki/Gafa
Dernière modification par mélodie (29-08-2015 01:10:34)
ok.. merci pour ton lien, je prend note.
bonjour,
en fait si je comprend bien "big data" c'est des méthadonnées ?
ou des registre de méthadonnées?
bonjour,
en fait si je comprend bien "big data" c'est des méthadonnées ?
ou des registre de méthadonnées?
Le « Big data » est un ensemble de métadonnées. Dans ce concept, une metadonnée est une personne.
ok .. oui une personnes est "user X" composé de metadonnée (ou de données) ... et cette donné général est un big data ... c'est bien ca?
Cela dit depuis que j'ai appris qu'avec une photo prise sur un téléphone portable pouvais nous géolocaliser j'avais regardée ce qu'étais une metadonnée .... je ne comprend pas qu'on ai pas vu le fichage arrivée .. ben "on"
j'ai regarder une vidéo rapid
Une image contient des données, ça s'appelle ses « métadonnées », simplement: le nom, l'heure de la création du fichier, position GPS si tu as une connexion internet/GPS, le type d'appareil photo, le smartphone, la focale, tout.
Pour une personne, c'est pareil, on a chacun une métadonnée, avec nos noms/prénoms, habitat, etc. ^^
Merci beaucoup...
je ne connaisai pas ça mais je ne suis pas du tout surpris du commerce engendré ni de la violation de la vie privé (je suis d'accord de ne rien caché ... mais contre le fait d'être espionné , surveillé, fiché, ...
y'a déjà 5 ans j'avais vu un très bon reportage sur arté ou plusieurs politologue ont avoué que nos pays étais en "guerre froide", que cette guerre étais sur le net et le but de cette guerre: collecter le + d'informations sur les internautes ... ben en gros nos "big data" ( ca va je l'ai bien employé?) .. et que ca allais jouer sur l'économie mondiale ... pas surpris non plus ...
Depuis toujurs, les sociologue, les politologue, les commerciaux en passant par les simples scientifiques curieux ont toujours étudier le comportement des gens .. leurs gout, centre d'interet, ont essayer de manipuler les masses ... internet et un nouvelle outil pour y arrivé... .... et pourtant c'est un system qui peut servir a de bonne chose si c'étais dans des mains responssable et soucieuse du bien être des gens mais bon ....
@Algarda
Bonjour,
merci pour la vidéo mais c'est la même que celle posté + haut mais merci j'avou que c'est un reportage assez simpa qui fait prendre conscience des dérive possible de ce systeme
bonsoir à toutes et tous, bah voilà... j'ai passé mon tfe de mi parcours.
Ça s'est plutôt bien passé. 25 minutes de paroles, les gens ont compris, et ça a suscité débat et intérêt, ce qui m'a fait plaisir, car c'était le but. Pour ma part, je n'ai pas fini à m'y intéresser, car c'est sujet incontournables des prochaines années et pour un petit utilisateur lambda d'internet. J'aimerais partager "l'impress" de mon travail, en espérant qu'il suscite la curiosité du sujet, ainsi que quelques corrections et conseils. Si quelqu'un peut m'aider à le mettre dans la discution..
Pages : 1