Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous.
Je m'inscrit sur ce forum tout simplement pour faire profiter de mes minces connaissances, et surtout pour profiter de vos avis, de vos connaissances et de votre sympathie
Je suis un étudiant en informatique, et je regarde beaucoup ce forum dernièrement. En effet, j'ai décider de suivre le conseil que Coyotus donne souvent à propos de Windows (à savoir "VIRE MOI CA"), et donc je souhaiterais, pour ma prochaine machine, installer une distribution simple qui me permette de faire ma ratatouille moi-même, et surtout de comprendre ce que je fait. Pour l'instant je pensais installer Debian, ça me parait pas trop compliqué tout en restant intéressant, mais après avoir regarder toutes les distributions répertorier sur ce forum, et surtout après avoir vu l'épinglé "Capturer votre liberté", je ne sais plus trop ce que je vais faire.
Je ne sais pas encore vers quoi me diriger plus tard dans l'informatique, ce dont je suis sûr, c'est que j'ai envie de comprendre à fond ce que je fait, et pas simplement utiliser les logiciels déjà crées...
Bonne journée à tous
Perso il existe plusieurs distribution axé débutant
handylinux (basé sur debian)
mint (basé sur ubuntu lui même basé sur debian)
opensuse (basé sur redhat)
manjaro (basé sur archlinux)
PCBSD (basé sur FreeBSD)
dans une moindre mesure calculate (basé sur Gentoo)
Ces distribution sont en général abordable pour tout débutants voulant passer aux système GNU, maintenant la meilleure façon d'apprendre c'est d'aller au devant des problèmes et de les affronter, ce qui n'est pas chose facile et qui prend beaucoup de temps.
Pour cela je conseille les distribution suivantes:
Archlinux
debian (en netinstall)
ubuntu (version mini iso)
Gentoo
BSD et dérivé
VoidLinux
Pour les fous:
Archhurd
debian hurd
Gentoo (from stage)
LSF (Linux from scratch)
Les distribution intermédiaires sont les distribution base